NITA Fond Site Web 675 x 240

Abdoul-Kader Tchannyo BoubakarLa transhumance politique ou le nomadisme politique caractérisé par la sournoiserie, la cachotterie, la supercherie, la fourberie, la feinte, le machiavélisme et le mensonge, une situation chronique que connait notre pays depuis sa démocratisation et son pluripartisme poursuit ses objectifs et ne cesse de donner fruits.

En effet, depuis la formation du gouvernement d'union nationale origine de division des principaux partis de l'opposition en deux ailes. Celle des fidèles au parti opposant qui sont restés fidèles à leur bureau politique et celle des prédateurs à gros intérêts crypto personnels. "je sèche mes habits la où il y a soleil". Pour comprendre qu'il n'y a aucune conviction et qu'il n'y a aucune noble cause source de ces défections, permettez nous de vous citer à titre illustratif les gros poissons déserteurs de leurs principaux partis politiques, connus pour des insidieux de la classe politique Nigérienne pour se rallier aux camps présidentiel pour soit sauver leurs peaux car ayant des dossiers à la justice, soit des bandits d'ETAT. 

$11.       Mr Zakou Djibo connu sous le nom de Zakaï, chef de la lie des opportunistes politiques, un homme qui manque toujours de stabilité dans son militantisme. Parce que, par attentisme, par tripatouillage, par égoïsme, par cupidité, par avidité, par vénalité, et étant Coriace aux marchés publics de l'Etat, Zakaï fait partie aujourd'hui de cette bande de bandits d'Etat, qui empêtrent les partis politiques au pouvoir pour porter au ciel leurs profits. car étant "psychiquement enclavés politiquement", ils ne sont pas politiciens par conviction, par principe ou pour se former politiquement, mais pour garnir leur compte, pour se remplir les poches, tels des lions affamés en prédation.sa stature seulement vous suffit amplement de décrypter sa "fausseté" et son " sadisme ".

$12.       Mr Albadé Abouba communément appelé Jack Baeur, nom hérité sous la bannière de son amnésie au temps de "Tazartché", toujours considéré comme une mouche nourrie par le vent de la haine, il n'est secret pour personne que le président de la république a demandé la levée d’immunité d'Albadé Abouba pour répondre de ses malversations de la période "Tazarcé". Car Isssoufou, toujours inondé par ces salives ne cesse de divertir le peuple Nigérien par ses contes comme "l’assainissement est une grande priorité des autorités de la 7eme république, tous ceux qui ont pillé les deniers publics répondront de leurs actes devant les juges", mais en vain, toujours les mêmes propos biaisés. "un voleur peut il attraper un voleur?" la question reste posée.

$13.       Sala Habi du Moden FA LUMANA, dont le nom a été rejeté lors de la formation du 1er gouvernement de la 7eme république. pour faute d’incohérence et de mauvaise foi, car étant lui aussi inculpé pour détournement des deniers publics.

Constatez-vous même. Ces hommes s'ils quittent leurs principaux partis ils n'ont pour direction que le PNDS comme le cas de Zakaï, pourquoi pas soutenir le RSD GASKIYA, le PNA AL UMMA, le RDP JAMA A, si on ne trouve plus sa place au sein de son principal parti ou à l'opposition? Pourquoi ne pas se retirer de son parti principal pour créer son propre parti politique? Pourquoi pas mettre fin catégoriquement à sa carrière politique? et pourquoi toujours soutenir le PNDS? il est loin d’être un parti exemplaire ou un parti des hommes démocrates, à ce que nous sachons pour mériter tant des soutiens, soutenir la renaissance est devenu une panacée pour tous les bandits d'ETAT au Niger cas d'Albadé, de Sala, de Tchana et autres qui profitent de la crédulité de Issoufou pour remplir leur poche et investir leur propre parti politique une fois les présidentielles prochaines. Etant plus malin que le roi, ils n'ont jamais dit qu'ils adhèrent au PNDS mais à la formation du gouvernement d'union nationale qui a pour fin 2016, et ils se réclament toujours militants de leur parti; donc à la fin de leur contrat (échéance 2016) ils vont tous se tourner vers leurs militants afin de s'excuser. qui-est-ce qui nous dit que ce n'est pas un complot entre les leaders de l'opposition et leurs lieutenants pour avoir tous les secrets des autorités? Dieu seul connait l'alpha et l’oméga des calculs politiques de nos politiques nigériens. 

"TOUT CE QUE NOUS DEMANDONS A NOS POLITICIENS, C'EST QU'ILS SE CONTENTENT DE CHANGER LE NIGER, SANS COMMENCER PAR CHANGER LA VÉRITÉ."

Nous remercions nos chers Amis: Moussa Abdou Ibrahim, Ag Araynat Arafat et Jacky Abraham pour la lecture préliminaire et la correction

Article N°1: Dakar 02/02/2014
BOUBAKAR dit Tchannyo Amadou Abdoul Kader. 
Etudiant en licence1 à l'Université Cheik Anta Diop de Dakar.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1628 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages