Sidebar

NITA Fond Site Web 675 x 240

Suellen Tennyson

Après cinq (5) mois de détention, l’otage américain sœur Suellen Tennyson est désormais libre de ses mouvements. L’annonce a été faite ce vendredi 02 Septembre 2022 par l’ambassade des Etats-Unis à Niamey. L’information a également été portée à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale dans les conclusions du Conseil des Ministres tenue à la même date.

 

Zeyna commission0

Le gouvernement de la République du Niger s’est dit réjouit de cette libération et félicite tous les acteurs qui ont contribué au bon dénouement de cet enlèvement.

Même réaction de la part des autorités américaines, qui dans un communiqué en date du samedi 02 septembre 2022 ont exprimé leur profonde gratitude et leur appréciation de à l’endroit de leurs  partenaires nigériens qui ont aidé à obtenir la libération de l'otage. La religieuse américaine de 83 ans, originaire de Louisiane, Sœur Suellen Tennyson était détenue par des terroristes du GSIM au Burkina voisin depuis près de cinq mois.

«Les États-Unis se félicitent des informations selon lesquelles une otage américaine a été libérée au Niger. ?Nous exprimons notre profonde gratitude et notre appréciation à nos partenaires nigériens qui ont aidé à obtenir la libération de l'otage.??Des responsables américains sont en contact avec la personne, et lui apportent toute l’aide appropriée. L'administration Biden n'a pas de plus grande priorité que de ramener à la maison les ressortissants américains retenus en otage ou détenus à tort, et nous continuerons à travailler inlassablement pour assurer leur liberté dans le monde entier » on peut lire dans le communiqué.

Détenue depuis environs 5 mois, Sœur Suellen Tennyson a été libérée de sa détention par des terroristes du GSIM par les FDS nigériens puis remise aux autorités américaines, a déclaré un responsable américain ayant connaissance de la situation.

Pour le moment, l’on ignore encore les conditions exactes de sa libération.

Depuis plusieurs années, le Sahel a constitué un terrain de prédilection pour les organisations terroristes en matière de prises d’otages.

Après la libération de la sœur américaine, les regards sont désormais tournés vers le dernier otage français au Sahel, le journaliste français, Olivier Dubois  enlevé à Gao au Mali, lui aussi par le GSIM, le 8 Avril2021. 

(actuniger.com)

 



Commentaires

0
Akhenaton
1 année ya
Aucune photo de Bazoum avec l'otage libere sur les marches du palais comme l'aurait fait pharaon issouf 1er.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1790 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
517 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
313 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
458 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
346 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
351 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2276 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages