vendredi, 22 mars 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Orange 4GO

Direction Police Judicaire

La Police judiciaire (PJ) de Niamey a présenté, ce vendredi 15 mars, les présumés auteurs de l’assassinat de l’opérateur économique Elhaj Moustapha Abdou dit « Tagabati » en décembre dernier à Niamey.

Il s’agit en effet bel et bien d’un assassinat selon les premiers éléments de l’enquête menée par les limiers de la PJ qui a déjà interpellée une partie des membres du gang qui a commis le funeste boulot. Parmi lesquels, ses propres fils, des jumeaux, et un troisième complice. Ce sont donc les propres fils du richissime et très populaire homme d’affaires qui ont commandité le parricide en recrutant des « tueurs à gages » depuis Lomé, la capitale togolaise. Les trois (3) présumés complices ont été présentés par la police, alors que trois (3) autres mercenaires de nationalité togolaise sont toujours en fuite.

Parricide à Niamey

Ce parricide qui n’est pas le premier du genre ces derniers temps dans la capitale a provoqué un véritable choc au sein de l’opinion. Outre la popularité du défunt, connu pour ses multiples activités sociales, le parricide est malgré tout un cas assez rare dans la société nigérienne. Au-delà des conséquences juridiques, cela doit interpeller les autorités mais aussi les citoyens sur la perte de certaines valeurs sociales et morales dans notre pays, et que relèvent plusieurs affaires sordides devenues récurrentes ces derniers temps. La suite de l’instruction judiciaire permettra de mettre en lumière les vraies motivations de ce crime des plus crapuleux.

On se rappelle que c’est le jeudi 26 décembre dernier que le corps du défunt a été retrouvé dans un de ses domiciles situé au quartier Boukoki Askia, non loin de ses établissements. A l’époque déjà, certaines rumeurs ont spéculé sur l’hypothèse d’un meurtre au regard de la forte dose de médicaments et autres produits qu’il aurait ingurgité. Les fins limiers de la police ont fait les constations d’usage et ont ouvert une enquête sans bruits, ce qui a permis de mettre à nu ce qui s’est vraiment passé et a déjoué ce que les commanditaires pensaient faire passer comme le « crime parfait ».

Actuniger.com

 

Commentaires   

+12 #1 M.S 15-03-2019 22:19
Chapeau à notre Police Nationale. Trop forts les mecs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 anonyme 15-03-2019 22:51
hmm
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #3 humm 15-03-2019 23:22
Les assassins en fuites et on attrape le commanditaire c'est plutôt le contraire non?
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #4 humm 15-03-2019 23:25
C'est nul cette procédure basé sur des commérages
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 lol 16-03-2019 03:14
admettons que c'est bien ces enfants qui en sont responsable.. quesqui pourrai poussé deux jeunes enfants a assaciné leur seul père??? avant de jugé il faut toujours savoir pourquoi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Citoyen nigerien 16-03-2019 06:48
Chapeau a vous mes braves vive la police Nationale que Dieu veille sur vous
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Mais ces sont ces commenditaires q 16-03-2019 06:54
:cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Abdoul Aziz Noma Djingo 16-03-2019 09:57
L'heure est grave... qu'Allah nous éloigne de certains maux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Mariama Mamoudou Garba 16-03-2019 09:58
Soubhanallah
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Abdoul Aziz Noma Djingo 16-03-2019 10:06
L'heure est grave... qu'Allah nous éloigne de certains maux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 gaskia 16-03-2019 10:44
mes condoléance aux familles de victime que son âme repose en paix.
je demande aux familles de victime de faire un test ADN pour vérifier si c'est jumeaux sont ce vrai enfants et permet encore de les écartez de l'heritage.
si non comment un enfant vas tue son père impossible
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Nouhou garba A 16-03-2019 10:44
Je pensais au debut que l'affaire sera sans suite et voil le contraire vient de se réaliser.Félicitation à noyre police judiciaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #13 Dan kassa aboki 16-03-2019 10:47
Comment Actu Niger a pu se procurer toutes ces infos et dire c"est les propres fils du defunt qui ont comis l'ireparable crime alors que l'affaire est normalement a la justice.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #14 Dan kassa aboki 16-03-2019 10:47
Comment Actu Niger a pu se procurer toutes ces infos et dire c"est les propres fils du defunt qui ont comis l'ireparable crime alors que l'affaire est normalement a la justice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Djibril 16-03-2019 13:47
Que Dieu nous préserve. Le monde est gâté.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 ADAMOU Aria Maïga 16-03-2019 15:58
Que justice soit faite sur ce crime combien désolant, venant des ses propres enfants. Mais avant tout même si par ailleurs la conséquence de ce crime est en effet en cour de réalisation donc la procédure de justice et les enquêtes, on aimerai savoir quelle en était la cause ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 O.salatou 16-03-2019 19:03
Pourquoi certains sont septiques a l'idée que les enfants de Tagabati soient les auteurs de ce crime.je pense que c est pas la 1ere fois que ce genre de crime se passe.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Harouna Ahead Idrissa 17-03-2019 12:06
Que la justice soit faite pour ce crime
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 moi même 17-03-2019 15:09
vive la Police Nationale! honte aux assassins!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Abba lelé 17-03-2019 15:47
Le Niger va mal.paix à son âme.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Ayouba Souley Nassirou 17-03-2019 21:07
Que la terre lui soit legère,et qu'Allah nous preserve amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 bagague 18-03-2019 08:28
La Police Judiciaire fait toujours du bon boulot,si elle a affirmé que c'étaient les enfants du feu TAGABATI qui ont commandité son assassinat,c'est que c'est bien vrai.QU'ALLAH lui absout ses péchés et l'agrée dans son paradis.Quant aux enfants et leurs mercenaires,j'espère qu'il passeront le reste de leurs vies en tôle.
Que Dieu nous gratifie d'enfants pieux,et non des assassins.AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Dandize 18-03-2019 09:20
Ces enfants ne sont pas ses enfants biologique s.Ils doivent subir le test ADN.Leur mère doit être arrêtée pour complément d'information.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 Arosso 18-03-2019 09:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandize :
Ces enfants ne sont pas ses enfants biologique s.Ils doivent subir le test ADN.Leur mère doit être arrêtée pour complément d'information.

Possible avec le trafic de bb du Nigeria, une génération de type est entrain d'émerger. Un fuyard bien connu a refusé le test adn à propos de bb ibos
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 wsb 18-03-2019 10:41
Mais où va le monde?des enfants qui assassinent leur père , c'est vraiment le monde qui s'effondre,
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Smarty 18-03-2019 11:34
Subbahanallahi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Seyni 18-03-2019 13:32
Citation en provenance du commentaire précédent de Arosso :
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandize :
Ces enfants ne sont pas ses enfants biologique s.Ils doivent subir le test ADN.Leur mère doit être arrêtée pour complément d'information.

Possible avec le trafic de bb du Nigeria, une génération de type est entrain d'émerger. Un fuyard bien connu a refusé le test adn à propos de bb ibos

En tout cas, à en juger par leurs photos qui circulent sur certains média sociaux, ces jumeaux ressemblent fort à des Ibos. Donc, si ça se trouve, le défunt les a "importés" aussi de l'étranger, puis en a fait siens propres. Et le sort réservé au pauvre Tagabati risque aussi d'être celui de ces nouveaux riches importateurs de bébés dans notre pays. A bon entendeur....
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #28 yaou 18-03-2019 15:16
Histoire de nous faire oublier cette affaire de trafic de drogue pour laquelle le peuple attend toujours des explications !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 AN AY KENI 18-03-2019 17:13
hab! hab !watabaji? dandan ya kashe mahafin ?an ce dai yaran shina ; tunda turke na cikin gidan alhaji dole a ce wadan na tawawe na shine. shi nayiyuwa in ankai gwadin kwoiyoyin halitta aga babu kami tsakanin su .amma koyanzu babu komi tsakaninsu tuda bazasu gadon shiba.don Allah mubar koyon tabia kaffurai.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 xyz 20-03-2019 14:14
c'est la fin du monde, il n'y a que l'argent qui marche
Citer | Signaler à l’administrateur