mercredi, 27 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou adresse un message a la Preisdence

Chers Compatriotes,

Depuis le début de cette nouvelle année, notre pays fait l’objet de plusieurs attaques terroristes meurtrières, qui parfois endeuillent des familles entières.

Au nom du peuple nigérien et en mon nom propre, je voudrais présenter mes condoléances les plus émues aux familles de tous les éléments de nos Forces de Défense et de Sécurité tombés sur le champ d’honneur. Je voudrais les rassurer que le gouvernement et l’ensemble du peuple nigérien partagent leur douleur et leur tristesse. J’appelle l’ensemble du peuple nigérien à se recueillir et à prier pour le repos de leurs âmes ; prions aussi pour un prompt rétablissement de nos blessés.

Zeyna transfert argent bis

Je saisis cette douloureuse occasion pour réitérer mon engagement, à continuer la lutte sans merci contre toutes ces forces du mal, qui au nom d’une idéologie contraire à l’islam, sèment terreur et désolation dans notre sous-région. 
Le gouvernement poursuivra ses efforts de sécurisation de nos frontières et de l’ensemble de notre territoire. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le dernier conseil des ministres a adopté des mesures visant la mise en œuvre de l’état d’urgence dans certaines localités de notre pays. Je voudrais à ce titre, appeler nos populations à redoubler de vigilance. Ces mesures qui viennent s’ajouter à d’autres déjà prises, produiront, j’en suis certain, de bons résultats, à l’image de ceux obtenus dans la région de Diffa.


Dans cette région, il faut se réjouir du fait que plus d’une centaine d’éléments de Boko Haram aient accepté de reprendre le chemin de la paix en déposant les armes et en se rendant à nos Forces de Défenses et de Sécurité ; plusieurs autres groupes sont en voie de reddition.


Malgré tout, le chemin reste encore difficile, mais, je puis vous promettre que le gouvernement du Niger n’abandonnera jamais et ne cèdera jamais face à ces forces rétrogrades.


Je reste convaincu qu’avec le soutien de notre vaillant peuple, nos Forces de Défense et de Sécurité, auxquelles je tiens à rendre ici un vibrant hommage, viendront à bout des ennemis de la Nation. Insha Allah, ensemble, nous surmonterons ces épreuves.

Que Dieu bénisse le Niger

Amine

Issoufou Mahamadou

Commentaires  

-5 #1 NIGER 07-03-2017 13:30
Monsieur le président vous êtes le prémier danger pour la nation. le malheur vous habite et vous le faites descendre sur le pays tout entier. Si vous aimez vraiment ce pays; partez monsieur le président. Partir c'est aussi servir son pays et surtout que vous êtes la cause de cette situation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #2 Verite 07-03-2017 14:11
C'est tout de meme grave qu'un president d'un pays qui est pret a voyager des milliers de km pour marcher et temoigner sa sympathie a un peuple "frere" en deuil presente ses condoleances a son propre peuple via Facebook. c'est inedit dans l'histoire de l'humanite.Pour le reste chaque nigerien doit faire sa propre auto-critique.ceux qui ont contribue a amener MI au pouvoir et ceux qui ont vote contre lui.Chacun doit etre face a ses propres responsabilites.L'heure n est plus aux futlites politiques.C'est tres serieux car ce sont des nigeriens qui tombent chaque jour.Pour l'instant ce sont les militaires demains ces hordes hors loi s'attaqueront aux civiles.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #3 Moc 07-03-2017 14:23
Quoi de plus normal qu'un Président s'adresse à ses concitoyens à travers les réseaux sociaux?vous voulez qu'il sorte à la télé à chaque fois qu'une attaque survienne?arreter de distraire les gens svp, notre pays est en guerre contre le terrorisme nous devons faire bloc commun autour de notre président pour vaincre ses terroristes sans foi ni loi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #4 Modibo 07-03-2017 14:23
Monsieur le président, il faut envoyer la garde présidentielle au front de temps en temps pour essayer d'apporter la réplique à nos ennemis. Nous avons mal au cœur à chaque attaque et à tes discours démagogiques. Aussi, il faut confier ces régions (Diffa, Tillabéry, Tahoua et Agagdez) à des gouverneurs militaires patriotes. Nous n'oublions pas également, la FITINA de tes proches qui volent l'argent du contribuable destiné à équiper nos FDS. Dieu, n'est pas HALCIA et il n'oublie jamais.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Ahmed Kaocen 07-03-2017 14:30
merci monsieur le Président, nous sommes conscient que ces attaques et toute cette guerre nous ont été imposées par ces barbare et nous vous encourageons a persévéré pour la sécurité de tous les Nigériens sans exception/ par ailleurs il faut monsieur le président situer les responsabilité pour un meilleure traitement du dossier sécuritaire a l'avenir et doit on aussi vous le demander de veuillez a ce que la chaine de commandement soit plus courte qu'elle ne l'est actuellement.
que Dieu bénisse le Niger, son peuple et son président ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #6 FRAP 07-03-2017 14:38
Mes condoleances excllence. Votre attachement a lutter contre le terrorisme n'est plus à demontrer. Aujourd'hui grace à Dieu et à votre engagement le terrorisme est reduit dans la region dans la region de Diffa et nous savons toujours compter sur vous pour mettre hors d'ètat de nuire ces ennemis de l'islam.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 Moussa Diembeydou 07-03-2017 14:40
hassoubounallahou wa niimal wakiilou
Incha Allah Monsieur le président, ces terroristes trouverons sur leur chemin un peuple unis derrière son gouvernement et son président. Le commandant en chef de l'armée Nigérien est décidé a combattre cette nébuleuse et nous, nous sommes d'accord avec l'effet de réaction et ceci montrera ses résultat comme vous l'avait si bien dit monsieur le Président a l'image de ceux obtenus dans la région de Diffa avec leurs paires de BOKO HARAM
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #8 FRAP 07-03-2017 14:46
Mr Le President presentè votre condoleance où vous voulez?et puis quoi?non franchement y'a des idiots partout et cela aussi doit faire l'objet d'un debat quoi?tchuuussss
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 niameyze 07-03-2017 14:48
Je suis totalement apolitique et je n'ai aucune couleur. Je suis un nigerien qui deplore cette situation!! Mr le président expliquer nous les présence des differentes forces etrangeres au niger!!! Ces occidentaux sont là pour soit disant nous aider alors que ceux sont eux contribuent à l'instabilité au nord mali.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 Tar 07-03-2017 14:50
Mais franchement certains nigériens sont difficiles, je crois que nous devons remercié Dieu car contrairement au Mali ou la Libye, ou même au Nigeria voisin, jamais les terroristes n'ont pas s'installer sur 1 seul m2 de notre territoire, l'effectivité de l’État est une réalité au Niger et cela les foyers de tension qui nous entoure,le Président Issoufou est un homme d’État visionnaire qui a très vite compris qu'il faut vaincre le terrorisme dés ses racines voilà pourquoi à chaque occasion il lance des appels aux dirigeants africains et à la communauté internationale sur la nécessité de se mettre ensemble pour vaincre ce fléau.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 niameyze 07-03-2017 14:52
chers freres expliquez moi svp comment des mouvements de troupes se font dans une region bien ciblée sans que les francais et leurs drones ne soit au courant. Cher gouvernement par pitié prenez vos responsabilités!!! Ces jeunes gens que vous immobilisez sur le front sans renseignement préalable sur l'ennemi qui est très armés vous aurez à repondre de ces actes!!!! :-| :-|
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #12 niameyze 07-03-2017 14:54
les jeunes militaires de tilwa ont combattus pendant plus de 3 heures sans renfort alors qu'on est dans une situatiion critique. Je suis sur que s'il y avait parmis eux le fils d'un general ou d'un ministre l'intervention aurait été plus rapide!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #13 niameyze 07-03-2017 14:58
l'armée francaise entretien cette instabilité dans le nord mali pour justifier sa presence au niger ne soyons pas dupe de grace ouvrons les yeux!!!!!!!!!!! Les francais refusent de désarmer le MNLA et refusent une stabilité et l'unité du mali!!! ON pleure nos jeunes frères décédés!! PUisse ALlah les acceuilir dans son paradis éternel
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 presi 07-03-2017 16:07
ALLAH DAY NA GANIKOU!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Kaitcho 07-03-2017 17:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Moc :
Quoi de plus normal qu'un Président s'adresse à ses concitoyens à travers les réseaux sociaux?vous voulez qu'il sorte à la télé à chaque fois qu'une attaque survienne?arreter de distraire les gens svp, notre pays est en guerre contre le terrorisme nous devons faire bloc commun autour de notre président pour vaincre ses terroristes sans foi ni loi.

Le Président doit s'adresser à tous ses concitoyens. Moins de 1% sont sur les réseaux sociaux, seulement une "élite" très minoritaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 LAT 07-03-2017 17:57
Si ce discours émane de la Présidence de la République, j'invite le Chef de l'Etat à démettre sa cellule de Communication qui lui fait signer un texte très mal ponctué. C'est sidérant ! C'est consternant !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 project-investors@ou 07-03-2017 20:31
La société Project Investor Group est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les domaines d'activité a s'avoir: L'agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaille rie général, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres.
Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via:
E-mail: /
Tel: 00 44 74 13 36 90 13
Sit web: www.projectinvestorgroup.com
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 big boss 07-03-2017 20:42
Monsieur le président vous êtes le prémier danger pour la nation. le malheur vous habite et vous le faites descendre sur le pays tout entier. Si vous aimez vraiment ce pays; partez monsieur le président. Partir c'est aussi servir son pays et surtout que vous êtes la cause de cette situation

Il faut quitter tu fait honte au Niger .
Nissi haw bey alboro nissi maa ni bondori
arr
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Gaskia 08-03-2017 01:17
Citation en provenance du commentaire précédent de Moc :
Quoi de plus normal qu'un Président s'adresse à ses concitoyens à travers les réseaux sociaux?vous voulez qu'il sorte à la télé à chaque fois qu'une attaque survienne?arreter de distraire les gens svp, notre pays est en guerre contre le terrorisme nous devons faire bloc commun autour de notre président pour vaincre ses terroristes sans foi ni loi.

Est il déjà aller au chevet des blessés ou saluer les famille endeuiller nigériennes ou même faire preuve de solidarité correctement ? pathétique, pleutre et lâche président. il fait :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Gaskia 08-03-2017 01:24
Citation en provenance du commentaire précédent de LAT :
Si ce discours émane de la Présidence de la République, j'invite le Chef de l'Etat à démettre sa cellule de Communication qui lui fait signer un texte très mal ponctué. C'est sidérant ! C'est consternant !

RAS
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Baobab Nigerien 08-03-2017 14:48
Trop nul comme president. SVP regardez les autres capitales comment elles ont evoluées. Nous avons des ressources, mais nous sommes les seuls en afrique de l'ouest à ne pas bouger. Mais, nous sommes # 1 en vol de ressources et dilapider le trésor national. Pauvre Niger, Allah est grand, ce n'est qu'une question de temps....
Qu'Allah nous protege tous!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 BonzougouDosso 09-03-2017 06:17
Dignes populations de l'Ouest sachez que issoufou et ses sbires conus de tous ont planifié un second rwanda. Soyez aux aguets pour une prompte et impitoyable légitime défense. S'ils croient avoir le soutien de ceux qui ont aidé le regime génocidaire du Rwanda en 1994 nous nous croyons au soutien d'Allah le plus juste parmi les justes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 gury incompetance 09-03-2017 08:28
Le gury système très incompétent est médiocre en toute chose est aussi porteur de malédiction pour le bas peuple meurtri dans sa cher qui continue à pleurer ses vaillants fils pris à la fleur de l'âge .
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 16:50
diffa-l-assemblee-nationale-offre-5-ooo-ooo-frs-aux-populations-de-toumour-victimes-d-une-attaque-terroriste Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député ...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...Lire plus...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...

Dans la même Rubrique

Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

25 janvier 2021
Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député  Boulou   Mamadou, 5ème  vice-président  de  l’Assemblée  nationale, comprenant   ses  Collègues  Issaka Manzo et  Mahamane Lawali Ahmadou Kanta, à Toumour la semaine dernière  a ...

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)