NITA Fond Site Web 675 x 240

afficheburkinafaso 0

Au Burkina Faso, polémique autour d'une cérémonie dénommée « Miss Bim Bim ». Un événement qui devait élire la femme au plus gros postérieur au cours d'un concert dédicace d'un artiste. Il s'agit là de la troisième édition du genre, mais certains internautes ont cette fois dénoncé le caractère « dégradant » des affiches et annonces pour l'image de la femme. Le ministre de la Promotion de la femme a demandé aux organisateurs de retirer cette élection du programme de leurs activités.

Zeyna commission0

C'est à coup de campagne publicitaire que l'artiste musicien Firmin Bazié, dit Agozo, et son équipe ont annoncé le concert pour la sortie de son nouvel album.

Mais l'activité qui a beaucoup attiré l'attention des populations, c'est l'élection « Miss Bim Bim », une étape qui consacre la femme à forte corpulence, et non au fort postérieur, selon Hamado Douamba - dit l'homme de Savane - l'un des organisateurs. « Miss Bim Bim veut dire une femme à forte corpulence. Ce n'est pas une affaire de fesses. Les femmes défilent en tenue traditionnelle et non en tenue légère. Et je crois que cela valorise plutôt la femme », estime-t-il.

Annulation pure et simple

Interpellé sur les réseaux sociaux par des internautes, le ministère de la Femme, de la solidarité nationale et de la famille a convoqué l'artiste et son staff pour mieux comprendre le concept.

Apres l'entretien, la ministre Laure Zongo a demandé l'annulation pure et simple du défilé des femmes à forte corpulence. « L’affiche met vraiment en relief, disons le bassin pour ne pas utiliser, excusez-moi, le terme de fessier de la femme. C’est pour éviter que la femme ne soit dévalorisée. Et donc, pour nous, notre souhait est que ce défilé n’ait pas lieu », explique-t-elle.

Les organisateurs annoncent le retrait de l'élection « Miss Bim Bim » de leur programme. Reste à savoir comment le public va accueillir cette nouvelle.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2047 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
361 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages