mercredi, 23 octobre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

exploision aeroport camion citerne BIS1

C’est un terrible drame qui s’est passé dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai aux environs de 2H00 du matin, au niveau de la station Oriba du quartier Aéroport. Un camion-citerne qui s’est renversé quelques minutes plutôt a explosé alors que la population du quartier, en majorité des jeunes et des femmes, était en train de siphonner le contenu de la citerne qui se déversait.

Le bilan de l’explosion serait lourd puisqu’au moins 56 corps calcinés ont été dénombrés en début de matinée alors que les opérations se poursuivaient toujours pour ramasser les corps. Les images terribles du drame montrent des corps calcinés qui jonchent encore les lieux de l’accident.

Des blessés ont également été enregistrés et admis dans les différents centres de santé de la ville. Les autorités se sont aussitôt déplacées sur les lieux de l’accident alors qu’au sein de la population, c’est l’émotion totale en ce premier jour du mois de Ramadan.

Le bilan est encore provisoire et une enquête est d’ores et déjà ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame qui a endeuillé plusieurs familles.

exploision aeroport camion citerne

exploision aeroport camion citerne BIS

exploision aeroport camion citerne BIS4

exploision aeroport camion citerne BIS5

exploision aeroport camion citerne BIS6

exploision aeroport camion citerne BIS7

exploision aeroport camion citerne BIS8

exploision aeroport camion citerne BIS9

exploision aeroport camion citerne BIS2

exploision aeroport camion citerne BIS3

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+4 #1 Bachir ZAKOU 06-05-2019 10:06
Innalilahi wa inna ileyhi rajioune.
Paix à leurs âmes et qu'Allah leur
fasse miséricorde, bonne guérison aux blessés. Vraiment triste Allahou Akbar
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #2 Ango 06-05-2019 10:31
Et voilà les RAILS ont fait des victimes maintenant . La citerne s'est encastrée entre les rails. Le chauffeur a complètement oublié la présence de ces maudits rails de bolloré
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #3 Labize 06-05-2019 10:37
Paix à leur ame. Prompt retablissement aux bléssés!
Cela doit servir de lesson vraiment. Les gens doivent savoir quand un citerne tombe, ils doivent s'eloigner et non venir siphoner le contenu. Que Dieu nous en garde!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 issoufou boukari amadou 06-05-2019 10:55
allahu akbar que leur âme repose en paix et que dieu nous donnent une bonne fin c’est ainsi va le monde
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 TARANA 06-05-2019 11:11
ALLAHOU AKBAR
DE DIEU NOUS VENONS A LUI NOUS RETOURNERONS
QUE DIEU PARDONNE LES MORTS ET PROMPT RETABLISSEMENT POUR LES BLESSES.
Citer | Signaler à l’administrateur
+18 #6 Bilhou 06-05-2019 11:12
C'est une tragédie qui vient de s'abattre sur notre pays. Certes on est des croyants et on doit accepter la volonté divine, mais ils convient de se poser un certain nombre de questions sur le comportement et la mentalité des nigériens. La photo de tout une colonie de jeunes, femmes et enfants en train de siphonner le car[mot censuré]nt montre un manque de civisme et l'esprit de gain facile qui anime les nigériens. D'abord pourquoi vouloir profiter de ce qui ne vous appartient pas. Je pense que c'est déjà un délit de vol qui punissable par la loi. Donc si s’était des sacs de riz des gens allaient s'accaparer de cela sans gêne. Rien ne peut justifier ce comportement même la pauvreté la plus extrême en tant bons musulmans. En deuxième lieu, Ce genre d'incidents est arrivés à plusieurs reprises au Niger et dans la sous région. La population n'est-elle pas consciente du risque qu'elle encourt? Toutefois il convient aussi de diligenter une enquête pour savoir les causes de cette tragédie afin de situer les responsabilités et sévir si l'accident du camion est du a l'indélicatesse du chauffeur ou sil sagit dune explosion cirminelle provoqué sciemment par des individus malintentionnés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Hampate 06-05-2019 11:13
Condoleances aux familles des victimes. De chaque catastrophe comme celle, nous devrions tirer les lecons idoines pour conjurer le mauvais sort. L´arrachage ces rails de malheur devrait etre un debut.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Ousseini 06-05-2019 11:20
Allahu akbar k allah leur pardonne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Anonyme 06-05-2019 11:22
RIP...
AUSSI PROMPT RÉTABLISSEMENT AUX BLESSÉS
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 Jafar 06-05-2019 11:28
Allahou akbar !.ça doit nous interpeller. Rien n est facile sur cette terre. Le gain facile n existe pas.puisse Dieu les pardonner. Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Niger 06-05-2019 11:36
Le Niger est en deuil.
Ayez du respect à vos frères et soeurs qui ne feront pas de ramadan car Dieu en a décidé ainsi.
Nous ne tolererons aucun commentaires desobligeant pour nos frères décédés dans cette tragédie.
Chers internautes soyez compatissant à tutes familles endeuillés et ne vous versez pas dans des commentaires injurieux.
aujourd´hui c´est eux demain c´est nous. Telle est la volonté de Dieu.
Allahou Akbar que Dieu les accueils dans son paradis eternel
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Niger 06-05-2019 11:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 BACHIR KALLA 06-05-2019 11:47
INNALILLAHI WA INNA ILEYHI RAJIOUNE
QUE LEURS ÂMES REPOSENT EN PAS ET BON RÉTABLISSEMENT AUX BLESSES.
CELA DOIT UNE LEÇON POUR NOUS AUTRE.
LES PRODUITS INFLAMMABLE SONT HAUTEMENT DANGEREUX
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Antoine 06-05-2019 11:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité

Voler du car[mot censuré]nt est un crime
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Homme de parole 06-05-2019 11:57
Allahou Akbar paix à leurs âmes qu Allah leurs accueil dans son paradis éternel
Prompt rétablissement aux blessé s
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Niger 06-05-2019 11:58
Citation en provenance du commentaire précédent de Antoine :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité

Voler du car[mot censuré]nt est un crime

Traiter un être humain de macaque ne l´est il pas?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 x 06-05-2019 12:03
Un certain nombre de personnes devraient être internés semble t-il...!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 bonsanda 06-05-2019 12:04
Allahou Akbar, il faut que Zaki songe à enlever ces rails, maintenant, il porte sur lui, cette lourde responsabilité de la mort de ces gens. L'assemblée doit interpeller l'autorité de tutelle pour qu'on sache quelles dispositions sont prises pour nous débarrasser de ces rails de la mort qui d(ailleurs limitent fortement la beauté de la route express. Un jour, le Président Issoufou rendra compte à la nation nigérienne pour cet investissement colossal pour rien, ce gâchis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 kondoubou 06-05-2019 12:15
Condoléances à leurs parents et amis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Rip 06-05-2019 12:21
Rip
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Abdoul Razak Tankari 06-05-2019 12:43
Dieu des hommes... Aide nous à changer nos comportements... Source de notre malheur
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Antoine 06-05-2019 12:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Antoine :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité

Voler du car[mot censuré]nt est un crime

Les gens se fâchent quand vous leur dites de voler ce faux
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 Pierre 06-05-2019 12:54
Ils sont allés chercher du car[mot censuré]nt mais ont fini par être le car[mot censuré]nt. Quelle ironie
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 Montsiur 06-05-2019 12:57
Bon apetit
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 Montsiur 06-05-2019 13:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Antoine :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité

Voler du car[mot censuré]nt est un crime

Traiter un être humain de macaque ne l´est il pas?

personnes sans sens de l'humour
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Wadija 06-05-2019 13:11
Simian ne tue pas le simian
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 Didi 06-05-2019 13:18
Dans ce camion, y avait-il des bananes?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Yaye Kimba Ibrahim 06-05-2019 13:22
Que leurs âmes repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Niger 06-05-2019 13:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Montsiur :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Antoine :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité

Voler du car[mot censuré]nt est un crime

Traiter un être humain de macaque ne l´est il pas?

Croyez que la situation sied à faire de l´humour?
Vous avez le temps de plaisanter devant des corps calcinés?
Excusez moi mais cette farce ne m´arrache pas du tout le sourire. Si ton enfant ou un de tes amis fait partis des victimes auras tu le sens de faire de l´humour?
personnes sans sens de l'humour
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Montsiur 06-05-2019 14:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Montsiur :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Antoine :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité

Voler du car[mot censuré]nt est un crime

Traiter un être humain de macaque ne l´est il pas?

Croyez que la situation sied à faire de l´humour?
Vous avez le temps de plaisanter devant des corps calcinés?
Excusez moi mais cette farce ne m´arrache pas du tout le sourire. Si ton enfant ou un de tes amis fait partis des victimes auras tu le sens de faire de l´humour?
personnes sans sens de l'humour

Eh bien, ils n'étaient pas assez intelligents pour voler du carvurant dans une situation risquée
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Niger 06-05-2019 15:16
Eh bien, ils n'étaient pas assez intelligents pour voler du carvurant dans une situation risquée
Cela ne justifie pas de les traiter de macaque
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Les conditions de vie sont la cause 06-05-2019 22:42
Cette affaire n'est pas du vol si s'était parti dans le vent et dans la terre vont allier parle de vol ou d'un accident
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 issoufa Mahaman Mahamadou 07-05-2019 01:42
:sad: Inna lilahi wa Inna ileyhi rajouoon que leurs âmes reposent en paix et la terre leurs soit léger et Bnne guérison o blessé mes condoléances o famille des victimes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 Ibrahim 07-05-2019 05:25
A chaque fois que j'emprunte cette voie j'ai la peur au vendre tant que je ne serai pas arrivé au péage. La voie est très petite comme voie d'entrée dans une capitale. A chaque croisement il y'a toujours risque de collisions. Les gros porteurs meurent sur ces routes surtout à cause de manque d'espace suffisante pour éviter des obstacles. Les autorités voient bien ce tronçon mais ils s'en fichent comme on arrête tous les autres à leurs passage.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 dan malam 07-05-2019 07:34
Allah ya jikan su kuma ya masu rauni lafiya, ya kuma tsaré gaba ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 h24 07-05-2019 12:40
Pauvres de nous ,les Nigériens qui souffrent!!!
Que Dieu leur accorde sa miséricorde, Amen!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 doum 10-05-2019 10:10
allah yakiyayé comi wan banna da'akayi wanda shou kamutu allah yajikan su wanda shi kahji siyo allah ya basu lafiya innalillahi wa inna ileyhi rajioune
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 KARIM 10-05-2019 16:12
NIGER . VOUS ETE UNE BONNE PERSSONNE . NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS ET VOS MOTS AVEC DES PERSSONNE QUI REFUSENT DE COMPRENDRE . ET D APRÈS C QUE J AI LU DANS LES COMMENTAIRE PLUS HAUT . JE CONSTATE M MALHEUREUSEMENT QUE CES PERSONNES QUI ONT FAIT CES COMMENTAIRE DÉPLACER SANS PREUVE CAR TOUT LE MONDE N ÉTAIT PAS LA POUR RÉCUPÉRER DE L’ESSENCE . ET DE TOUTE MANIÈRE QUAND IL YA MORT D ÊTRE HUMAIN .ON S DOIT D ETRE RESPECTUEUX ; CES PERSSONNE QUI ON FAIT C ES COMMENTAIRE ( elles se reconnaitrons) sont abject et mechante
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

10 nouvelles chaines au meme prix

Top de la semaine

Publier le 22/10/2019, 21:57
le-niger-accueille-pres-de-442-449-demandeurs-d-asile-refugies-retournes-et-deplaces-internes-sur-son-sol-hcr Le Niger accueille à la date du 20 octobre un nombre total de 442.449 demandeurs d’asile, refugiés,...Lire plus...
Publier le 22/10/2019, 04:38
3eme-sommet-sur-la-paix-en-afrique-niamey-terre-des-debats-en-novembre-prochain Échange de documents entre les deux signataires. Le Niger abrite le sommet continental de l’Afrique...Lire plus...
Publier le 21/10/2019, 12:33
diffa-le-maire-de-kablewa-et-son-epouse-enleves-par-des-presumes-membres-de-boko-haram Le maire de la commune rurale de Kabléwa, dans le département de N’Guigmi, et son épouse, ont été...Lire plus...
Publier le 21/10/2019, 12:21
diffa-declaration-des-deputes-de-la-region-sur-la-situation-des-inondations Déclaration des Députés de la Région de Diffa sur la situation des inondations à Diffa : En 2012, les...Lire plus...
Publier le 20/10/2019, 22:39
tillaberi-des-ecoles-incendiees-par-des-individus-armes-dans-la-commune-de-makalondi Des individus armés ont mis le feu, samedi 19 octobre, à deux écoles de la commune de Makalondi, dans...Lire plus...
Publier le 18/10/2019, 13:36
diplomatie-le-president-issoufou-attendu-a-tokyo-et-a-sotchi-en-russie Le président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, est attendu dans les prochaines heures à Tokyo...
Publier le 17/10/2019, 15:20
orange-niger-entretien-exclusif-avec-les-repreneurs-mohamed-rhissa-et-moctar-thiam Comme nous l’annoncions en exclusivité sur Actuniger, c’est l’homme d’affaires nigérien Mohamed Rhissa...
Publier le 20/10/2019, 22:39
tillaberi-des-ecoles-incendiees-par-des-individus-armes-dans-la-commune-de-makalondi Des individus armés ont mis le feu, samedi 19 octobre, à deux écoles de la commune de Makalondi, dans...
Publier le 20/10/2019, 21:23
chan-cameroun-2020-le-mena-qualifie-pour-la-3e-fois Le Mena A’, l’équipe nationale des locaux, s’est qualifié, ce dimanche 20 octobre à Abidjan, pour le...
Publier le 22/10/2019, 04:38
3eme-sommet-sur-la-paix-en-afrique-niamey-terre-des-debats-en-novembre-prochain Échange de documents entre les deux signataires. Le Niger abrite le sommet continental de l’Afrique...
Publier le 18/10/2019, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-18-octobre-2019 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 18 octobre 2019, dans la salle habituelle des...
Publier le 17/10/2019, 11:25
fc-g5-sahel-importante-saisie-d-armes-par-le-bataillon-nigerien-de-madama Le bataillon nigérien de la Force conjointe du G5 Sahel (FCG5S) de Madama vient de réaliser une...
Publier le 17/10/2019, 15:20
orange-niger-entretien-exclusif-avec-les-repreneurs-mohamed-rhissa-et-moctar-thiam Comme nous l’annoncions en exclusivité sur Actuniger, c’est l’homme d’affaires nigérien Mohamed Rhissa...
Publier le 17/10/2019, 13:19
diffa-une-dizaine-de-vehicules-et-leurs-cargaisons-de-poissons-saisis-et-brules-par-les-services-nigerians-a-damatru-nigeria Des véhicules en provenance de la région de Diffa, chargés de poissons, ont été saisis par les...
Publier le 18/10/2019, 20:05
ville-de-maradi-le-delegue-special-laouali-issa-debarque-et-remplace-par-ibrahim-miko-angoula Le président de la Délégation spéciale de Maradi, M. Mahamane Laouali Issa, a été débarqué, ce...

Dans la même Rubrique

Le Niger accueille près de 442.449 demandeurs d’asile, refugiés, retournés et déplacés internes sur son sol (HCR)

22 octobre 2019
Le Niger accueille près de 442.449 demandeurs d’asile, refugiés, retournés et déplacés internes sur son sol (HCR)

Le Niger accueille à la date du 20 octobre un nombre total de 442.449 demandeurs d’asile, refugiés, retournés et déplacés internes sur son territoire, a  annoncé le Représentant Résident Adjoint...

Diffa : le maire de Kabléwa et son épouse enlevés par des présumés membres de Boko Haram

21 octobre 2019
Diffa : le maire de Kabléwa et son épouse enlevés par des présumés membres de Boko Haram

Le maire de la commune rurale de Kabléwa, dans le département de N’Guigmi, et son épouse, ont été enlevés par des individus armés depuis le samedi dernier. Des assaillants présumés...

Tillabéri : des écoles incendiées par des individus armés dans la commune de Makalondi

20 octobre 2019
Tillabéri : des écoles incendiées par des individus armés dans la commune de Makalondi

Des individus armés ont mis le feu, samedi 19 octobre, à deux écoles de la commune de Makalondi, dans le département de Torodi (Région de Tillabéri). Il s’agit des écoles...

Télécom : Zamani Com de Rimbo et Moctar Thiam, acquiert la licence globale d’Orange Niger

18 octobre 2019
Télécom : Zamani Com de Rimbo et Moctar Thiam, acquiert la licence globale d’Orange Niger

Exit Orange Niger et place à Zamani Com, le nouvel opérateur télécom de l’homme d’affaires nigérien Mohamed Rhissa dit « Rimbo », et son associé malien Moctar Thiam. Le gouvernement nigérien vient...

Montée des eaux de la Komadougou: à Diffa, près de 400 ménages ont besoin d’urgence d’assistance humanitaire

18 octobre 2019
Montée des eaux de la Komadougou: à Diffa, près de 400 ménages ont besoin d’urgence d’assistance humanitaire

Environ 400 ménages ont besoin d’assistance humanitaire urgente, a alerté, ce vendredi 18 octobre, le bureau de l’Office de coordination des affaires humanitaires des nations unies (OCHA).  Selon l’alerte, la...

Orange Niger : entretien exclusif avec les repreneurs, Mohamed Rhissa et Moctar Thiam

17 octobre 2019
Orange Niger : entretien exclusif avec les repreneurs, Mohamed Rhissa et Moctar Thiam

Comme nous l’annoncions en exclusivité sur Actuniger, c’est l’homme d’affaires nigérien Mohamed Rhissa « RIMBO », et son associé Moctar Thiam, qui ont finalement signé un accord avec le groupe Orange pour...