lundi 3 octobre 2022

2556 lecteurs en ligne -

fraren

EDUCATION : le Président Bazoum rencontre les lauréats du prix d’excellence édition 2022

Pr et laureats prix excellence 2022

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a encouragé et félicité lundi 5 septembre 2022, les scolaires et enseignants lauréats du Prix de l’Excellence et du Mérite 2022 du Niger de la Fondation Noor de la Première Dame Hadjia Hadiza Bazoum. La rencontre avec les lauréats s’est déroulée ce matin au Palais de la Présidence en présence notamment de la Première Dame, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou et des membres du Gouvernement en charge de l’éducation et de la formation professionnelle et technique.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

S’adressant aux 113 meilleurs élèves et aux 32 meilleurs enseignants tous segments confondus, le Président de la République s’est dit « très heureux, vraiment ravi » de les recevoir ce matin.

Evoquant la cérémonie de remisse des prix de l’Excellence et du Mérite du Niger à ces lauréats, prévue cet après-midi, le Chef de l’Etat a dit que cette cérémonie s’inscrit totalement dans la façon dont il conçoit l’éducation, le système éducatif de façon générale.

En effet, « la saine émulation » qui consiste à faire en sorte que les meilleurs se distinguent et que cela leur soit reconnu par une institution comme la Fondation Noor et par la République, « est une chose absolument indispensable pour que ce que ce que nous projetons comme avenir pour notre éducation soit réalisé », a-t-il affirmé.

« Les meilleurs à l’école méritent d’être célébrés, reconnus. Nous leur devons ce témoignage et nous les encourageons à persévérer dans l’effort. Nous reconnaissons aussi le mérite des enseignants. Ils ont encore plus de mérite que les élèves parce que ce sont eux qui sont à la base des performances des élèves », a souligné le Président de la République.

C’est le plus grand plaisir qu’on peut avoir d’être en face des enfants et des enseignants qui se sont distingués, a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat a encouragé la Première Dame à persévérer à améliorer encore davantage l’organisation du Prix d’Excellence, de faire en sorte que ce soit « un facteur de stimulation » et que « de plus en plus d’élèves et d’enseignants se disent que nous méritons d’être distingués à notre tour ».

.

Commentaires  

+1 #1 Sanda 06-09-2022 07:57
Sakarci !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Hermano 06-09-2022 09:00
Une pensée aussi a tous ces ex écoliers des 800 écoles fermées du fait du banditisme arme dans le pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 gaskiya 06-09-2022 09:03
Pouvons nous avoir la liste de ces lauréats (élèves et enseignants) du prix d'excellence.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com