echape hijab

Parfois, un simple déguisement suffit. Un détenu condamné à la perpétuité pour meurtre d’enfant s’est évadé d’une prison indonésienne la tête recouverte d’un voile islamique, maquillé, et portant des lunettes de soleil. Il a ainsi échappé à la vigilance des gardiens, a indiqué mercredi un responsable.


Couple en dispute

Le fameux carton de sucre pour sa moitié, attention dey, ça ne crée pas que de la joie dans les belles familles. Il peut irriter et être accompagné d’insultes, et même, de jets de pierres. Moussa, le principal protagoniste de l’histoire qui va suivre en a fait les frais. Il a payé un fort prix pour sa générosité. Récit…

Ciriath Aladja

Une ressortissante béninoise de 22 ans a été interpellée jeudi dernier en possession de drogue dans un aéroport en Chine.

La jeune fille du nom de Ciarath Aladja a été arrêtée le jeudi 24 juin dernier puis immédiatement placée en détention pour trafic de drogue.

Mariem Mint Ahmed

Certains chefs d’Etat africain ne badinent pas avec le « Très grand respect » qu’il faut accorder à leurs épouses. En Mauritanie une mauvaise prononciation du nom de la première dame peut couter son poste à journaliste.

congo man dead 759

Il s’appelait Olivier Masonda et il était congolais. Le jeune homme de 28 ans était arrivé en 2012 de la République démocratique du Congo en Inde pour y poursuivre ses études et était récemment devenu professeur de français à New Delhi. Il est mort lors d’une violente bagarre vendredi 20 mai avec des habitants dans la capitale.

Charles Kitwanga Ivre

Le ministre de l'Intérieur tanzanien a été démis de ses fonctions. La raison ? Charles Kitwanga est apparu ivre à l'Assemblée nationale.

Les explications du Premier ministre tanzanien sont sans appel : « Le président a révoqué la nomination du ministre de l'Intérieur Charles Kitwanga après avoir appris qu'il était apparu saoul au Parlement et n'avait pas été en mesure de répondre correctement aux questions » des députés.

capture d ecran de la video

En vingt-quatre heures, Enock Sebineza Ruberangabo a tout perdu. Il avait fait son entrée au gouvernement de la République démocratique du Congo en décembre 2014 comme vice-ministre des Postes et Télécommunications, mais a été révoqué vendredi 29 avril 2016 pour avoir « gravement manqué » à son « devoir déontologique et éthique ». Il paie ainsi une vidéo compromettante qui avait commencé à se propager la veille sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et YouTube.

INSERTION SAHELCOM

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1

rimbo

Dans la même Rubrique

Il s'évade de prison maquillé en femme et vêtu d'un hijab

13 juillet 2016
Il s'évade de prison maquillé en femme et vêtu d'un hijab

Parfois, un simple déguisement suffit. Un détenu condamné à la perpétuité pour meurtre d’enfant s’est évadé d’une prison indonésienne la tête recouverte d’un voile islamique, maquillé, et portant des lunettes de soleil. Il...

Le sucre de la rupture

3 juillet 2016
Le sucre de la rupture

Le fameux carton de sucre pour sa moitié, attention dey, ça ne crée pas que de la joie dans les belles familles. Il peut irriter et être accompagné d’insultes, et...

Arrêtée pour trafic de drogue en Chine, une jeune béninoise risque la peine de mort

29 juin 2016
Arrêtée pour trafic de drogue en Chine, une jeune béninoise risque la peine de mort

Une ressortissante béninoise de 22 ans a été interpellée jeudi dernier en possession de drogue dans un aéroport en Chine. La jeune fille du nom de Ciarath Aladja a été arrêtée...

Mauritanie : Un journaliste viré de la radio nationale pour avoir mal prononcé le nom de la première dame

30 mai 2016
Mauritanie : Un journaliste viré de la radio nationale pour avoir mal prononcé le nom de la première dame

Certains chefs d’Etat africain ne badinent pas avec le « Très grand respect » qu’il faut accorder à leurs épouses. En Mauritanie une mauvaise prononciation du nom de la première...

Inde : Un Congolais tué à New Delhi "en voulant prendre les transports en commun"

23 mai 2016
Inde : Un Congolais tué à New Delhi "en voulant prendre les transports en commun"

Il s’appelait Olivier Masonda et il était congolais. Le jeune homme de 28 ans était arrivé en 2012 de la République démocratique du Congo en Inde pour y poursuivre ses...

Tanzanie: le ministre de l’Intérieur révoqué pour être arrivé ivre à l’Assemblée

22 mai 2016
Tanzanie: le ministre de l’Intérieur révoqué pour être arrivé ivre à l’Assemblée

Le ministre de l'Intérieur tanzanien a été démis de ses fonctions. La raison ? Charles Kitwanga est apparu ivre à l'Assemblée nationale. Les explications du Premier ministre tanzanien sont sans...