Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

saidou sdibe oraison funebre aout 2018

Le  Premier Président de la cour des comptes du Niger et ancien Ministre des Finances  M. Seydou Sidibé décédé jeudi 30Août dernier de suite d’une courte maladie à Niamey , a eu droit aux derniers honneurs  ce vendredi 31 Août à la morgue de l’hôpital National de Niamey  au cours d’une cérémonie officielle en présence notamment du Premier Ministre Birgi Raffini.

 

Zeyna commission0

Dans une oraison funèbre, le Ministre des finances M. Hassoumi  Masssaoudou   a rappelé le  parcours  scolaire, estudiantin et professionnel du défunt  avant de louer la Qualité intrinsèque de l’illustre disparu qualifié par  tous de ‘’discret’’.
Diplômé en économie de l’Université de Dakar et de Bordeaux, M. Seydou Sidibé avait occupé plusieurs postes de responsabilité tant au niveau national qu’international.
Il fut  d’Août 2013 à Avril 2015,   Directeur de cabinet du Premier ministre, d’Août 2013 en juin 2015 Ministre, Directeur de cabinet du Président de la république, de juin 2015 à septembre 2016, Ministre  des finances puis ministre et de l’économie et des Finances avant d’être nommé en  septembre 2016 Premier président de la cours des comptes.
Née à Niamey en 1952, Seydou Sidibé est  membre fondateur du Parti au Pouvoir le PNDS TARRAYYA où  Sidibé fut  secrétaire national  à l’économie puis secrétaire national à l’intégration africaine et à la coopération internationale , directeur de campagne du parti à Niamey , principal auteur et responsable des programmes successifs des programme du Parti en particulier le Programme de la Renaissance en 2011.
Avant de présenter  ses condoléances à la famille du défunt , le ministre en charge des finances  a annoncé que  ‘’Tous tes amis de la Fada de la  belotte de chez Daouda , tes amis de  la fada de quartier liberté , tous tes camarades du bureaux exécutifs du PNDS tarrayya, tous les militants du PNDS Tarrayya , tous tes collaborateurs du ministère des finances et du plan pleurent aujourd’hui ta disparition ‘’ .
Après la lecture de l’oraison funèbre, le Premier ministre Brigi Rafini, le Premier vice  président de l’Assemblée Nationale Iro Sani, le Haut représentant du président de la république, Seyni Oumarou et le président de l’Association Islamique du Niger, Cheik Ismaël Djâbir se sont inclinés devant la dépouille mortelle et imploré Dieu pour qu’il l’accepte dans son paradis éternel.
Les mêmes personnalités se sont enfin dirigées vers les familles du défunt pour leurs présenter les condoléances.
La dépouille de la mortelle a été conduite à sa dernière demeure au cimetière musulman de Niamey.
M. Seydou Sidibé a laissé derrière lui une veuve et trois enfants.
La cour des comptes est la plus haute juridiction de contrôle des finances publiques, elle exerce une compétence juridictionnelle, une compétence de contrôle ainsi qu’une compétence consultative. Elle est juge des comptes publics.

hoamge seydou sidibe bis

hoamge seydou sidibe

ANP



Commentaires

2
bagazane
5 années ya
Issoufou n'a meme pas daigne ecourter sa promenade en chine pour honorer la memoire de celui qui l'a servi avec loyaute au detriment de sa propre personne. Regretable.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
gorkoo
5 années ya
Le PNDS et son pantin Seyni rendent hommage a leur camarade.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Niger
5 années ya
Le Niger a perdu un cadre de valeur.
Je pense que ce n
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Nig
5 années ya
Que Allah l'accueille dans son paradis
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages