vendredi, 22 mars 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Orange 4GO

 attaque toumour 17 janv 2018

Un homme a perdu la vie, victime de l’explosion d’une bombe dans la soirée du dimanche 17 février à Bosso, dans la région de Diffa. Selon des sources locales, c’est aux environs de 21H20 qu’une femme kamikaze a fait exploser sa charge qui l’a déchiquetée et a fait une autre victime.

Depuis quelques jours, cette zone frontalière avec le Nigeria fait face à une recrudescence des attaques des différentes factions de la secte Boko Haram, qui multiplie également les assauts de l’autre côté de la frontière. Vendredi dernier, des assaillants venus en grand nombre et lourdement armés ont attaqué le poste avancé de la Garde nationale (GNN) de Chétimari Wangou faisant une dizaine de morts dont sept (7) soldats selon les autorités. Il a fallu une riposte énergique des forces armées nigériennes pour repousser l’attaque et récupérer du matériel de guerre et des munitions.

La région de Diffa est placée en état d’urgence depuis début 2015 à la suite des premières attaques de Boko Haram au Niger, et depuis, la situation n’a cessé de se dégrader malgré un important déploiement de forces de défense et de sécurité ainsi que la présence des forces étrangères dans la zone. En juin 2016, l’armée nigérienne a été obligé d’opérer un repli stratégique de Bosso, où se trouve une garnison militaire, face à la puissance de feu de la secte qui avait à l’époque, pris le contrôle de plusieurs localités voisines au Nigeria.

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires   

+1 #1 musulima 18-02-2019 11:22
paix aux âmes disparus, mais vraiment c très grave
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 gnn 18-02-2019 11:51
l armée n etait venu en reforme que le lendemain matin a 07 h! il faut vous renseigner avant de publier de vos articles. la gnn c est debrouillé toute seul et a meme pris en retour des bh et leur materiels apres les avoir poursuivi jusqu au nigeria.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 oser 18-02-2019 12:02
du courage nos frères que dieu le tout puissant vous assiste dans votre lourde tâche et accueil les disparus dans son paradis vive la garde nationale
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Abdoulaye 18-02-2019 13:16
C'est la force étrangère même qui n'inspire pas confiance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Patriote 18-02-2019 14:04
Paix a leurs ame
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Verite 18-02-2019 14:17
L'armee n'etait la, jusqu'a le landemain
C'est la garde qui a fait c travail
Fake news par actuniger
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Segnor 18-02-2019 14:59
Tant que les bases militaires occidentales sont sur nos territoires, il n'aura de sécurité. Ce eux qui arme et financent les " terroristes".
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Segnor 18-02-2019 15:00
Il faut lire " il n'aura pas de sécurité"
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 MAI IDON GANI 18-02-2019 15:46
ALLAH YAJIKAN WONDA SUKA RIGEMU GIDAN GASKIA. WONDA SUKA JIMU ALLAH YA YAYE MUSU.
DU COURAGE NOS FDS.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Yaya 18-02-2019 15:53
Je n'ai pas vraiment de mots, notre gouvernement continue à dire aux Européens de venir dans notre pays pour nous donner la sécurité, mais comment est-ce possible? depuis que l'armée française a augmenté au Niger, la situation s'est aggravée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 Lido 18-02-2019 16:00
GNN ou FAN. Vous êtes tous des braves men. Prendre une arme pour défendre son territoire n’est pas donner à n’importe qui. Les bonnes femmes marient les braves hommes. Chaque femme veut dormir à côté d’un homme ou elle se sentira en sécurité et non un homme qui rentre tous les soirs avec les poches pleines d’argent. Ceux qui vous critiquent peuvent se présenter à Tondibia s’ils sont garçons. Ils n’ont que du pasta and macaroni in their belly. Ils sont trop fragiles comme mecs.

Que le Paradis soit la demeure éternelle de nos braves soldats !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 kallal 18-02-2019 22:00
Bien parlé, Lido. Devant une situation aussi grave, certains propos sont mal venus voire antipatriotiques.Nos FDS sont braves; ils méritent le respect et le soutien de tous les nigériens et ce, en toute circonstance.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Rabiou 19-02-2019 01:10
Paix Aux âmes de nos parents frère et sœur soldats tombés sur le champ de bataille
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Alkassoum 19-02-2019 09:18
Mais ou sont toutes se bases militaires a savoir les français,les américains et autres ,ils sont surements dans le nord du pays ou il ya la richesse, ne nous prenons pas pour des idiots?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 La jeune nigerienne 19-02-2019 20:07
Allah ya jikan wanda suka rigamu gidan gaskiya
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 naser 20-02-2019 11:17
[quote name="Lido"]GNN ou FAN. Vous êtes tous des braves men. Prendre une arme pour défendre son territoire n’est pas donner à n’importe qui. Les bonnes femmes marient les braves hommes. Chaque femme veut dormir à côté d’un homme ou elle se sentira en sécurité et non un homme qui rentre tous les soirs avec les poches pleines d’argent. Ceux qui vous critiquent peuvent se présenter à Tondibia s’ils sont garçons. Ils n’ont que du patta and macaroni in thermie belle. Ils sont trop fragiles comme mecs.

Que le Paradis soit la demeure éternelle de nos braves soldats ![/quotte]
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Jung 08-03-2019 23:36
Great blog! Do you have any suggestions for aspiring writers?
I'm planning to start my own website soon but I'm a little lost on everything.

Would you suggest starting with a free platform like Wordpress or go for a paid option? There are
so many choices out there that I'm totally overwhelmed ..
Any tips? Bless you!

Also visit my website; navigate here: http://dergipark.gov.tr/@192168l254
Citer | Signaler à l’administrateur