Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Dr Elisabeth Cherif reception de classes

En présence de plusieurs personnalités et acteurs du secteur éducatif, la Ministre en charge de l’Éducation Nationale, Dr Elisabeth Chérif, a officiellement réceptionné ce lundi 12 août 2024, au CEG Kalley Plateau dans la commune 3 de Niamey, 40 salles de classe construites en matériaux définitifs. Les écoles bénéficiaires, situées dans des quartiers périphériques de la capitale, comprennent les établissements suivants : Afoda, CEG Kalley Plateau, Congou Zarmagandey, Damé 1, Tchangarey, CFM Ny 1, Kolonsa, et Yantala 6. Ces nouvelles salles remplaceront les anciennes classes en paillote, offrant ainsi un environnement d'apprentissage plus sûr et plus propice à la qualité de l'enseignement. Ce projet, initié par le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), marque une avancée significative dans la modernisation des infrastructures scolaires au Niger.

 

Zeyna commission0

 

La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du Chef d’Etat-Major particulier du Président du CNSP, du secrétaire permanent du CNSP, du Gouverneur de la Région de Niamey, des cadres centraux du Ministère de l’Éducation, ainsi que de nombreux acteurs concernés par l’éducation. Ces nouvelles infrastructures, accompagnées de forages d'eau, ont été construites dans plusieurs établissements scolaires de Niamey en un temps record grâce à l'engagement et à la détermination de l’entreprise Al Faresi, maître d’œuvre des travaux.

En recevant ces salles de classe, Dr Elisabeth Chérif a souligné l’importance de cette initiative comme un témoignage de la détermination du Chef de l’État à transformer le système éducatif nigérien. « Cette construction témoigne de notre volonté de moderniser l'école nigérienne afin qu’elle contribue pleinement au développement de notre nation », a-t-elle affirmé.

La Ministre a également évoqué les défis auxquels est confronté le système éducatif, notamment le décalage entre les programmes scolaires et les réalités du pays. Elle a annoncé que le ministère a entamé une analyse des réformes curriculaires pour ajuster les programmes éducatifs aux besoins actuels et aux aspirations de souveraineté du Niger.

Dr Elisabeth Chérif a salué l’engagement du Général de Brigade Tiani en faveur de l’éducation, exhortant les élèves et les enseignants à faire un bon usage de ces nouvelles infrastructures. « Nous espérons que ces classes deviendront des lieux de promotion de l’excellence, de la fraternité, de la solidarité et d’un patriotisme exemplaire », a-t-elle conclu.

Le Lieutenant-Colonel Saley Boukar, administrateur délégué de la Commune 3 de Niamey, a exprimé au nom de la population ses remerciements pour les efforts visant à améliorer l’école nigérienne. Il a appelé les habitants à prendre soin de ces nouvelles infrastructures comme de leurs propres maisons et a encouragé le corps enseignant à faire de ces salles de classe un lieu d’émergence des élites du Niger.

En reconnaissance de la qualité des travaux réalisés, un témoignage de satisfaction a été décerné au PDG de l’entreprise Al Faresi. Cette reconnaissance souligne l’importance de l’excellence dans l’exécution des projets qui contribuent au développement éducatif du pays.

A.Karim Moumouni (actuniger.com)



Commentaires

0
Allensa
1 mois ya
) Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Abdoul Moumouni
1 mois ya
Toutes nos félicitations aux autorités locales et nationales. Notre est voir l'école publique retrouver ses lettres de noblesses. Devenir un lieu d'attirance pour chaque jeune nigérien qui rêve d'une formation d'excellence!
Qu'ALLAH assite le Niger!
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dioula
1 mois ya
Sans l'école, c'est clair qu'il n'y a pas d'avenir pour les enfants. Déjà que tout le monde ne va pas y réussir, mais aussi ils ne pourront pas tous devenir des champions sportifs, vedettes de la musique etc... Ceci est une bonne réalisation des autorités.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3052 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
599 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
389 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
530 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
434 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
411 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2295 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages