Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

site des refugies de Tabarey Barey

Des bandits armés ont enlevé, aux environs de 11H00 ce mardi 7 mai, deux (2) véhicules en mission sur le site des réfugiés de Tabarey Barey situé à une dizaine de kilomètres de la commune rurale d'Ayerou. Les agents en mission n'ont pas été inquiétés par les assaillants.

Zeyna commission0

"Dans la matinée, six personnes armés sur trois motos ont fait irruption sur le camp, ils ont braqué les chauffeurs et sont partis avec leurs deux véhicules sans faire de victimes", a indiqué une source humanitaire à l'AFP.

L'un des véhicules volés appartient à l'0NG Action Pour le bien-être (APBE), a expliqué cette source. APBE est une ONG nigérienne qui vient en aide à des milliers de réfugiés maliens installés dans la zone. Elle collabore avec le système des Nations unies, notamment l'Organisation internationales des migrations (OIM) et le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), et avec l'Etat du Niger.

Le deuxième véhicule est la propriété de la Commission nationale d'éligibilité (CNE) du ministère nigérien de l'Intérieur. Situé près de la ville nigérienne d'Ayorou, le camp de réfugiés de Tabarey Barey abrite des milliers de réfugiés maliens. Il a été plusieurs fois attaqué par des hommes armés venus du Mali proche. Une des attaques avait fait deux morts en 2016.

Le Niger abrite depuis 2012 quelque 55.000 réfugiés maliens vivant essentiellement dans les régions de Tillabéri et Tahoua (ouest) et dans la capitale, Niamey, selon les statistiques officielles. Le nord du Mali est tombé au printemps 2012 sous la coupe de groupes jihadistes. Ces groupes en ont été en grande partie chassés à la suite du lancement en 2013, à l'initiative de la France, d'une intervention militaire internationale, qui se poursuit actuellement.

Le 2 mai, des hommes armés non identifiés avaient volé deux véhicules de l'ONG Médecins sans frontières (MSF) au centre de santé de Weida Bangou, dans la même région de Tillabéri.

Avec AFP



Commentaires

1
Verdatre
5 années ya
Oh, qu'Allah nous vienne en aide. En ce mois b
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Sanda
5 années ya
Les trafiquants de drogue invites au niger par les puissants de la nebuleuse guri s'adonnent a coeur joie aux tueries, pillage et autres.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3212 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
609 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
398 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
542 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
447 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
419 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2299 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages