Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Yacouba signature

Suite au décès le 25 novembre 2016 de l'ancien Chef d'Etat, et Commandant en Chef de la révolution cubaine Fidel Castro, le ministre nigérien en charge des affaires étrangères M. Ibrahim Yacoubou, était hier à l'Ambassade de Cuba au Niger pour signer le livre des condoléances.

Zeyna commission0


«Dès l'annonce du décès de l'ancien chef d'Etat cubain, le Président de la République du Niger, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé ses condoléances au président Raul Castro et au peuple cubain suite à la disparition de ce grand homme qui a marqué l'histoire de son pays et du monde entier», a rappelé M. Ibrahim Yacoubou, juste après avoir signé le livre des condoléances.
«Je suis venu en tant que ministre des affaires étrangères du Niger, signer le livre des condoléances qui a été ouvert à cet effet au niveau de l'ambassade. Je suis venu réitérer toute notre solidarité et exprimer, nos condoléances au président et au peuple cubain », a ajouté M. Ibrahim Yacoubou. Aussi, il a souligné que l'illustre disparu a marqué l'histoire par son combat pour une coopération importante entre Cuba et l'Afrique, mais aussi le travail qu'il a fait pour qu'il y ait des relations solides entre le Niger et son pays.
« Je suis donc venu dire toute notre solidarité. Je sais que le monde entier est marqué par la disparition de l'ancien président Fidel Castro, mais je sais que le peuple cubain a un héritage très important à assumer et dans cette part d'héritage nous avons la notre, parce que nous avons une très bonne coopération avec Cuba. Je sais que nous travaillerons ensemble pour la poursuivre au nom des intérêts mutuels entre nos Etats », a indiqué le ministre des affaires étrangères.



Commentaires

2
citoyennete
7 années ya
comme nous avons coutume d'entendre: les grands hommes font l'histoire et les petits ne font que raconter.
le President feu Fidel Castro a marque son passage sur terre et plus precisement sur son pays le Cuba. Il etait un homme d'Etat pas un chef politique. raison pour laquelle son nom est immortalise du fait qu'il a deffendu une ideologie fondee sur l'interet du peuple. De ce fait, les anciennes generations anciennes, presentes et les generations a venir n'oublieront pas cet Homme. challenge aux chefs politiques qui ont la soif d'accumulation jusqu'au point ou la caisse de l'Etat est vide en "accouchant des nouveaux milillardaires".
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
citoyennete
7 années ya
toutes mes condoleances a la nation Cubaine. Castro n'est pas mort car son idologie vehicule au sein du peuple est immortelle. cette ideologie est vraiment celle de culture citoyenne et de la defense de l'interet general. contrairement a ce que vit notre peuple; lorsque les hommes politiques encaissent des centaines de millions pour garnir leurs comptes a l'etranger, certains enfants meurent de faim, des contractuels manquent de salaire par consequent doivent vivre dans des dettes pour manger.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Franck
7 années ya
P*t*** !!!!!Pourquoi plus personne ne signe les articles sur ActuNiger ???? :o :sad: :oops: :oops: :oops:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
AKALI
7 années ya
Un g
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1427 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages