NITA Fond Site Web 675 x 240

Image seisme Turquie

Dans un communiqué publié au lendemain du violent séisme qui a frappé hier lundi une partie de la Turquie et de la Syrie, le ministère des Affaires étrangères a annoncé qu'aucune victime n'a été encore signalée parmi la communauté nigérienne. Le ministre a saisi l'occasion pour appeler les ressortissants nigériens en Turquie à la vigilance et à rester en contact permanant avec l'ambassade du Niger à Ankara.

Zeyna commission0

Dans le communiqué, le ministère des Affaires Etrangères indique avoir appris avec une vive émotion qu’un violent séisme de magnitude 7,4 a frappé le sud de la Turquie le lundi 6 février 2023, faisant plusieurs victimes, des blessés et des dégâts importants. Tout en réitérant ses condoléances les plus émues au gouvernement et au peuple de Türkiye, le ministère a tenu à rassurer "qu’aucune victime n’a été signalée pour le moment, parmi la communauté nigérienne". Toutefois, précise le communiqué, "quelques nigériens vivant dans cette zone sont déjà secourus et placés dans les camps prévus à cet effet".

Aussi, le ministère recommande aux nigériens vivant dans les localités affectées par cette catastrophe, de respecter les instructions liées à la sécurité et à la vigilance, émanant des autorités régionales de Türkiye. Il a également exhorté les ressortissants nigériens à rester en contact permanent et à communiquer toute information utile aux services compétents de l’ambassade du Niger à Ankara.

Pour rappel, un violent tremblement de terre de magnitude 7,8 suivi d'une série de répliques a frappé, lundi 6 février, le sud de la Turquie et la Syrie faisant plus de 7.000 morts dans les deux pays selon les derniers chiffres actualisés ce mardi. Les recherches se poursuivent encore pour porter secours à d'éventuels survivants piégés sous les décombres. Près de 45 pays ont envoyé de l'aide selon le Président Recep Tayyip Erdogan. Pour rappel, dans un message publié hier, le Président Bazoum Mohamed s'est dit fortement affligé par ce drame.  "Mes pensées et mes prières sont avec les victimes. En ce moment de peine je suis, au nom du peuple nigérien et à mon nom propre, solidaire avec les gouvernements des deux pays et leurs peuples", s'est ému le Chef de l'Etat. Le Niger compte une importante communauté en Turquie notamment des étudiants et des hommes d'affaires.

A.Y.Barma (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages