lundi 8 août 2022

3259 lecteurs en ligne -

fraren

Interpellation à Tahoua du directeur de publication du journal en ligne Miroir de l'Ader

Dalatou Aminou

Le directeur de publication du journal en ligne Miroir de l'Ader M.Dalatou Aminou a été interpellé cet après midi du mercredi 18 mai 2022 au commissariat de police de Tahoua. Il est accusé de publication de nature à troubler l'ordre public. Après avoir été auditionné par le service de police judiciaire et administratif(SPJA), il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat a-t-il indiqué au correspondant régional de l'ANP.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Tout est parti d'une information reçue du Secrétaire général de la fédération des syndicats de l'enseignement professionnel qui fait état d'une tentative d'assassinat d'une enseignante par un élève à l'école BOA dans la ville de Tahoua selon les explications de M. Dalatou Aminou.

Après vérification, il s'agit d'une manœuvre de la dite école qui a eu des démêlés avec une enseignante de la même école a-t-il ajouté. Le directeur de publication du journal Miroir disait avoir demandé à l'auteur de l'information s'il l'a vérifié, il a précisé avoir eu l'information dans un groupe d'enseignants et le directeur étant sur le point de voyager n'a pas pris soins de vérifier cette information lui-même. 

Cette situation intervient dans un contexte où le monde enseignant est en ébullition suite à l'assassinat d'un autre enseignant par un de ses élèves au village de Guidan Alami dans la commune de Babankatami, département de Bouza, région de Tahoua. La coordination de collectif de syndicats du secteur de l'enseignement de la région de Tahoua a observé ce mercredi 18 mai 2022 une journée de deuil pour protester contre cet assassinat. Un autre collectif de syndicats a appelé ses militants à un arrêt de travail de 48 h sur toute l'étendue du territoire national. Cette situation a également entraîné le report de deux fois, les examens blancs

ANP

 



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com