mercredi, 24 juillet 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Operation BH lac Tchad min

Plus de 200 terroristes mis hors d'état de nuire, 87 neutralisés et une importante quantité de matériel récupéré par les FAN.

Dans le cadre de la lutte contre le groupe terroriste Boko haram, les Forces Armées Nigériennes conduisent une vaste opération de ratissage le long de la rivière Komadougou et sur les iles du Lac Tchad depuis le 28 décembre 2018.

Les actions combinées des troupes au sol et de l'aviation ont donné le bilan provisoire suivant à la date du 02 janvier 2019 :
Côté ennemi :
• Plus de 200 terroristes mis hors d'état de nuire suite aux frappes aériennes ;
• 87 terroristes neutralisés par les troupes au sol ;
• 08 pirogues détruites ;
• Une importante quantité de matériel et produits divers récupérés à savoir :
- 03 véhicules dont celui de la société FORACO enlevé à Toumour le 22 novembre 2018 ;
- 02 mitrailleuses, 02 lance-roquettes RPG7, plusieurs armes individuelles de type AK47;
- plus de 2000 cartouches de tous calibres; o 08 téléphones portables;
- Et des lots de produits pharmaceutiques dont des psychotropes ;
Côté amis :
• aucune perte, ni en vie humaine ni en matériel n'est à déplorer.
Le ministre de la défense nationale, au nom du Président de la République, chef suprême des armées et du gouvernement adresse ses vives félicitations à l'ensemble de Forces de défense et de sécurité, particulièrement au détachement militaire engagé dans cette opération de ratissage qui a permis d'infliger de grosses pertes à l'ennemi.

 

Commentaires  

+8 #1 IM 03-01-2019 07:43
Félicitation, bonne chance, du courage. Nous sommes ravis d'entendre cette belle information, il faut continuer, sans repli pour nettoyer la zone. C'est une grande victoire, il ne faut pas lâcher pour permettre à ceux qui ont fuit de se reconstituer. Que Dieu vous protège.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 HMT 03-01-2019 07:56
Bravo nos FDS vous avez démontré que la présence des forces étrangères n'est qu'un détournement de conscience.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 SG 03-01-2019 08:05
Félicitations à nos FDS. Vous avez été braves
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 IM 03-01-2019 08:06
Je souhait que Aboubacar Sekaraou soit dans ce lot de terroristes mis hors d'état de nuire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 ATD 03-01-2019 08:10
Tes bien nos FDS que dieu guide vos pas
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 viva_niger 03-01-2019 08:12
Macha Allah ,que Dieu protège tous les musulmans.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Mohamed Ibrahim 03-01-2019 08:17
Félicitation et du courage nos FAN, vivre le Niger vivre L'Armé Nigérienne
Citer | Signaler à l’administrateur
-18 #8 Mohamed lilly 03-01-2019 08:18
Je pense pas que l'armée nigérienne peut porter cette importante victoire
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #9 Mohamed lilly 03-01-2019 08:18
Je pense pas que l'armée nigérienne peut porter cette importante victoire
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 Vive nos fds nous sommes fière de v 03-01-2019 08:34
Nous sommes fière de vous vive l'armée nigerienne
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Ido 03-01-2019 08:53
FELICITATIONS AUX FAN. Vous faites la fierté de toute une nation. Qu'Allah vous accompagne dans vos missions de protection du peuple et du pays. Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Kirja 03-01-2019 09:19
félicitations a nos FDS . Courage Allah ya kiyekou. Macha Allah!!! Que Dieu vous protège. merci beaucoup.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Mousulima 03-01-2019 09:21
bravo nos FDS , bonne chance
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 DIYANFO 03-01-2019 11:41
Toutes nos félicitations à nos Forces de Défense et de Sécurité et à la hiérarchie militaire. Que Dieu, le Tout Puissant, le Miséricordieux leur assiste quotidiennement dans leur oeuvre de défense de la patrie. Amen. Je profite pour demander à tous les Nigériens épris de paix et de quiétude notamment les vaillants marabouts de continuer à implorer Allah pour que la victoire soit toujours du côté de nos vaillants soldats.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 dogo 03-01-2019 11:42
DU COURAGE NOS FDS. NOUS VOUS SOUHAITONS BONNE CHANCE POUR LA SUITE DES COMBATS AVEC NOS ENNEMIS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 Mohamed Ibrahima Illiyassou 03-01-2019 11:53
Je salut votre bravoure et votre courage FAN, que Dieu vous protège.
Et je vous exhorte de toujours combiner vos actions terrestre et aériens cela vous permettra de combattre l'ennemi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Mohamed Ibrahima Illiyassou 03-01-2019 11:53
Je salut votre bravoure et votre courage FAN, que Dieu vous protège.
Et je vous exhorte de toujours combiner vos actions terrestre et aériens cela vous permettra de combattre l'ennemi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Momo 03-01-2019 11:57
Mohamed Lilly tu es un [mot censuré] ignorant,ingrad,stupide et con.As tu oublié les rébellions,la première attaque de bosso,la chute du Libye,ect ect,si tu penses pas prends l'arme et rebelle toi tu sauras comment je vais s'écraser
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Jimma 03-01-2019 12:16
Gloire a Dieu. Nous te sommes reconnaissants pour la victoire accordée a nos vaillants soldats. Bien aimés nous sommes fiers de vous puissants guerriers et sommes de coeur avec vous. Merci pour le travail abattu. Nousprions afin que Dieu continue de vous donner des nouvelles stratégies pour finir une fois de bon avec tous les ennemis du Niger. Toutes nos félicitations
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 La patrie ou la mort la mort 03-01-2019 12:34
Halte à la zizanie.
Halte aux stratégies individuelles de survie.
Halte à la médiocratie
Notre pays est attaqué de tous les côtés. Notre pays est notre plus grand bien commun, seul bien que nous allons laisser à nos enfants.
Que faire?
La patrie ou la mort nous devon vaincre. Nous n’avons pas d’autres choix.
Nous devons faire consensus autour de nos FDS
Nous devons être prêts à tous les sacrifices
Chacun de nous doit se comporter, partout où il est comme un militaire au front.
Nous devons tous être prêts à muorir pour notre pays.
Nous devons apporter tous les appuis aux familles des nôtres (FDS , civils..) qui perdent leur vie dans la défense de la Mère Patrie.
Qu’ALLAH protège le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Ben Moulay 03-01-2019 13:29
Félicitations pour la victoire qui dieu
vous protéges
Défense d armées National
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Yacouba Djika 03-01-2019 13:33
Toutes mes Félicitations chers FDS pour cette belle victoire.
Que Dieu vous accompagne pour tout au long de vos prochaines mission!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Banguere Ayouba 03-01-2019 13:46
Toutes mes félicitations a nos soldats .qu'Allah vous aide
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 dodizo 03-01-2019 14:17
Félicitation a nos FDS. Ces genres de nouvelles mettent du Baume au cœur.
Du courage, bonne chance et que Dieu soit avec vous.
Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Ms 03-01-2019 14:19
Vive l armée nigérienne et son peuple bravo et félicitations
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Traoré oumar 03-01-2019 15:07
Félicitation à nos FDS;que La protection divine soit avec nos FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Lawali saidou 03-01-2019 15:26
Félicitations aux FDS! Ces genres d'opérations doivent impérativement se poursuivre afin de mettre définitivement hors d'état de nuire les terroristes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 Hadjiaminaibrahim 03-01-2019 15:33
Félicitation à nos FDS et du courage
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 balo goka 03-01-2019 16:05
Félicitations à nos FDS mais cette opération doit continuer car pour de repis jusqu'à la fin de cette situation. Sojan niger ba wasa
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Abdou soumaila 03-01-2019 16:26
Toute mes félicitations que Dieu vous protège et bne chance également du courage bye
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Guire Antoine 03-01-2019 18:50
Toutes nos félicitations à nos FDS.la fin du terrorisme dans nos pays verra la fin bientôt.qu'on leur donne les moyens matériels et qu'on les soutiennent
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 Mahamadou 03-01-2019 19:28
Courage à nos FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 Dia hadjia 03-01-2019 20:31
Alhamdoulillahi rabil Allamine.vraiment bravo à nos FDS.
"qu Allah soubhanou wata Allah" vous récompense pour votre travail.
Une fois encore "chapeau"
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 Daouda chinkafa 04-01-2019 05:17
félicitation aux FDS.protection divine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #35 LAMINE 04-01-2019 05:53
NOS FDS VIENNENT DE MONTRER LA PREUVE PALPABLE DE LEUR ENGAGEMENT A DIFFA.C LE DBUT DE LA FIN DE 7 SECTE MALEFIQUE
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 Abdoul-aziz issaka 04-01-2019 05:55
Vraiment j sui fiére d ctt nouvelle bravo nos FAN vive le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 Bawan Allah 04-01-2019 06:00
Félicitations à l'armée nigérienne. Nous n'avons jamais n'avons jamais douter de vous et de votre capacité à défendre me Niger et son peuple. Qu'Allah vous assiste. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #38 balo goka 04-01-2019 06:09
Après cette perte occasionnée aux terroristes, il va falloir que les autorités locales attirent l'attention des jeunes gens d'éviter de se laisser embrigader par ces terroristes dans la mesure où aucune concession ne sera plus faite. Trop de FDS et de civils ont été injustement tués au point où un changement tactique est adopté. Trop c'est trop !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #39 #al 04-01-2019 07:07
courage a nos fds. qu'allah vous recompense! qu'allah protege et benisse le niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #40 Mc Arthur 04-01-2019 09:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Mohamed lilly :
Je pense pas que l'armée nigérienne peut porter cette importante victoire


Il faut etre lucide pour tirer cette conclusion au vu des deboires subies par les FDS depuis le debut de cette guerre asymetrique. Nous sommes conscients que les FDS se battent avec courage contre les ennemis du Niger mais qu'ils n'ont pas les moyens et les appuis qu'il faut pour porter un tel coup a l'ennemi. Ceci est juste une operation de communication pour rassurer la troupe et les nigeriens que les purges continues dans l'armee et les rumeurs de manque de moyens ne l'empechent pas d'engranger des victoires contre l'ennemi.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Abdoul baki zakari 04-01-2019 09:39
Courage à vous les homme en ténu
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #42 Abdoul baki zakari 04-01-2019 09:39
Courage à vous les homme en ténu
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #43 wsb 04-01-2019 11:20
Bravo pour nos FDS. du courage
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #44 Abdoulsalami Issoufou 04-01-2019 11:32
Félicitations à toutes les forces de défense et de sécurité du Niger et que le tout puissant Allah protège le Niger et son peuple Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #45 Lamine Youssouf 04-01-2019 16:46
Félicitations que Dieu protège notre FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 Lamine Youssouf 04-01-2019 16:46
Que Dieu protège notre FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 Bagouma 04-01-2019 16:48
Voilà des soldats qui méritent tous les honneurs de la nation.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 Trump 04-01-2019 18:47
Bon boulot
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #49 KALAL 04-01-2019 20:40
Nous sommes fiers de vous! Que Dieu vous protège et qu'il fasse que vous alliez de victoires en victoires et que dans dans un avenir proche nous soyons débarrassés de ces criminels. AMEN!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 Djibril 04-01-2019 23:03
Deux cents corps sans vies des hummains nes tous de pere et de mere, des nomades drogues qui pour la plus part ne savent meme pas pourquoi il combatent que pour leur prime et aussi pour rester en vie, parmis eux des compatriots psychopate jusqu'a l'etat animale et marquee pour abattre, aussi par les vrais ememis de nos nations que par notre administrations. Nombres sont des individus et des familles qui se sont retrouves ds ces etats circonstanciellement.
Je suis heureux de voir les FDS saint et sauf et de voir le number de ceux qui veulent du mal au paisible citoyens reduit.

Parcontre je ne vois rien a celebrer.

Boko Haram tout comme l'invasion du Mali sont des theories du terrorrism les plus absurdes concoctees par ceux qui veulent nous maintenir dans la cervitudes. A nos gouvernants de faire plus d'efforts afin que compatriots qui sont aussi des victims soient partie de la solution.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 Malik que l bon dieu vous protéger 05-01-2019 00:14
Que le bon dieu nous protéger
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #52 Alpha 05-01-2019 02:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Mohamed lilly :
Je pense pas que l'armée nigérienne peut porter cette importante victoire


Notre pays est certes pauvres, mais nous avons l'une des meilleurs armees en Afrique. et l'une des plus efficaces au monde....Pour ton information. Renseigne-toi avant de commencer votre diarrhee verbale!!!! Ignorante!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #53 Yahaya mainassarad 05-01-2019 06:43
Vive l'armée Nigérien la victoire est à nos côtés du courage ! incha allahou!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #54 Ibrahim Abdourahamane 06-01-2019 10:04
Bravo à nos vaillants soldats ke Dieu vous assiste Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 sadissou soufia 07-01-2019 11:37
la violence est le seul langage qui comprennent en Afrique
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 TARANA 08-01-2019 07:48
BRAVO AUX FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Abdoulkadre ka 09-01-2019 22:12
Dieu merci,allahou akbar
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Abdoulkadre ka 09-01-2019 22:12
Dieu merci,allahou akbar
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 23/07/2019, 19:55
g5-sahel-le-general-nigerien-oumarou-namata-gazama-prend-le-commandement-de-la-force-anti-djihadiste  Le général Oumarou Namata Gazama, chef d'état-major adjoint de l'armée de terre du Niger, a été...Lire plus...
Publier le 23/07/2019, 19:20
mines-uranium-pose-de-la-premiere-pierre-du-complexe-industriel-de-madawela Le président Issoufou Mahamadou a présidé  ce mardi 23 juillet la cérémonie de la pose de la...Lire plus...
Publier le 23/07/2019, 11:40
l-ex-president-gambien-accuse-d-avoir-fait-assassiner-le-doyen-des-journalistes-deyda-hydara Un militaire gambien a accusé lundi, au cours d'une audition publique devant la Commission vérité et...Lire plus...
Publier le 22/07/2019, 22:59
la-situation-des-societes-minieres-dans-le-nord-au-centre-de-l-entretien-du-chef-de-l-etat-avec-le-directeur-general-de-orano Le Chef de l'Etat  Isoufou Mahamadou a reçu en audience dans l’après midi de ce lundi 22 juillet...Lire plus...
Publier le 22/07/2019, 22:44
lumana-le-president-par-interim-oumarou-noma-dechu-par-hama-amadou Le président du Moden Lumana, Hama Amadou, a enfin réagit dans la crise qui secoue, depuis belle...Lire plus...
Publier le 19/07/2019, 13:27
tribune-pour-des-elections-presidentielles-ideelles-au-niger La date des élections présidentielles au Niger, fatidique, approche. Le peuple s'interroge : «...
Publier le 22/07/2019, 22:44
lumana-le-president-par-interim-oumarou-noma-dechu-par-hama-amadou Le président du Moden Lumana, Hama Amadou, a enfin réagit dans la crise qui secoue, depuis belle...
Publier le 19/07/2019, 20:00
presidence-le-chef-de-l-etat-felicite-par-son-gouvernement Le Conseil des Ministres s’est réuni vendredi, 19 juillet 2019, sous la Présidence de SEM Issoufou...
Publier le 22/07/2019, 22:59
la-situation-des-societes-minieres-dans-le-nord-au-centre-de-l-entretien-du-chef-de-l-etat-avec-le-directeur-general-de-orano Le Chef de l'Etat  Isoufou Mahamadou a reçu en audience dans l’après midi de ce lundi 22 juillet...
Publier le 23/07/2019, 19:55
g5-sahel-le-general-nigerien-oumarou-namata-gazama-prend-le-commandement-de-la-force-anti-djihadiste  Le général Oumarou Namata Gazama, chef d'état-major adjoint de l'armée de terre du Niger, a été...
Publier le 19/07/2019, 21:40
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-19-juillet-2019 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 19 juillet 2019, dans la salle habituelle...
Publier le 22/07/2019, 22:44
lumana-le-president-par-interim-oumarou-noma-dechu-par-hama-amadou Le président du Moden Lumana, Hama Amadou, a enfin réagit dans la crise qui secoue, depuis belle...
Publier le 19/07/2019, 20:00
presidence-le-chef-de-l-etat-felicite-par-son-gouvernement Le Conseil des Ministres s’est réuni vendredi, 19 juillet 2019, sous la Présidence de SEM Issoufou...
Publier le 19/07/2019, 13:27
tribune-pour-des-elections-presidentielles-ideelles-au-niger La date des élections présidentielles au Niger, fatidique, approche. Le peuple s'interroge : «...
Publier le 18/07/2019, 11:06
bassin-du-lac-tchad-la-stabilisation-et-le-developpement-de-la-zone-au-menu-du-2e-forum-des-gouverneurs La capitale nigérienne accueille du 16 au 18 juillet, la seconde édition du Forum des gouverneurs des...

Dans la même Rubrique

G5 Sahel: le général nigérien Oumarou Namata Gazama prend le commandement de la force anti-djihadiste

23 juillet 2019
G5 Sahel: le général nigérien Oumarou Namata Gazama prend le commandement de la force anti-djihadiste

  Le général Oumarou Namata Gazama, chef d'état-major adjoint de l'armée de terre du Niger, a été nommé nouveau commandant de la force antijihadiste du G5 Sahel, succédant au général...

Bassin du Lac Tchad : la stabilisation et le développement de la zone au menu du 2e Forum des gouverneurs

18 juillet 2019
Bassin du Lac Tchad : la stabilisation et le développement de la zone au menu du 2e Forum des gouverneurs

La capitale nigérienne accueille du 16 au 18 juillet, la seconde édition du Forum des gouverneurs des régions du Bassin du Lac Tchad. A l’ordre du jour, le renforcement de...

Agadez : 5 morts et plusieurs blessés graves dans un accident d’un bus de transports

17 juillet 2019
Agadez : 5 morts et plusieurs blessés graves dans un accident d’un bus de transports

Cinq (5) personnes sont mortes, dont trois (3) femmes, un (1) enfant et un (1) homme adulte, ce mercredi 17 juillet aux premières heures de la journée, suite à un...

Conjoncture : le groupe belge Equipements & Services Niamey plie bagages à son tour

17 juillet 2019
Conjoncture : le groupe belge Equipements & Services Niamey plie bagages à son tour

Les temps sont vraiment difficiles pour les entreprises nigériennes, particulièrement pour les filiales et succursales des groupes internationaux, qui continuent à quitter le pays en raison de la conjoncture de...

Hadj 2019 : un membre d'une mission du COHO accuse les responsables d’avoir perçu des pots de vin pour un marché

16 juillet 2019
Hadj 2019 : un membre d'une mission du COHO accuse les responsables d’avoir perçu des pots de vin pour un marché

Que se passe-t-il encore au sein du Commissariat pour l’organisation du Hadj et de la Oumra (COHO) ? Le moins que l’on puisse dire, en tout cas, c’est que El Haj...

Insécurité : nouvel assassinat d’un chef traditionnel à Inatès (Tillabéry)

15 juillet 2019
Insécurité : nouvel assassinat d’un chef traditionnel à Inatès (Tillabéry)

Almoubacher Ag Alamjadi, chef de tribu d’Inatès (département d’Ayerou, Région de Tillabéry), a été assassiné ce lundi 15 juillet par des individus armés. Selon des sources locales qui ont confirmé...