NITA Fond Site Web 675 x 240

Kassoum Moctar ferme

Les incidents intervenus au cours de la 5ème journée de compétions de lutte traditionnelle ont conduit les autorités en charge du domaine à prendre des sanctions à la hauteur des actes posés. 

Zeyna commission0

En cette matinée de la 6ème journée de compétitions, les délégations dont les lutteurs ont vandalisés les installations de l'aire de combat ont publiquement présentées leurs excuses au peuple nigérien. 

Le Ministre des Sports a vivement condamné les incidents enregistrés. Il a ensuite apporté son soutien et celui du Gouvernement et du Président de la République au Jury, au comité de lutte contre les combats truqués et à la commission anti-dopage. 

À travers l'indulgence implorée par les deux délégations en faute, le Ministre a annoncé que la question de l'allègement des sanctions sera examiné en temps opportun. 

Il a aussi martelé qu'aucun lutteur et ou équipe, qui oseraient poser des tels actes seront interdits de toute activité de lutte définitivement au Niger. 

Le Ministre Kassoum n'a pas omis de remercier et d'encourager la jeunesse de la région et de la ville de Tillabery et l'ensemble de la population pour le comportement exemplaire et responsable ayant permis de remettre sur pieds et de rendre opérationnel les installations de l'aire de combats. 

Il a enfin prévenu et rappelé que les objectifs assignés à la lutte ne seront jamais travestis dont la consolidation de la paix et de l'unité nationales à travers le sport !

Il faut aussi noter que cette 40ème Édition, malgré les incidents intervenus, fait partie des meileures éditions depuis l'instauration du championnat natonal de lutte au Niger.

Toute fois il est louable de compter avec l'émotion et la passion que la lutte engendre ce qui n'empêche pas également l'application des dispositions du Code du Sabre National de Lutte Traditionnelle !

Cependant, tous les acteurs concernés sont interpellés quant à leur implication effective dans l'atteinte des objectifs de ce rassemblement socioculturel et creuset de nos valeurs coutumières et de  civilisation !

La lutte mérite le soutien de tous !!!

Actuniger.com



Commentaires

0
Mahamidou Djibrina Abdoul Razak
5 années ya
Bien parl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Mounkaila
5 années ya
M
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mounkaila
5 années ya
M
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
dogo
5 années ya
LE comit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dan Kassa
5 années ya
Si quelqu'un (un volontaire) pourra me faire une petite analyse
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1630 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages