NITA Fond Site Web 675 x 240

une cache de Boko Haram en foret de Sambisa


338 personnes retenues en captivité dans plusieurs localités du nord Nigéria ont été libérées par l'armée nigériane au terme d'une opération des forces terrestres, contre des bases du groupe djihadiste Boko Haram, c'est ce qu'annonce le service de presse de l'armée nigériane qui affirme avoir tué en outre une trentaine de d'insurgés de Boko Haram.

Huit hommes, 138 femmes et 192 enfants ont recouvré la liberté, affirme l'armée nigériane, au terme d'un raid mené contre des campements de Boko Haram, près des villages de Bulajilin et Manawashe. Ce sont des localités en bordure de l'immense forêt de Sambissa, elle-même située au sud de Maiduguri.

Cette forêt est le fief du groupe islamiste, l'une des zones où Boko Haram retient ses prisonniers. Les personnes libérées ont été transférées vers la ville de Mubi, quartier général de la 28ème Brigade opérationnelle de l'armée nigériane.

De son côté l'armée de l'air a mené à l'aide de ses avions Alpha Jet plusieurs raids contre des positions de Boko Haram et notamment des entreprôts de carburants et de munitions.

L'armée nigériane intensifie actuellement ses opérations dans l'Etat de Borno alors que le chef d'état-major, le général Tukur Burataï était en visite mardi au quartier général de la 28ème Brigade à Mubi. Il en a profité pour décorer 2900 soldats engagés dans la lutte contre Boko Haram. Tukur Barataï a par ailleurs répété qu'il estimait faisable de tenir le délai fixé par le président pour neutraliser le groupe islamiste. Muhamadu Buhari avait en effet donné jusqu'à la fin décembre à l'armée nigériane pour ramener la paix dans l'état de Borno.

Zeyna commission0

RFI



Commentaires

1
mes fr
8 années ya
Nous souhaitons vivement que dans le d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2555 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
503 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
395 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages