NITA Fond Site Web 675 x 240

Francois Hollande Probleme

C'est une confirmation. Comme le sondage paru samedi 16 avril dans «Le Parisien-Aujourd'hui en France», une seconde étude d'opinion, réalisée après l'intervention télévisée de François Hollande jeudi soir, montre ce lundi qu'il serait éliminé de la présidentielle au soir du premier tour.

Zeyna commission0

Et, quels que soient ses adversaires à droite, ça ne va pas mieux pour le chef de l'Etat.

Si Alain Juppé remportait la primaire de la droite, il arriverait largement en tête au 1er tour avec 35% des voix (+4 points par rapport à décembre) devant Marine Le Pen à 26% (-2 points), selon l'enquête TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro, LCI et RTL (*). L'actuel président de la République ne recueillerait que 13% des voix, en net recul par rapport à décembre : -7 points. François Hollande devancerait de très peu Jean-Luc Mélenchon (12%, +1 point).

Si Nicolas Sarkozy était le candidat de la droite, il serait deuxième avec 24% des voix au 1er tour (-2 points par rapport à décembre) derrière Marine Le Pen à 29% (+1,5) et largement devant François Hollande à 16% (- 6 points). Par ailleurs, une possible candidature de François Bayrou ne gênerait pas réellement Nicolas Sarkozy, qui obtiendrait dans cette hypothèse 23% des voix (12% pour le maire de Pau).

De même François Fillon, avec 23%, serait loin derrière Marine Le Pen qui, avec 32%, recueillerait presque le tiers des suffrages exprimés. François Hollande serait alors à égalité avec Jean-Luc Mélenchon avec 14% des voix.

Enfin, Bruno Le Maire arriverait lui aussi en 2ème position avec 21% des voix, derrière Marine Le Pen à 30%. François Hollande arriverait dans cette hypothèse en 4ème position avec 15% des suffrages exprimés et serait cette fois devancé par Jean-Luc Mélenchon (à 16%).
En outre, 11% seulement des Français souhaitent que François Hollande soit candidat à sa réélection en 2017. Même parmi les sympathisants du Parti socialiste, une minorité (39%) souhaite qu'il se représente, selon ce sondage.

28% des Français souhaitent que ce soit le ministre de l’Économie Emmanuel Macron, pourtant jamais membre du PS, qui représente le parti. Il devance ainsi Manuel Valls (14%) ou encore Martine Aubry (12%). Le ministre est aussi en tête chez les sympathisants socialistes (27%), toujours devant Manuel Valls (25%) et Martine Aubry (18%).

(*) Enquête réalisée par internet les 15 et 16 avril auprès de 1 011 personnes de 18 ans et plus, et inscrites sur les listes électorales.

Juppé impérial
Samedi, le sondage du «Parisien - Aujourd'hui en France» montrait aussi la supériorité de Juppé, seul capable de se placer devant Marine Le Pen au premier tour. Notre étude testait en outre la candidature d'Emmanuel Macron au nom du Parti socialiste. Le ministre de l’Économie arriverait deuxième avec 21%, derrière la présidente du Front National à 30%, mais obtiendrait un score important au second tour. 

Le Parisien

Zeyna commission0



Commentaires

8
Askia
8 années ya
m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
doudou
8 années ya
Hey occupe toi de tes probl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
Askia bis
8 années ya
[quote name="doudou"]Hey occupe toi de tes probl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
10
Question
8 années ya
Si Hollande pouvait avoir la CENI du Niger pour organiser ses elections presidentielles!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
9
Question
8 années ya
J'ai oublie avec la cour constitutionnelle du Niger pour legaliser la fraude.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
8
ustaz
8 années ya
:hahaha...son ami na cas l'aider avec sa ceni,ils travaillent avec la v
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
5
Hum
8 années ya
Ils font la vraie democratie chez et nous laissez faire la democrat ion a la conne ,tant qu on ne se the pas aux elections ils disent que les elections se sont deroulees dans la quietude meme si on nous vole ya pas de probleme.Pauvre de nous.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Hum
8 années ya
Lire chez eux et tant qu on ne se tue
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Lecteur Actuniger
8 années ya
Issoufou est
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages