NITA Fond Site Web 675 x 240

Yahya Jammeh coran

Les Gambiens sont interdits de festivités et de cérémonies pendant toute la période du ramadan. La décision a été annoncée par l'inspecteur général de la police gambienne dans un communiqué. Musique et danse n'auront pas droit de cité pendant tout le mois saint dans l'ex-colonie britannique. Une décision qui a provoqué l'incompréhension de beaucoup de Gambiens, et en particulier celle des chrétiens.

Zeyna commission0

Dans un communiqué publié sur un site pro-gouvernement, la police a récemment annoncé l'interdiction durant le mois sacré de toute fête ou cérémonie festive, de jour comme de nuit. Le communiqué ne mentionne cependant pas le cas des minorités religieuses et cette interdiction est donc très mal perçue par les chrétiens qui représentent moins de 10% de la population gambienne.

Ce dimanche, les chrétiens n'ont pas changé leurs habitudes et ont participé aux services religieux, sans s'interdire de danser ou de chanter.

Selon le syndicat des journalistes gambiens, une délégation de chefs de l'Eglise s'était rendue au siège de la police en fin de semaine dernière. Cette délégation a ensuite expliqué avoir reçu de la police l'assurance que la communauté chrétienne n'était pas concernée par l'interdiction.

Un président très pratiquant

Avec cette nouvelle mesure, beaucoup suspectent le pouvoir de chercher à impressionner les états arabes, alors que la Gambie a été choisie pour accueillir le prochain sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Organisation de la coopération islamique.

Souvent visible un chapelet et un coran à la main, le chef d'Etat gambien Yahya Jammeh cultive l'image d'un président très pratiquant. En décembre 2015, il avait déclaré que la Gambie était dorénavant un Etat islamique.

RFI

Zeyna commission0



Commentaires

1
Mamoudou Illiassou
8 années ya
Un exemple
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
kallon kallo
8 années ya
Si seulement au Niger on peut avoir un
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
seynos
8 années ya
Un bel exemple
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
ousseini
8 années ya
Un exemple a imiter
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2244 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
485 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages