NITA Fond Site Web 675 x 240

orpailleurs sans vie

Au Niger, huit orpailleurs ont été retrouvés morts de soif en début de semaine au nord d’Arlit. Situés en plein désert, les sites d’orpaillage sont sur des terrains inhospitaliers et risqués, mais cela ne semble pas décourager les chercheurs d’or.  

Zeyna commission0

Un avion de reconnaissance a découvert le véhicule immobilisé des orpailleurs dans le désert, non loin de la frontière algérienne. Ils revenaient d’un site d’orpaillage et se rendaient à Arlit quand leur véhicule est tombé en panne, un problème de pneu secours.

Alertée, une patrouille de l’armée nigérienne arrive sur le lieu : huit corps morts de soif, légèrement ensevelis gisent autour du 4X4 comme le montre une image publiée sur les réseaux sociaux par AïR info, un journal paraissant à Agadez.

Vehicule des orpailleurs

Fin mars, un autre drame lié à l’orpaillage avait fait cinq morts dans la ville d’Agadez suite à l’explosion d’une quantité de dynamites utilisées clandestinement par certains orpailleurs.

Plus récemment c’est la commune d’Agadez qui a décidé de la fermeture pure et simple d’un site d’orpaillage près de la ville pour utilisation de produits chimiques dangereux.

Les orpailleurs sont aussi régulièrement la cible de coupeurs de route qui n’hésitent pas à utiliser leurs armes pour dépouiller leurs victimes. Des drames qui sont sans doute loin d’arrêter cette fameuse ruée vers l’or dans le nord du Niger, qui avait commencé en 2013.

RFI

Zeyna commission0



Commentaires

4
malan
7 années ya
pauvre honn
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
LA MORT
7 années ya
INNALILLAH WA INNA ILEYHI RAJOU OUN Q ALLAH leur pardonner et fait leur misericod....
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
david
7 années ya
Quand des nigeriens risquent quotidiennement leur vie en tentant de s'en sortir, des etrangers se voient gracieusement virer 2.4 milliards de cfa de tresors publics sans aucune contrepartie par une horde d'irresponsables qui ont pris le pays en otage. Ce sort devait etre celui d'un Bazoum, Massaoudou, Mahamdou Issoufou, Tchiana ... et non de ces pauvres.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
nassam
7 années ya
Innalillahi wa'inna ilahirraji una
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
GAZZA
7 années ya
ALLAHOU AKBAR, PAIX A LEURS AMES. QUE DIEU LES PARDONNE.
VOYEZ BIEN DES GENS QUI, A LA RECHERCHE DE LEUR PAIN RISQUENT ET PERDENT LEUR VIE. C'EST MALHEUREUX POUR LE GOUVERNEMENT DU NIGER QUI REFUSE DE TROUVER UNE SOLUTION POUR CES COMPATRIOTES. PENSEZ-EN!!!!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Diffalais
7 années ya
Allahou Akbar, qu'Allah les agr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1707 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
308 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
452 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
343 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages