mardi, 26 mars 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Orange 4GO

Amadou Oumarou nouveau DG Douane

Les douanes nigériennes ont un nouveau Directeur Général. Il s’agit de l’inspecteur principal des douanes, le colonel Amadou Oumarou « Petitot », qui a été nommé en conseil des ministres ce vendredi 11 janvier 2018. Il remplace ainsi à la DGD, relevant du ministère des finances, le commissaire général de division Amadou Halidou, en poste depuis le 1er décembre 2016.

Jusqu’à sa nomination comme DG douane, le colonel Petitot était le directeur adjoint à la DGD, un poste qu’il occupe depuis le 19 janvier 2018. Formé entre autres à l’ENA de Niamey, où il donne des cours, puis à l'école nationale des douanes de Neuilly (France) d’où il est sorti avec un DESS en 2002, le nouveau DG des douanes a occupé plusieurs postes notamment à Niamey et à l’intérieur du pays. Il a été, entre autres, chef de bureau à Gaya et à Arlit, adjoint au chef de bureau de Tahoua, receveur au bureau des douanes Rive droite. Il a aussi occupé plusieurs autres postes de responsabilités au ministère des finances ainsi qu’à la DGD. Il fut chargé d’enquêtes à la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), directeur de l'audit et de contrôle interne, directeur de la formation et chargé d'investigations douanière à la Direction des enquêtes douanières.

C’est donc à un douanier chevronné, bien connu des services des douanes nigériennes et militant actif du SNAD, que le ministre des Finances, Hassoumi Massaoudou, a fait appel pour renforcer sa stratégie de recettes des mobilisations des ressources internes. Un contexte assez lourd de défis pour l'inspecteur principal des douanes Amadou Petitot Oumarou dont la nomination intervient en pleine réformes des finances publiques, qui se traduisent au niveau des Douanes par une digitalisation des procédures, une nécessité en cette ère de l’économie numérique. Fort heureusement, la DGD dispose en son sein de jeunes informaticiens qualifiés qui ont déjà permis la mise en œuvre de plusieurs projets notamment dans le cadre des réformes convenues entre le gouvernement et le FMI.

Amadou Oumarou Douane

A.Y.B (Actuniger.com)

 

Commentaires   

-1 #1 Bossake 11-01-2019 22:15
Félicitations petitot
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Issoufou Amadou Petitot 11-01-2019 22:51
Toutes mes félicitations. Qu'Allah vous assiste à accompaccomplir la tache qui vous est dévolue pour le bien du de la nation nigérienne.Afin que le Gouvernement puisse orienter les recettes vers des investissements qui seront porteurs de bien être et d'emplois des Nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 OUMAR Adoum Oumar 11-01-2019 23:12
Toutes mes chaleureuses félicitations mon colonel.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 #4 ADAMOU ALFARI Oumarou 11-01-2019 23:47
Toutes mes félicitations mon colonel. J'ai eu l'honneur de le rencontrer en 2015 en tant que président des nigériens à l'ENA de Lomé lors de sa visite amical qu'il a bien voulu nous accorder a Lomé. C'est un homme intègre et rompue à la tâche.
Bon vent dans vos nouvelles fonctions
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Nasser salifou seyni 12-01-2019 00:37
Toute mes félicitations notre nouveau, que le tout puissant Allah soubahana wataallah vous garantie une longue vie et vous protégé de toute sorte de danger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Hassan grema 12-01-2019 03:30
Toutes mes félicitations mon colonel . Puisses Allah le tout puissant vous assiste dans cette lourde tâche.amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Maidanda 12-01-2019 07:28
Félicitations.
Mais rectifier la date svp, c'est 2019 au lieu de 2018.
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Amadou idi 12-01-2019 08:57
Toutes mes félicitations mon colonel que dieu le tout puissant vous assiste dans votre nouvelle fonction. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Adam 12-01-2019 09:26
Félicitations grand frère petitot
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Abdourahamane Soumaila 12-01-2019 09:43
Toutes mes félicitations et que Dieu vous accompagne à accomplir cette nouvelle tâche, et plein succès mon DG
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 Kaché 12-01-2019 09:58
Arrêtez de le féliciter du moment où il n'a encore rien accompli comme prouesse à ce poste. Il a plutôt besoin d'encouragements et de prières.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Abdoulaye AMADOU SEYDOU 12-01-2019 10:05
Mes vives félicitations à ce Doyen Sociable et intègre.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 Moussa ibrahim 12-01-2019 10:42
Mes felicitations
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Soumana 12-01-2019 10:52
Dans le texte 11 janvier 2019 au lui de 2018
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 ALASSANE DJIGAL 12-01-2019 11:10
Félicitations Et bon courage.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Mahamadou 12-01-2019 16:50
Félicitations et bon courage DG
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Mahamadou 12-01-2019 16:50
Félicitations et bon courage DG
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Mahamadou 12-01-2019 16:50
Félicitations et bon courage DG
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Mahamadou 12-01-2019 16:50
Félicitations et bon courage DG
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Mahamadou 12-01-2019 16:50
Félicitations et bon courage DG
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Daouda Issoufou Mabey 12-01-2019 23:16
Toutes mes felicitations bon courage DGD
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Abdoulsalam Issaka 13-01-2019 00:46
Bonne chance au nouveau DGD qu'allah l'assiste et l'accompagne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Issa Aboubacar Djibo 13-01-2019 00:59
Bonne chance au nouveau DGD
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Chaibou abdou 13-01-2019 13:16
Courage et bonne chance.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 IM 14-01-2019 10:22
Il ne faut pas le féliciter maintenant, il attendre 1 à 2 ans pour voir ce qu'il peut faire comment recette et le féliciter. Merci pour sa nomination.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Hope 15-01-2019 09:29
Bon courage et puisse Dieu vous accompagner dans cette tâche
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 MADOUGOU MAHAMADOU 15-01-2019 12:11
Que Dieu le tout puissant l'assiste dans cette noble et exaltante mission.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 garba gado 17-01-2019 22:10
Toutes mes félicitations kallah l'accompagne dans cette nouvelle fonction amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Hamidou Hassane 22-01-2019 09:25
Tout mes Félicitations DGD Du courage et bonne chance !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 atekhe Djigal 06-03-2019 20:36
Bonjour Alassane moi je suis un senegalais vivant aui canada. On a le meme nom de famille et d apres l histoire de mes encetres je suis originaire du niger. En ce moment j essaie de remonter mes origine jusqu au niger peut tu etre tu porra m aider a etablir des contactes pour mes recherches voici mon email
merci dd avance
Citer | Signaler à l’administrateur