NITA Fond Site Web 675 x 240

bac2018

Les épreuves écrites du Baccalauréat session 2018 ont démarré ce mercredi 11 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Le lancement officiel s’est déroulé à Tillabéry, présence du ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, M. Yahouza Sadissou, accompagné des cadres de son département.

 

Zeyna commission0

Ils sont au total, 59.812 candidats répartis dans 125 centres sur l'ensemble du territoire national, soit une augmentation d'environ 13.000 candidats par rapport à 2017, a annoncé, la veille du début des épreuves dans un message, le ministre Yahouza Sadissou. Sur les 59.812 candidats autorisés à passer les épreuves du baccalauréat cette année, on compte 56.743 candidats pour le BAC secondaire général, 1.686 pour le BAC technique, 1.383 pour le BAC professionnel. Les filles représentent 30,7% des effectifs soit 18.368 candidates. Pour l’occasion, le Ministre a livré lundi un message dans lequel il a invité et encouragé les candidats à ne compter que sur leurs propres efforts, à bannir toute tentative de recherche des facilités par la fraude ou d'autres pratiques malsaines. « Ma joie est d'autant immense, car nous sommes parvenus, grâce au concours de tous les acteurs de l'éducation, à sauver l'année 2017-2018, émaillée de perturbations », a dit le Ministre Sadissou. Il a salué en outre particulièrement l'engagement des enseignantes et des enseignants pour le sacrifice consenti dans l'opération de sauvetage de cette année scolaire. « Je saisis cette occasion solennelle pour inviter et encourager les candidats à ne compter que sur leurs propres efforts, à bannir toute tentative de recherche des facilités par la fraude ou d'autres pratiques malsaines », a lancé M. Yahouza Sadissou. A l'endroit des correcteurs, surveillants et tous les animateurs de jurys, le Ministre de l'Enseignement Supérieur a appelé à plus de rigueur et de vigilance dans le déroulement des examens. « Dans tous les cas, des dispositions sont prises pour traquer et mettre hors d'état de nuire tous ceux qui seraient tentés par des actes de fraude, de corruption ou de toute autre action assimilée », a-t-il averti. « Mon département, à travers le service des examens du BAC est plus que jamais déterminé à garantir la crédibilité des examens », a-t-il assuré.

Actuniger, avec ANP

 

Zeyna commission0



Commentaires

0
Niger
5 années ya
Bonne chance
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mohamed abdoulwahid
5 années ya
Merci beaucoup mon respect que Dieu nous facilite la t
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1625 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages