NITA Fond Site Web 675 x 240

Amen Amin3

Décidément, AMEEN-AMIN parti de Ladan Tchiana n’arrive pas à trouver la solution à sa crise interne née de l’exclusion de ses rangs du nommé Mohamed M’Barek, militant actif de cette même formation politique à Tahoua. Il était reproché à M. M’Barek des démarches non conformes aux intérêts de son parti et surtout une attitude d’indiscipline dans les rangs de celui-ci. Les actes posés par M’Barek ont été examinés et appréciés du directoire d’AMEENAMIN qui n’est pas passé par un long chemin pour tout simplement exclure M’Barek de ses rangs.

Zeyna commission0

Mais, l’élément trouble qu’il est n’était pas seul dans son élan puisque poussé par les autres militants dont principalement ceux de la région de Tahoua, la région d’origine de M. M’Barek. Ils ont semblé organisés et se justifient d’une organisation qui leur permet d’agir. Voilà sans doute, ils ont de leur côté rendu une déclaration pour prétendre à leur tour exclure Ladan Tchiana des rangs de sa propre formation politique.

Soit un jeu ping-pong auquel plusieurs autres formations politiques de la place nous ont habitués.

Après la série d’exclusion par camp interposé, le différent est ensuite transporté devant les tribunaux pour d’interminables joutes judiciaires et en général, c’est le camp qui se trouve être le plus proche du régime en place qui l’emportera en définitive et aura le droit d’existence comme parti politique. C’est dire qu’AMEEN-AMIN risque gros ou encore une véritable implosion. En plus, le truc est rendu favorable par le caractère singulier de la personne du président d’AMEEN-AMIN qui agit plutôt comme il le veut lorsque cela lui chante. En effet comment comprendre qu’il prenne à lui seul la responsabilité de la dissolution pure et simple de tourte la section AMEEN-AMIN de Dosso ? Puis, Ladan possède la force de créer des crises à répétition dans son parti.

En effet, pendant que l’affaire M’Barek n’est même pas définitivement soldée ou réglée, de sources dignes de foi affirment que Ladan est en ce moment même en train de préparer l’exclusion d’une quinzaine de militants d’AMEEN-AMIN de Niamey pour des raisons mystérieuses d’ailleurs. Au nombre de militants que Ladan se propose de mettre dehors de la maison AMEEN-AMIN, on cite aussi curieusement que cela puisse paraître le nom d’Assane Seydou, ancien Président du Conseil de Ville de Niamey, une autre grosse pointure de la section de Niamey, le sieur Gérard Delanne qu’on sait être, conseiller municipal de Niamey au titre d’AMEENAMIN.

A l’allure où évolue les choses dans les rangs d’AMEEN-AMN et si le président de ce parti n’a pas d’autre forme de sanction que l‘exclusion, que lui restera-t-il alors comme militant ?

En plus, les gens qui partent d’AMEEN-AMIN quittent amers et même convaincus d’en découdre avec Ladan. Vont-ils alors laisser ladite formation politique tranquille ?

Il est donc loisible de constater qu’en plus de sa crise interne aigue, la formation politique AMEEN AMIN a en plus, le devoir pouvoir contrôler les incohérences de gestion d’humeur et des personnes de son président, le sieur Ladan Tchiana. On dirait que Ladan veut régler les comptes face à la crise que vit son parti ou alors qu’il s’y prend avec beaucoup de maladresses. Toutes choses qui nous font dire que « le ver est toujours dans le fruit… ».

Si dans les prochains jours, la situation au sein de ce parti ne s’arrange pas à l’amiable, les observateurs affirment qu’il n’y a nul doute que le parti AMEEN-AMIN est au bord de l’implosion….

  1. Garba

Le Visionnaire

Zeyna commission0



Commentaires

1
TMM
6 années ya
Assane Seydou est oblige de pousser les dissidents car il veut eviter la prison relativement a sa gestion de la ville de Niamey, Comme les dissidents sont soutenus et alimentes par le regime il est clair qu etre avec eux est une assurance vie certaine
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Maiga.
6 années ya
Au journal le Visionnaire, employeur de M. A Garba, me semble-t-il,
Sur la forme, ce texte ne m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Maiga.
6 années ya
Au journal le Visionnaire, employeur de M. A Garba, me semble-t-il,
Sur la forme, ce texte ne m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
aga h
6 années ya
bien vu maiga
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dan Dadji
6 années ya
[quote name="Maiga."]Au journal le Visionnaire, employeur de M. A Garba, me semble-t-il,
Sur la forme, ce texte ne m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1714 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
309 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
452 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
344 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages