vendredi, 22 mars 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Orange 4GO

terroriste Boko haram capture

Sept (7) soldats ont été tués par balle et six (6) autres blessés lors de l’attaque ayant visé, le vendredi 15 février aux environs de 18H00, le poste avancé de la Garde nationale du Niger (GNN) de Chétimari Wangou.

 

Selon un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur, plusieurs morts dont un (1) laissé sur place et de nombreux blessés emportés par les assaillants ont été enregistrés à la suite de la riposte engagée par les FDS. Selon la même source, trois (3) véhicules montés de mitrailleuses 17/7, trois (3) fusils AK 47 et des centaines de munitions tous calibres confondus ont également été récupérés par les éléments de la GNN qui ont aussi réussi à capturer huit (8) assaillants. « Des opérations de ratissage ont aussitôt été engagées dans la zone afin de neutraliser l’ennemi », précise le communiqué.

Selon les autorités, les assaillants de la secte Boko Haram sont venus « lourdement armés à bords de véhicule dont un engin blindé », mais « la riposte de la Garde nationale du Niger a permis de repousser l’attaque après un combat acharné ».

Situé à 25 kilomètres à l’ouest de Diffa, la commune de Chétimari où est stationnée une position de la GNN a subi plusieurs fois les attaques de la secte Boko Haram dont les éléments s’infiltrent au Niger en provenance du Nigéria à travers la Komadougou Yobé. La région de Diffa est placée depuis 2015 en état d’urgence pour faire face aux menaces sécuritaires qui persistent dans cette zone frontalière du Nigéria et du Tchad, avec la multiplication des attaques des différentes factions de la secte nigériane.

vehicule armee nigerienne BIS

vehicule armee nigerienne

Ikali (Actuniger.com

 

Commentaires   

-6 #1 Ali chaibou 16-02-2019 20:52
Paix à leurs âmes,mais vraiment ce dommage la secte tue nos fds avec la complicité de nos dirigeants
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #2 NB koubadi 16-02-2019 23:26
Nos fds doivent cesser de rester a la defensive ce qui le rendant plus vulnerable à chaque attaque ils doivent aller chercher l'enemis dans sa cache et pour le faire L'etat doit investir dans le renseignement et infiltrer les rangs des criminels
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 NB koubadi 16-02-2019 23:40
Paix à leurs âmes nos freres et fils morts pour la defense de notre cher pays . A mon avis nos dirigents doivent revoir les conditions de recruitments de nos soldats pour ramener ce recrutement à un âge plus elevé enfin d'avoir des hommes plus murs
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #4 NB koubadi 17-02-2019 00:15
G revien tjs pour dire k nos fds sont trop jeunes pour resister aux assauts des drogués terrorists et c la peures qui fait d'eux plus des morts.meme si le chef est bon il ne peut combattre avec des enfants il y a des initiatives k chacun doit prendre et pour celà il faut garder son sang froid et contrôler les battements de son cœur
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 NB koubadi 17-02-2019 00:15
G revien tjs pour dire k nos fds sont trop jeunes pour resister aux assauts des drogués terrorists et c la peures qui fait d'eux plus des morts.meme si le chef est bon il ne peut combattre avec des enfants il y a des initiatives k chacun doit prendre et pour celà il faut garder son sang froid et contrôler les battements de son cœur
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #6 Castro 17-02-2019 01:31
Citation en provenance du commentaire précédent de NB koubadi :
Nos fds doivent cesser de rester a la defensive ce qui le rendant plus vulnerable à chaque attaque ils doivent aller chercher l'enemis dans sa cache et pour le faire L'etat doit investir dans le renseignement et infiltrer les rangs des criminels

Vous connaissez quoi de la tactique de guerre ? Êtes vous constamment sur les positions militaires pour ssavoir si on ne cherche pas l'ennemi ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Castro 17-02-2019 01:39
Citation en provenance du commentaire précédent de NB koubadi :
G revien tjs pour dire k nos fds sont trop jeunes pour resister aux assauts des drogués terrorists et c la peures qui fait d'eux plus des morts.meme si le chef est bon il ne peut combattre avec des enfants il y a des initiatives k chacun doit prendre et pour celà il faut garder son sang froid et contrôler les battements de son cœur

plus de la moitié des soldats qui ont vécu la seconde guerre mondiale avait moins de 20ans.
Une bonne formation suffit à enrayer l'esprit juvénile
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Abdoulaziz Adamou 17-02-2019 06:52
Paix à leur âme !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Qaq 17-02-2019 07:17
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulaziz Adamou :
Paix à leur âme !!

Laisse le parler kaway mon frère
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 Moi 17-02-2019 08:20
Y'a trop de mensonge dans sa,les garde ont fui ,les BH on pris leurs véhicules,il a fallut les FAN pour récupéré les véhicules, et les personnes qui son derrière le véhicules c des innocent. Moi j suis sur le terrain
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #11 L homme honnête 17-02-2019 08:22
C vrai y'a trop de mensonge. Ils ont fuit en laissant tout pour les BH.merci les FAN
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Info 17-02-2019 08:24
Hum c vraiment grave très grave. L garde arrêté vos mensonge, même 5mn de combat vous étiez incapable. Raconté vos mensonge pas au militaire de diffa
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 Inquiet 17-02-2019 10:46
Je me demande toujours, avec tout ce que nous avons comme services de renseignements au Niger et au Nigeria, avec toutes les bases militaires étrangères présentes sur le territoire nigérien, comment des ennemis circulent avec des armes lourdes et des engin blindés, jusqu'à attaquer nos positions militaires à 18h??? Paix aux âmes des disparus, prompt rétablissement aux blessés. Que Dieu protège nos pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 dodizo 17-02-2019 10:47
Nos condoléances aux familles des disparus, et à la famille FDS. Nous sommes fiers de vous et nous nous inclinons avec respect devant votre détermination (jusqu’au sacrifice suprême) à défendre l’intégrité territoriale de notre pays et notre liberté.
Que Dieu soit avec vous et vous guident vers d’autres victoires plus éclatantes.
En ces moments très difficiles que nous connaissons l’unité, la cohésion et la complémentarité au sein des FDS est plus que nécessaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Dg 17-02-2019 14:05
Nos frère ce fon massacré chaque jour que dieu fait dans ce pays .ou on va quesqu'on fait .pour quelle fin ts sais sacrifice .qui et boko haram ces question devrait avoir de réponse concrète le niger souffre sais enfants meurt sans reson . paix au âme disparu .me le peuple nigériens et plus que passif
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Sou 17-02-2019 19:44
Paix aux âmes disparus
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 gnn 18-02-2019 06:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Moi :
Y'a trop de mensonge dans sa,les garde ont fui ,les BH on pris leurs véhicules,il a fallut les FAN pour récupéré les véhicules, et les personnes qui son derrière le véhicules c des innocent. Moi j suis sur le terrain

ok mon frere tu es sûr de ce que tu avance !tu es un gnn ou un fan ou meme un bh ? precive sa pour nous svp!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 gnn 18-02-2019 06:57
la garde nationale du niger n est pas l armée mais elle contribue en concurence avec l armée a la defense du territoire avec ses faible moyen et elle a été au nigeria en 2015 avant l armée et maintenant on attaque la garde avec le materiel pris a l armée a bosso a gaskérou !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Akim Dagara 18-02-2019 09:16
Paix a âme des disparut
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 verdatre 18-02-2019 09:17
Citation en provenance du commentaire précédent de Moi :
Y'a trop de mensonge dans sa,les garde ont fui ,les BH on pris leurs véhicules,il a fallut les FAN pour récupéré les véhicules, et les personnes qui son derrière le véhicules c des innocent. Moi j suis sur le terrain

Vous êtes seul responsable de vos propos.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 ILLA 19-02-2019 12:03
Arreter de se chamailler frères c'est le Niger qui a gagné que Dieu nous protège
Citer | Signaler à l’administrateur