Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

pluies de Niamey min

Après les fortes pluies du début de semaine, les eaux ont également détruit 3.131 habitations et 3.902 hectares de cultures, a indiqué mercredi le gouvernement.

Vingt-deux personnes sont mortes au Niger dans des inondations dues à de fortes pluies, a annoncé mercredi soir le gouvernement.

 

Zeyna commission0

Près de 50.000 sinistrés. "À la date du 6 août, le bilan est de 49.845 personnes sinistrées (…) et nous avons malheureusement enregistré 22 décès", a annoncé à la télévision publique le ministre nigérien de l'Action humanitaire, Laouan Magadji. Les eaux ont également détruit 3.131 habitations et 3.902 hectares de cultures, a déploré le ministre. En outre, 26.344 têtes de bétail ont été décimées et onze classes ainsi que 33 puits d'eau potable ont été endommagés. Les régions "les plus impactées" par les intempéries sont Maradi, Diffa, Zinder et Tahoua.

Distribution de vivres. Quelque 2.000 sans-abri ont été recensés dans la capitale, Niamey, après de fortes pluies en début de semaine, a relevé le ministre. Il a assuré que le gouvernement et des organisations caritatives ont déjà distribué des vivres, des vêtements et des moustiquaires aux personnes affectées.

Plusieurs digues pour protéger Niamey. La saison des pluies bat actuellement son plein au Niger. En dépit de sa courte durée (au plus trois mois) et de la faiblesse des précipitations, ce pays fait face depuis quelques années à des inondations récurrentes, y compris dans les zones très désertiques du nord, un paradoxe dans cet État très sec où les mauvaises récoltes sont habituellement dues à la sécheresse. En 2017, 56 personnes avaient péri dans des inondations qui ont affecté plus de 206.000 personnes, selon l'ONU. Cette année, les autorités ont annoncé l'achèvement de la construction de plusieurs digues afin de mettre des milliers d'habitants de la capitale à l'abri d'inondations mortelles, provoquées par les crues du fleuve Niger.

 



Commentaires

5
Hamani issaka
5 années ya
Que la terre leur soir l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Habibou Abdoulaye Hamani
5 années ya
Que la terre leur sois l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Que le bon Dieu leur vienne en aide
5 années ya
:cry: dramatique
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1426 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages