samedi, 25 mai 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

vehicule gendarmerie niger min

Le marché hebdomadaire de Bagagi, localité située à une quinzaine de kilomètres de Matankari dans le département de Dogon Doutchi (Région de Dosso), a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés en pleine journée de ce mercredi 13 février.

 Selon des sources sur place, les assaillants qui sont venus à bord d’engins à deux roues, ont visé le poste de gendarmerie puis le marché hebdomadaire, créant la psychose au sein de la population. Les FDS ont vigoureusement répliqué à l’arme lourde et d’après un bilan provisoire et non encore officiel mais confirmé par des témoins, au moins trois (3) gendarmes auraient perdu la vie ainsi qu’un (1) civil. On enregistre également plusieurs blessés d’après les mêmes sources qui rapportent que les corps de certaines victimes ont été profanés par les assaillants qui les ont brûlés après leurs forfaits.

Des renforts militaires sont par la suite arrivés pour ratisser la zone. C’est la première fois qu’une attaque d’une telle ampleur cible une localité de cette zone située pas loin de la frontière avec le Nigéria, et où des groupes de jihadistes ainsi que des bandits armés ont été dernièrement signalés par les autorités.

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires   

+5 #1 Alio halidou soli 13-02-2019 17:02
Allah ya jikan su da Rahama Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 Tall 13-02-2019 17:18
Paix à leur 'âme ,nous demandons une enquête approfondie pour situer les responsabilités des uns et deautres dans cette défaillance sécuritaire avec tous ces milliards misent à la disposition des trois ministères en charge de notre sécurité (MDN, MI &MJ)
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Issoufou amoré issa 13-02-2019 18:29
Paix à leurs âmes et mes sincères condoléances à la famille de dépit
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 la patrie ou la mort 13-02-2019 18:43
Paix à leur âme/
Vive le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 HMZ dunia 13-02-2019 18:53
Allahu Akbar, qu'Allah l tout puissant leur fasse sa miséricorde. Courage a vous les FDS...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Alpha 13-02-2019 20:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Tall :
Paix à leur 'âme ,nous demandons une enquête approfondie pour situer les responsabilités des uns et deautres dans cette défaillance sécuritaire avec tous ces milliards misent à la disposition des trois ministères en charge de notre sécurité (MDN, MI &MJ)

What an Idiot!!!! Aucune armee au monde ne peut controller tout son territoire, fut-ce-t-il la plus puissante au monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 AUSSI NIGERIEN 13-02-2019 21:58
ALLAHU AKBAR!!
PAIX Â LEURS ÂMES
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Daoura 13-02-2019 23:11
Que dieu le tout puissant les accueille dans son paradis eternel. Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Momo 14-02-2019 05:53
État d'urgence KO ?!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Soul 14-02-2019 06:37
Paix a leurs âmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Salissou saidou 14-02-2019 08:13
Allah jigaisu da rahama amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Manga 14-02-2019 08:16
Que Dieu les pardonne et les accueille dans son paradis éternel .

Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 MAI IDON GANI 14-02-2019 08:19
NOUS COMPATISSONS PROFONDEMENT. QU'ILS SOIENT LES ELUS DU PARADIS ETERNEL. AMEN.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 bagague 14-02-2019 08:41
Que leurs ames reposent en paix.Mais d'après des sources surs,ces gendarmes avaient plutôt pris la fuite en lieu et place de répliquer.C'est d’ailleurs pourquoi ils avaient été massacrés par les assaillants au nombre de Sept(7).
Moi je pense qu'il faudrait revoir la formation de nos militaires dans tous les corps,parce que ce sont des gens qui n'ont pas envie de faire face à leur responsabilité qui sont de plus en plus recrutés dans ces corps
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 almadjiri 14-02-2019 09:24
Comme en Libye et au Mali voisins, la déstabilisation avance à petits pas mais sûrement en Afrique ; après l’Irak, la Syrie, maintenant au tour du Venezuela. Un programme bien tracé ! Le pouvoir doit la vérité aux citoyens car ces soldats étrangers sur notre sol sont tout saufs de « bons samaritains ». Le loup est déjà dans la bergerie. Mais chez eux là-bas, ils ne connaissent pas ces troubles, les citoyens se la coulent douce ! Qu’il est facile d’allumer des brasiers chez les autres et se mettre à l’écart à regarder ! Et après, sans vergogne aucune, se prétendre « démocrate », « évolué » ! Mais bon Dieu, la civilisation de la guerre doit disparaître, c’est cela l’évolution qui fera de l’homme un Homme. Avec les joutes verbales entre l’Italie et la France, c’est la guerre de positionnement en Afrique ! Qui aura le poste le mieux « viandé », sans compter les autres concurrents que sont les USA, la Chine, les autres européens ! Et que faisons-nous ici ? L’on se chamaille pour des broutilles alors que la maison commune (le Niger) est en danger car affaibli par la corruption qui tend à être un système de fonctionnement et un mode de vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 almadjiri 14-02-2019 09:26
Alors, un conseil à nous autres : le problème n’est pas d’avoir la meilleure part du gâteau Niger, mais où s’asseoir et la manger ? Même si l’on va à la métropole, on reste toujours « un européen d’Afrique », c'est-à-dire qu’on peut déposséder de ses biens sans état d’âme ! Idi Amine Dada et bien d’autres en sont des exemples ! A bon entendeur…
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Nassirou 14-02-2019 09:39
Que leurs âmes reposent en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 TOUNANI 14-02-2019 09:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Bagague :Citation en provenance du commentaire précédent de bagague :
Que leurs ames reposent en paix.Mais d'après des sources surs,ces gendarmes avaient plutôt pris la fuite en lieu et place de répliquer.C'est d’ailleurs pourquoi ils avaient été massacrés par les assaillants au nombre de Sept(7).
Moi je pense qu'il faudrait revoir la formation de nos militaires dans tous les corps,parce que ce sont des gens qui n'ont pas envie de faire face à leur responsabilité qui sont de plus en plus recrutés dans ces corps

Il faut verifier cette information car les corps de nos illustres soldats calcinés ne sont pas de cet avis!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Nassirou Haya 14-02-2019 10:24
Ou sont les interventions français au Niger les balkanique français
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 adamou jibo 14-02-2019 10:25
Paix a leurs âmes , et que le paradis soit leur demeure éternel
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Rakia Malam Barmou 14-02-2019 10:27
Qu'allah nous protège ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Dagochi Ibrahim, Maradi 14-02-2019 10:30
Paix aux âmes des disparus et qu'ils reposent en paix dans le paradis éternel. Amin. Je souhaite aussi un prompt rétablissement aux éventuels blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 verdatre 14-02-2019 10:30
Paix à leurs âmes. Le Niger est touché en plein coeur. Ce qui n'a pas trouvé de réponse, qui est derrière ces gens? Mais nous sommes encore forts, Dieu est avec nous 'Innal l'Ahhu ma'a sabirin", Dieu est du côté des endurants. Le Niger sortira grandi in sha Allah. Malheur à tous les fossoyeurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Guero 14-02-2019 10:43
La machine 2021 en marche.
Ils sont capable de tous pour rester au pouvoir
Imaginer 3 régions qui leurs sont défavorables en état d'urgence.............
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Moutari 14-02-2019 11:47
Vraiment, la situation sécuritaire de notre pays est inquiétante et nous interpelle tous. Où sont ces maudits drones occidentaux qui déchirent notre ciel de jour comme de nuit? NOTRE SÉCURITÉ DOIT EXCLUSIVEMENT VENIR DE NOUS_MÊME AVEC ALLAH COMME L'UNIQUE GARANT...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Mahamadou Bello 14-02-2019 13:29
Qu'Allah leur accorde son paradis éternel!
Le stratégie de déstabiliser le sahel a commencé en 2011, quand la Lybie a été détruite par les pays occidentaux notamment la France et ses alliés du moyen orient sous prétexte Khadifi tuait les civils révoltés contre son régime. Pourtant la Lybie avait le meilleur revenu par habitant, la redistribution de la rente pétrolière était équitable. Sans parler de sa vision de la nouvelle Afrique qu'il imaginait dotée de sa propre monnaie et de ses propres satellites. Détruisant le pays, ils savaient bien que les armes allaient pleuvoir, qui conduiront l'occupation du Mali par les rebelles et ensuite par les djihajistes. Et là, l'opérationalisation de la stratégie française d'occuper le Sahel commence par le débarquement de la force barkane afin de "sauver" le Mali voire le sahel. S'en est suivi l'installation de la force barkane au Niger et au Burkina à la "demande des autorités" afin de nous sécuriser. ipso facto ceci à contribuer à démoraliser nos forces de défenses. Quelle est réellement la valeur ajoutée de ces soit disant "sauveur" ? Qu'Allah nous guide sur le droit chemin !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 mourtala 14-02-2019 15:31
Allah y'a jikansu amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 labize 14-02-2019 16:12
Tout cela s'explique par le zele demesure de issoufou qui a attire cette instabilite au Niger. Sinon avant le pays n'a jamais connu d'insecurite aussi grandissante que depuis l'avenement du parti rose au pouvoir. Issoufou se portant comme le gendarme de la securite dans la sous region alors que tu as beaucoup de problemes internes a resoudre. Premierement toi qui n'as meme pas les moyens de combattre la faim dans ton pays tu te permets d'attirer d'autres problemes encore. Y'a combien de pays frontaliers du Niger qui n'ont pas connu ces attaques parce qu'ils se sont pas ingeres dans cette affaire? Issoufou a endeuille beaucoup de familles au Niger juste a cause de sa maladresse et le comble malgre toutes ces pertes que le pays a connu de ses dignes fils il n'a jamais eu le courage d'aller au front pour les soutenir ou leur remonter le moral, tout ce qui le preoccupe c'est de prendre l'avion tout en augmentant les depenses de l'Etat. Qu'on l'invite ou pas il est toujours en voyage. Mais sache une chose les hommes passent les institutions demeurent et l'histoire aura toujours son mot a dire......
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Ibrahim 17-02-2019 15:13
Que leurs âmes reposent en paix. Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Stephania 19-03-2019 22:59
Hi there colleagues, its impressive piece of writing concerning cultureand completely explained, keep it upp
all the time.

Also vist mmy homepage ... free sex chat phone,0441242210 9906: https://www.google.com/
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Carole 24-03-2019 06:16
What's up colleagues, how is all, and what you desire to
say about this piece of writing, in my view its actually awesome in support of me.


Also visit my web-site: minecraft: http://j.mp/2EUmVZf
Citer | Signaler à l’administrateur