NITA Fond Site Web 675 x 240

Funbre1

Le Gouverneur de la région de Tillabéri, M. Ibrahim Tidjani Katiella, était le mardi 7 mars 2017 à Bankillaré où, il a participé aux cérémonies funéraires des cinq gendarmes tués dans l'attaque du poste de sécurité de Wanzarbé perpétrée le lundi 6 mars 2017 par des individus armés non identifiés. Etaient également présents des députés nationaux, des responsables des Forces de Défense et de Sécurité et la population de Bankillaré.

Zeyna commission0


Pour rappel, le lundi 6 mars 2017, aux environs de 6 h 30 mn du matin, des bandits armés non identifiés ont lâchement perpétré une attaque surprise contre le poste de sécurité de Wanzarbé, dans le département de Téra, où un peloton de la gendarmerie assurait une mission de sécurisation de la zone. L'on déplore malheureusement cinq éléments de la gendarmerie tombés sur le champ d'honneur, un blessé grave, et des dégâts matériels. La cérémonie funèbre des illustres disparus s'est déroulée, le mardi 7 mars 2017 à Bankilaré, en présence du Gouverneur de la région Ibrahim Tidjani Katiella, de députés nationaux, des responsables des FDS, des responsables administratifs et coutumiers, des familles des victimes ainsi que de la population de Bankilaré.
S'adressant aux familles endeuillées et à la population, le Gouverneur de la région, M. Ibrahim Tidjani Katiella, leur a présenté, au nom des plus hautes autorités de la 7eme République, à son nom et à celui de la population de la région, ses condoléances les plus émues. M. Ibrahim Tidjani Katiella a notamment transmis tous les encouragements du Président de la République, Chef suprême des armées, M. Issoufou Mahamadou, aux éléments des FDS dans l'accomplissement de leur exaltante mission. Ibrahim Tidjani Katiella a exhorté les Forces de défense et de sécurité à redoubler de vigilance». Ces bandits armés ne sont pas plus armés que nos forces, ils ne sont pas plus formés que nous, ils ne sont pas plus nombreux que nous. De ce fait je vous demande avec insistance d'être vigilants à tout moment», a dit le Gouverneur de la région à l'endroit des Forces de défense et de sécurité.
Le Gouverneur Ibrahim Tidjani Katiella a invité la population à collaborer avec les autorités administratives, les chefs coutumiers, les FDS et surtout dénoncer tout individu suspect. Il a également invité tous et chacun à multiplier les prières collectivement ou individuellement et à toutes les occasions.
Le Gouverneur Ibrahim Tidjani Katiella s'est ensuite rendu au poste de sécurité de Wanzarbé pour apporter son soutien et sa compassion ainsi que les encouragements du Président de la République, Chef de l'Etat Issoufou Mahamadou aux éléments de la gendarmerie en mission de sécurisation du poste de Wanzarbé.


Zakari Maman, ONEP/Tillaberi

Zeyna commission0



Commentaires

1
Modibo
7 années ya
que dieu le tout puissant les accueille dans son paradis
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
ok
7 années ya
La c
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Tchidit
7 années ya
Que leurs
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Morou
7 années ya
Dans d'autres cieux c'est le pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1630 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages