jeudi, 22 août 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

C’est un événement tragique qui s’est passé le samedi 13 avril lors des épreuves physiques d’endurance pour le concours de recrutement des agents de surveillance de catégorie D1 des Douanes nigériennes. A Niamey, huit (8) décès ont en effet été enregistrés selon nos sources et confirmés par des sources médicales et deux (2) autres ont été enregistrés à Dosso. Le bilan reste provisoire puisque les épreuves se sont déroulées également dans les autres régions du pays et il ne s’agissait que des cas enregistrés sur place. Des blessés ont aussi été enregistrés au cours de la course de 8 kilomètres.

Plusieurs facteurs expliquent cette tragédie et en l’absence de communication officielle, il importe que des décisions soient prises pour améliorer les conditions dans lesquelles se déroulent ces épreuves.

A Niamey par exemple, près de 8.000 candidats ont été convoqués dès la veille, vendredi 12 avril à 23h, pour la course qui démarre à 6h. Il fallait courir les 8 kilomètres en 30 minutes et malgré l’allongement de la durée à 45 minutes, cela n’a pas vraiment été pris en compte comme nous l’ont témoigné plusieurs postulants. Résultat, dès le départ de la course, certains ont été piétinés par le mouvement de foule alors que d’autres ont succombé à des crises cardiaques surtout avec la chaleur bien que c’est dans la matinée. Aussi, au niveau de l’arrivée, la stratégie qui consiste à fermer la porte du lieu d’arrivée une fois le temps imparti pour l’épreuve écoulé, a amplifié la pression sur les candidats qui ont pu presque arrivés à bout de l’épreuve. Certains ont en dépit de cause escaladé les murs de l’enceinte de la gendarmerie de Kouara Tégui (ligne d’arrivée) et d’autres se sont même blessés aux barbelés.

L’autre fait qui mérite aussi d’être pris en compte, ce sont les conditions d’aptitudes des candidats. Ces derniers sont en principe tenus de passer un examen médical et donc de disposer d’un certificat prouvant leur capacité physique à passer l’épreuve. Des certificats qui sont décernés par des médecins sauf qu’il y a comme pour le cas de beaucoup d’autres concours, un laisser-aller qui malheureusement peut avoir des répercussions négatives comme c’est le cas avec ce qui vient de se passer à Niamey et Dosso.

Il urge par conséquent que des leçons soient tirées et des décisions prises pour que les risques soient minimisés. Au regard du taux de chômage ambiant chez les jeunes, comme en atteste le nombre de dossiers déposés, on ne saurait en rejeter toute la faute aux seuls candidats…

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+6 #1 Niger 15-04-2019 11:04
MEs condoleances à ces compatriotes .
Voilà pourquoi il ne faut jamais faire des magouilles dans cette affaire. Comment faire courir des personnes inaptes pour devenir des douaniers ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 ??? 15-04-2019 11:27
paix à leur âmes!!!

les candidats qui sautent le mur après fermeture du portail....ça voit clairement le niveau de préparation de concours......plus jamais ça!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+22 #3 haba kouma 15-04-2019 11:35
Comment peut-on imaginer une telle hécatombe?
Le Niger est assez riche pour donner du travail à ses enfants.
Mais seulement voilà:
- nous sommes mal organisés
- notre système de formation n'est pas adapté à nos besoins
- nous n'avons aucune ambition collective*
- chacun ne regarde que du côté de la fonction publique
- nous passons tout notre temps à faire de la zizanie
- nos enfants n'apprennent aucun métier et ce sont les non nationaux qui nous font tout (construction, réparation jardinage restauration lessive ...)
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #4 Mahamadou kadi 15-04-2019 11:38
Ina so in zama douane
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #5 Sodja 15-04-2019 11:38
"...Résultat, dès le départ de la course, certains ont été piétinés par le mouvement de foule alors que d’autres ont succombé à des crises cardiaques surtout avec la chaleur bien que c’est dans la matinée..."

Cela traduit le niveau de desespoir desgens dans ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Pauvre Niger 15-04-2019 11:44
C'est comme un véritable suicide collectif. Devant le manque de perspective on est prêt à affronter tous les dangers....
Que reste-t-il si nous ne pouvons même pas, si nous ne savons même pas tenir un discours d'espoir, d’espérance à nos enfants?
Peut-on vivre sans attente sans espoir sans horizon?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Pauvre Niger 15-04-2019 11:44
C'est comme un véritable suicide collectif. Devant le manque de perspective on est prêt à affronter tous les dangers....
Que reste-t-il si nous ne pouvons même pas, si nous ne savons même pas tenir un discours d'espoir, d’espérance à nos enfants?
Peut-on vivre sans attente sans espoir sans horizon?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Pauvre Niger 15-04-2019 11:44
C'est comme un véritable suicide collectif. Devant le manque de perspective on est prêt à affronter tous les dangers....
Que reste-t-il si nous ne pouvons même pas, si nous ne savons même pas tenir un discours d'espoir, d’espérance à nos enfants?
Peut-on vivre sans attente sans espoir sans horizon?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 ramatou ali 15-04-2019 11:50
Paix aux âmes des disparus
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Moïse Saley 15-04-2019 11:54
Allahou akbar paix à leurs âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Mariama Rachelle 15-04-2019 11:56
Allahou akbar, qu'Allah swt leur fasse miséricorde et les accueille dans son paradis éternel.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Kimba 15-04-2019 12:28
Citation en provenance du commentaire précédent de haba kouma :
Comment peut-on imaginer une telle hécatombe?
Le Niger est assez riche pour donner du travail à ses enfants.
Mais seulement voilà:
- nous sommes mal organisés
- notre système de formation n'est pas adapté à nos besoins
- nous n'avons aucune ambition collective*
- chacun ne regarde que du côté de la fonction publique
- nous passons tout notre temps à faire de la zizanie
- nos enfants n'apprennent aucun métier et ce sont les non nationaux qui nous font tout (construction, réparation jardinage restauration lessive ...)

Sans compter que le corps de la Douane, avec tout l'affairisme qui le caractérise et fait, hélas, sa réputation, constitue un raccourcit pour la réussite sociale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Illiassou Younoussi 15-04-2019 12:31
Faire courir 8000 personnes sur 8km ça devient un semi marathon. Il y a des règles strictes à respecter...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 maigonka issa 15-04-2019 12:57
L a Douane!!!!!! oui, comme tout le monde sait que c'est une profession où on peut escroquer, frauder et voler sans courir des risques, on s'empresse pour s'y intégrer, alors que dans de bonne conditions et dans un état sérieux, la Douane est seulement habilitée à "garder et protéger le territoire".
Bazoum aura du boulot pour faire cesser ces "merdes" dans un pays anéanti par la délinquance financière et économique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #15 Nafahr Ousmane Iddi 15-04-2019 13:03
VOYEZ LÀ COMMENT LA JEUNESSE NIGERIENNE SOUFFRE!!! Prete à tous pour avoir un travail ! Paix à leurs ames ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Isma Belem 15-04-2019 13:05
Condoleances aux familles . courage . a la recherche du boulot et on y perd la vie cest pas simple .
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Zibin 15-04-2019 13:07
Mes condoléances les plus attristées au Niger en général et aux familles des défunts. qu'Allah leur fasse miséricorde. Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 TOUNANI 15-04-2019 13:39
mes condoléances aux familles des disparus....
et c'est sur les mémoires de ces disparus que les patrons d'en haut vont placés tranquillement leurs enfants. Que Dieu nous vienne en aide .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Hamidou garba 15-04-2019 13:50
Que dieu assiste la jeunesse nigérienne,et les aide à sortir du désespoir dans lequel nos dirigeants les ont plongé
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 anabo 15-04-2019 14:11
La Duane
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Blackmarket 15-04-2019 14:16
"Certains ont en dépit de cause escaladé les murs de l’enceinte de la gendarmerie de Kouara Tégui (ligne d’arrivée) et d’autres se sont même blessés aux barbelés..." voila un fait palpable qui illustre parfaitement le désespoir de la jeunesse Nigérienne. Ce pays vire chaque jour un peu plus au cauchemar.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #22 Hum 15-04-2019 14:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
MEs condoleances à ces compatriotes .
Voilà pourquoi il ne faut jamais faire des magouilles dans cette affaire. Comment faire courir des personnes inaptes pour devenir des douaniers ?

Les magouilleurs ne courent même pas et leurs apparaîtront sur la liste des admis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 Ousseini bila 15-04-2019 14:31
Toutes mes condoleances aux âmes disparus et que la terre leur soi legere amine!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Gaskia 01 15-04-2019 14:42
il faut que sa change dans ce pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #25 Honnete 15-04-2019 14:43
Le problème, résulte qu'au niveau des organisateurs du dit concours. Il faut interpeller le commandant de la douane et tous ceux qui sont alignés en charge de ce concours devant la justice. Qu'ils expliquent devant Dieu et devant les hommes la cause de cette tragédie.
. Le Niger a une superficie de 1.267.000km2, cela veut dire qu'on a assez d'espace pour mettre les candidats à l'aise et de jouir de leur liberté de vivre.
Prenez un vaste espace, mettez les moyens en terme de sécurité et de la santé pour éviter tout cela.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Issoufou Adodo 15-04-2019 14:57
Paix à leurs âmes, mais je trouve que les épreuves physiques doivent être revu car après quelques années étant douaniers je n pense pas qu'ils peuvent courir mem 1seul km.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Moustapha Issa 15-04-2019 14:57
C'est triste. Que Dieu Leurs pardonne.
Normalement le DG de la douane doit démissionner pour mal organisation de ce concours.
Puisque c'est le Niger ça peut passer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 Adamou Sanda Mainassara Bagagué 15-04-2019 15:09
Même pour un recrutement il faut encore tué. Le pays va mal.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Ibrahim 15-04-2019 15:31
Qu'Allah les accueille dans son paradis évitons de dire des propos blessant pendant ce moment difficile
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Je suis Diffa 15-04-2019 15:50
Que leurs âmes reposent en paix amin !!! Le problème principal c'est des faux certificat d'aptitude payer dans les cliniques.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 Je suis Diffa 15-04-2019 15:50
Que leurs âmes reposent en paix amin !!! Le problème principal c'est des faux certificat d'aptitude payer dans les cliniques.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 Yan Koller Fakani Aboutalib 15-04-2019 15:52
Paix aux âmes des disparus, mais je crois que les médecins qui délivre les certificats de visite et contre visite on une part de responsabilité, on te fait le certificat sans aucune visite proprement dite ,y'a la responsabilité des organisateurs vous ne pouvez pas étalé un nombre de plus de 8milles candidats en une seule journée ,normal que sa soit un marathon, y'a la responsabilité des aussi candidats ben tu vois que tu es KO pourquoi continuer, et en fin y'a la responsabilité de l'État sa prouve que y'à énormément des jeunes qui sont au chômage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #33 Dandize 15-04-2019 16:08
Les enfants sont obligés de se surpasser car c'est le seul espoir ce n'est vraiment pas la faute des medecins car pour ces enfants c'est reussir ou mourrir d'autres se dopent pour affronter l'epreuve quand vous entendez crise le coeur a ete sollicite plus qu'il ne peut.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 Nafissa 15-04-2019 18:36
Paix à leurs âmes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 #45nigerien 15-04-2019 18:45
Il faut aussi revoir comment les gens accèdent au certificat de visite contre visite qu'Allah nous fasses une bonne fin ce malheureux et mes condoléances chez la famille des disparus
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Bilana 15-04-2019 19:23
Vous insinuer qu'un médecin peut savoir si une fille opulente qui n'a jamais fait des efforts physiques peut tenir ou pas sur une distance de huit kilomètres appatee par le bâton a carrotte. Vous vous mettez le doigt dans l'œil. Il faut un minimum de préparation pour faire une course
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 Koulki 15-04-2019 20:45
Le paradoxe, c'est que les Boss de la douane et leurs chefs savent déjà qui est " admis'...le reste CV est de la poudre Aux yeux, et une mascarade qui cache le véritable fléau de la corruption dont la douane est le symbole en Afrique de l'ouest. Les pachas jettent des miettes au peuple, qui lutte à mort pour un emploi de voleur..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #38 To wait And see 15-04-2019 21:40
Espérons que ceux là ne passerons pas sous silence. A Diffa c'est 88personnes tués dans le mois de mars. Ou sont passé vos plumes mon oeil
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 To wait And see 15-04-2019 21:41
Espérons que ceux là ne passerons pas sous silence. A Diffa c'est 88personnes tués dans le mois de mars. Ou sont passé vos plumes mon oeil
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 veritas 15-04-2019 22:06
Arrêtons de tuer nos enfants, Ils sont prêts a tout pour sortir de la misère, ce n'est pas leur faute. Pour être un bon douanier on n'a pas besoin de bcp d'atout physique sinon vous ne recruterez pas les meilleurs. A l'ecole en general les meilleurs eleves ne sont pas bons en EPS. Il faut pas que la condition physique prime sur l'intellect car vous condamnez les meilleurs. Ceux qui ne réussissent pas a l'ecole se rattrapent en devenant voleurs, escrocs bagarreurs etc. La barre du concours en sport est tres elevee. Ou bien les douaniers ne réfléchissent pas?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Patrice Coulibaly 15-04-2019 22:19
C'est vraiment peinant et pathétique pour un digne pays comme le Niger ! Que l'ame de ces jeunes braves repose en paix !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Ibrahim mhd 15-04-2019 22:58
Que leurs âmes reposent en paix amin !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Fmnk 16-04-2019 00:05
Paix a leurs âmes. Pourvu que justice soit faite ,que les normes de sécurité soient respectées a l'avenir, que la population se rende compte que le certificat de visite médical n'est pas juste un protocole, que les médecins soient professionnels dans ce rôle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #44 Dicko 16-04-2019 00:40
C est vraiment malheureux.le government envoye les enfanfants des pauvres pour un concours,alors que deja les maudits de zaki et sont equipe ont deja leurs listes prets .le fils de un tell,amid et connaissance.mais Sdieux grand incha Allah tout ca va finir in beau jour.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Dicko 16-04-2019 00:41
Paix a leurs ames
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 Paix à leurs âmes 16-04-2019 01:47
Bassirou Abdou
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 boul 16-04-2019 06:16
de toute les facons tout est mis en place pour que le fils du pauvre creve . rester tranquillement dans vos coins et attendez votre tour.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #48 INNA 16-04-2019 07:23
JE NE VOIS PAS POURQUOI EXIGER UNE SI LONGUE DISTANCE QUAND ON SAIT QUE UNE FOIS SUR LE TERRAIN LES DOUANIERS NE FONT JAMAIS DU SPORT. LEUR FONCTION NE L'EXIGE MEME PAS. ILS SONT LA SUR LES FRONTIERES ET DANS LES BUREAUX A ARNAQUER LES PAUVRES CITOYENS.

PAR CONTRE LES MILITAIRES TOUT LE MONDE LES VOIT LE MATIN ILS FONT LEUR ENDURANCE. DU PETIT AU GRAND. CE QUI N'EST PAS LE CAS A LA DOUANE. MEME LES PETITS NE LE FONT PAS A PLUS FORTE RAISON LES GRANDS. IL FAUT QUE DES DISPOSITIONS SOIENT PRISES POUR EVITER A NOS ENFANTS UNE TELLE SITUATION.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #49 ALBORA 16-04-2019 07:44
QUE LEURS AMES REPOSENT EN PAIX

Il y'a quelques années, beaucoup de parents ne
voulaient pas que leur progéniture exerce la fonction de douanier car tout le monde sait ce qu'il y'a dedans. Le gain facile. Celui dit gain facile dit vol et ce qui s'en suit. Aujourd'hui c'est le desespoir qui pousse certains jeunes à vouloir aller à la douane. Sinon comment comprendre qu'un étudiant qui a BAC + qui, à la fin de son cycle peut devenir un cadre A1 ou A2 peut accepter d'être recruté dans la plus basse catégorie qui est D. Il faut voir parmi ces candidats, il y a beaucoup de bacheliers. Un adage qui dit "DA MANTI BONE KAN NA BONE KAR" Tout cela est dû au manque de recrutement.


Que dieu nous vienne en aide.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #50 DAN MALAM 16-04-2019 07:52
Qu'ALLAH les accueille dans son paradis éternel ameen
et je souhaite un prompte rétablissement aux blessés. et bone chance pour les admissibles
Ya ALLAH KAI NE GATAN MU MU MATASAN NIGER, KA TAIMAKE MU KABAMU AIKI NA GARI AMEEN;
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #51 Sodja 16-04-2019 08:16
Malgre tous ces morts, meme pas un mot sur Tele Sahel, comme si de rien n´etait. Ceci demontre le niveau de decheance morale de ceux qui dirigent ce pays aujourd´hui.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 zimboni 16-04-2019 08:53
A mon avis le councours ne doit pas etre fait pendant la periode de fortes chaleurs
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 zimboni 16-04-2019 08:53
A mon avis le councours ne doit pas etre fait pendant la periode de fortes chaleurs
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 DICKO 16-04-2019 09:25
Paix à leur âme
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #55 Batoure Dan Maradi 16-04-2019 10:00
Le taux de chômage des jeunes est très élevé au niger: au moins 8000 candidats rien qu’à niamey pour pour seulement un centaines de postes à pourvoir!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 Baraya 16-04-2019 10:00
Le ministre des finances et le DG des douanes doivent démissionner
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #57 ibrahim 16-04-2019 11:12
que leur âme repose en paix et que la terre leurs soit légère amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #58 je suis diffa 16-04-2019 11:55
que leurs ames reposent en paix!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #59 nassiba 16-04-2019 13:18
reposez en paix.amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 achéday 16-04-2019 13:32
La caverne d'Ali Baba
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #61 Marie 16-04-2019 14:32
Paix à leurs âmes et que la terre leurs soient légère ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 Boubacar 16-04-2019 16:08
Allahou akbar, je suis vraiment désoler par ce phénomène destructeur, nos dirigeants devraient bien organiser ces gènes des choses.
Et tiré l'attention des cabinets médical de bien consulter la personne avant de lui livré la certificat de visite contre visite. Repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #63 lolna 16-04-2019 16:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Mahamadou kadi :
Ina so in zama douane

Kana da gaskiya, qui est fou,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #64 lolna 16-04-2019 16:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Sodja :
"...Résultat, dès le départ de la course, certains ont été piétinés par le mouvement de foule alors que d’autres ont succombé à des crises cardiaques surtout avec la chaleur bien que c’est dans la matinée..."

Cela traduit le niveau de desespoir desgens dans ce pays.

C'est pas vrai, ce sont les coquilles pleines, tout le monde veut en avoir, meme les inaptes .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #65 Abdoul 16-04-2019 17:18
Mes condoléances aux familles des personnes décédées Que la terre leurs soit légère.Et je sais comme d'habitude ,les dirigeants ne vont même pas assister ces familles en deuil comme il se doit..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #66 ileo 16-04-2019 17:22
les gens choisissent le boulo ! donc ceux qui parle de désespoir au niger c' est pas du tout le cas encore ! comme c'est la douane on grimpe par dessus des barbelé même ! ya plein d'autres teste. paix aux âmes des disparu
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #67 Yahaya 16-04-2019 20:20
Paix à leurs ames. Mais si c’était un autre concours qui ne pas la Douane même s'ils ont parcouru 10 km il n'y aura pas de mort. Oh les Nigériens tout le monde veut gagner de l'argent facilement.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #68 Spectateur 16-04-2019 20:27
C'EST facile de faire des commentaires et avancé des prodes Propos blessant a l'égard des organisateurs ou le DG de la douanes .. on en valle pas mieu qu'eux s'il faut porter des jugements sur ce qu'ont connais pas ..
Parmi les candidats là demender vous jusqu'à ou certaines sont prêts a allé pour admettre.. d'autres se drogue, d'autre s'entraîne pas , d'autre sont malade le savent mais leurs motivations pour l'emploi dépasse toute vos expression maladroites là.
Comment expliquer quelqu'un qui essaye d'escalader un barbelés est-ce la faute des organisateurs ?
Que la terre leur soit légère et nous qui restons qu'il nous gratifi une bonne fin... Personne n'est responsable de leurs morts, c'est inévitable
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #69 Rip que LA Terre leur soi lègere 16-04-2019 20:37
:sad: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #70 Halima 16-04-2019 20:53
Paix a leurs âmes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #71 Yagi 16-04-2019 23:24
PAix a leurs ames.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #72 Paix a leurs âmes Ameen! 17-04-2019 01:21
#Abdoul Nasser
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #73 Mahamadou kabirou 17-04-2019 01:40
Le problm du concours au Niger,pour être un porte la tenir même c la corruption la ou on sais q le boulot d'arme c pas facile ça besoin d'un vérité générale que u va enregistrer tt les dangers du monde u donné ton pour l'avoir
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #74 Mahamadou kabirou 17-04-2019 01:44
Les organisateurs du concours au Niger respecte ce qui était dans le communiqué mais la plus des concours au Niger quant le épreuves physique 8 km à 45m on n'est le respecte on la porte à 35 a 40mm pour ça que les candidats vont sauté le mur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #75 Mohamed Diallo 17-04-2019 15:16
Nous déplorons la conduite tenue par les gendarmes de Koira Tegui. En plus pour le non respect du temps
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #76 Mohamed Diallo 17-04-2019 15:16
Nous déplorons la conduite tenue par les gendarmes de Koira Tegui. En plus pour le non respect du temps
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #77 Hali doubou 18-04-2019 09:19
ALLAHOU AKBAR! qu'ils reposent en paix.Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #78 nouhou boudah 16-05-2019 16:11
paix a leur ames et promp retablismnt au blessr
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 21/08/2019, 22:35
communique-de-presse-du-syndicat-national-des-agents-des-douanes-snad-du-21-aout-2019 Le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Douanes, en sa réunion ordinaire du...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 20:51
communique-de-presse-le-groupe-telecel-un-modele-de-politique-sociale-et-de-developpement Beyrouth, Liban – Une campagne de rumeurs infondées manifestement colportée à dessein amène le Groupe...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...Lire plus...
Publier le 20/08/2019, 20:34
declaration-de-presse-du-cadre-de-concertation-et-d-actions-citoyennes-de-la-societe-civile-independante-de-zinder-ccac-sci-zr -Considérant la constitution du 25 Novembre 2010 garantissant le droit à la manifestation, à la...Lire plus...
Publier le 20/08/2019, 18:54
attaque-de-koutougou-le-burkina-faso-ne-cedera-pas-une-partie-du-territoire-dussions-nous-tous-y-laisser-notre-vie-president-roch-kabore « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que...Lire plus...
Publier le 16/08/2019, 13:10
halcia-le-president-gousmane-abdourahamane-fait-le-point-sur-plusieurs-dossiers-traites-par-l-institution Le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 16/08/2019, 21:05
permis-biometrique-le-ministre-karidio-mahamadou-dans-de-sales-draps Le président de la HALCIA, Gousmane Abdourahamane, a confirmé dans un point de presse qu’il a tenu ce...
Publier le 19/08/2019, 07:24
g5-sahel-le-general-oumarou-namata-prend-officiellement-le-commandement-de-la-force-conjointe Le Général de brigade Oumarou Namata Gazama du Niger succède au Général de division Hanana Ould Sidi...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...
Publier le 16/08/2019, 13:10
halcia-le-president-gousmane-abdourahamane-fait-le-point-sur-plusieurs-dossiers-traites-par-l-institution Le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées...
Publier le 16/08/2019, 21:05
permis-biometrique-le-ministre-karidio-mahamadou-dans-de-sales-draps Le président de la HALCIA, Gousmane Abdourahamane, a confirmé dans un point de presse qu’il a tenu ce...
Publier le 20/08/2019, 09:21
orange-niger-les-agents-en-greve-pour-exiger-le-respect-de-leurs-droits-avant-le-depart-de-l-operateur Comme annoncé en exclusivité par Actuniger, les agents de Orange Niger ont entamé ce mardi 20...

Dans la même Rubrique

Communiqué de presse du Syndicat National des Agents des Douanes (SNAD) du 21 Août 2019

21 août 2019
Communiqué de presse du Syndicat National des Agents des Douanes (SNAD) du 21 Août 2019

Le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Douanes, en sa réunion ordinaire du mercredi 21 août 2019, a examiné la situation née de l'injonction faite à l'administration...

Communiqué de presse : le groupe Telecel, un modèle de politique sociale et de développement

21 août 2019
Communiqué de presse : le groupe Telecel, un modèle de politique sociale et de développement

Beyrouth, Liban – Une campagne de rumeurs infondées manifestement colportée à dessein amène le Groupe Telecel à procéder aux clarifications suivantes : Telecel a démontré sa capacité à reprendre des opérateurs...

Exclusif Actuniger : Orange Niger finalement reprise par Rimbo, après l’échec du deal avec Télécel

21 août 2019
Exclusif Actuniger : Orange Niger finalement reprise par Rimbo, après l’échec du deal avec Télécel

Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires Mohamed Rhissa alias « Rimbo », qui va finalement reprendre les actifs de la filiale locale de l’opérateur français...

Déclaration de presse du cadre de concertation et d’actions citoyennes de la société civile indépendante de Zinder (CCAC/SCI/ZR)

20 août 2019
Déclaration de presse du cadre de concertation et d’actions citoyennes de la société civile indépendante de Zinder (CCAC/SCI/ZR)

-Considérant la constitution du 25 Novembre 2010 garantissant le droit à la manifestation, à la liberté d’expression et d’opinion; -Considérant la détention arbitraire de notre camarade Mallam SADAT IILIYA DAN...

Orange Niger: les agents en grève pour exiger le respect de leurs droits avant le départ de l'opérateur

20 août 2019
Orange Niger: les agents en grève pour exiger le respect de leurs droits avant le départ de l'opérateur

Comme annoncé en exclusivité par Actuniger, les agents de Orange Niger ont entamé ce mardi 20 Août, une grève de 48H qui a débuté par un sit-in à la direction générale. Ils...

G5 Sahel: le général Oumarou Namata prend officiellement le commandement de la Force conjointe

19 août 2019
G5 Sahel: le général Oumarou Namata prend officiellement le commandement de la Force conjointe