mercredi, 25 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


CNJ Niger

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a organisé un point de presse, hier matin au palais du 29 juillet de Niamey. L'objectif de ce point de presse vise à informer la population nigérienne en général et la jeunesse en particulier des résultats des négociations avec l'opérateur de téléphonie orange Niger.

Zeyna transfert argent bis

C'est le président du Conseil National de la Jeunesse M. Aliou Oumarou qui a présidé le point de presse en présence des autres membres du bureau du CNJ ainsi que des membres des commissions permanentes du CNJ. On notait également la présence des représentants du Comité Directeur de l'USN, du SG de l'Union des Etudiants Nigériens à l'Université de Niamey (UENUN), du SG de l'Union des Etudiants des Ecoles Professionnelles et Techniques du Niger et des présidents des associations des jeunes résidant ou de passage à Niamey.

Pour rappel, le Conseil National de la Jeunesse a engagé un mouvement de protestation contre orange Niger suite à l'augmentation des tarifs de connexion internet. Le CNJ a saisi Orange Niger face à cet état de fait en vue de demander à orange de revoir ses tarifs. La non prise en compte des préoccupations, des jeunes, par Orange ont conduit le CNJ et les structures des jeunes a un mouvement de protestation contre orange Niger à travers le boycott de ses produits orange le 3 Avril pour la première étape et du 8 au 10 avril 2016 sur toute l'étendue du territoire nationale.

Des mouvements qui ont été très largement suivis par les jeunes. Profitant de cette occasion, le Président du CNJ M. Aliou Oumarou a, au nom du bureau du conseil, remercié et salué l'ensemble des structures et les jeunes nigériens pour avoir accompagné ce noble combat. Suite à tous ces mouvements, M. Aliou a informé les participants à ce point de presse et au-delà l'opinion que le 13 avril, le Directeur Général d'Orange Niger a invité les membres du CNJ à une négociation à travers une correspondance et la rencontre a eu lieu le 15 avril en présence des membres du Conseil. Poursuivant son intervention, M. Aliou Oumarou a souligné que le conseil n'était pas satisfait des raisons avancées par le Directeur Général d'Orange Niger et ses Collaborateurs qui font cas de l'augmentation des taxes par les autorités nationales. Le conseil a encore une fois de plus demandé à orange de revoir ses tarifs tout en informant le Directeur Général de Orange Niger que ce combat n'est pas contre Orange mais un combat pour mettre les jeunes, qui sont les principaux consommateurs, dans leurs droits.

Le conseil a saisi par la suite l'ARTP pour en savoir plus sur les raisons avancées par le DG d'Orange. Le jeudi 21 avril le DG de l'ARTP a reçu le conseil et des explications leur ont été fournies qui font cas de la mise en demeure de toutes les compagnies de téléphonie mobile en janvier dernier pour la mauvaise qualité de leur prestation des services. Cette rencontre, souligne le Président de CNJ, a permis au conseil de savoir aussi que Orange a saisi l'ARTP le 2 février dernier par rapport à une éventuelle augmentation de ses tarifs. Dans les explications qu'il a reçues, le conseil s'est dit surpris qu'aucune disposition réglementaire n'ait été révisée pouvant permettre à Orange d'augmenter ses tarifs. Pire, a toujours souligné le président du CNJ, orange devait informer ses clients deux semaines à l'avance, mais cela n'a pas été aussi respecté. Le Directeur Général de Orange Niger a encore souhaité rencontré le conseil pour discuter.

Le 22 avril, cette rencontre a eu lieu et Orange a convié certaines presses et certaines organisations dites des consommateurs. Cette rencontre n'a pas aussi donné les fruits recherchés par le conseil et en réalité le CNJ a compris que c'est pour parler de la même chose. Le président du CNJ a souligné que l'accalmie observée pendant tout ces temps est due à ces échanges. Il a souligné que le conseil a pris des mesures supérieures aux précédentes. Ainsi, le conseil et les structures scolaires qui encouragent ce combat, ont décidé de boycotter les manifestations de Orange Niger notamment «orange school wassa » de cette semaine ; ensuite le conseil et l'ensemble des organisations qui le soutiennent ont décidé de visiter les écoles, les marchés, les fadas et tout espace ou lieu de rencontre des jeunes pour la collecte des puces Orange jusqu'à ce que orange revient au meilleur sentiment.

 


Ali Maman(onep) 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

-5 #1 Gahna 28-04-2016 14:39
Mardi Orqz ; donner cette petite enveloppe à Alio pour nous laisser en paix avec ce faux problème. Il ne sera jamais légitime.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #2 Gahnasidi 28-04-2016 14:42
Ah oui ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 moi 28-04-2016 14:44
Ah bon
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Allo 28-04-2016 15:00
;-) :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #5 Zabarkan 28-04-2016 15:22
Pourquoi vous ne boycotter pas la Nigelec....Orange et autres sa s'appelle des caprices de privilégiés. Bande de petites frappes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #6 airtel 28-04-2016 15:32
Faudrait aussi penser à Airtel, qui ne pemet pas plus que 40 ou 50 Mo des 500 Mo du switch On et qui rafle le reste. Malin hein! Même tarif mais conso réduite... Chébah airtel.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 3G 28-04-2016 15:39
On dit avoir la 3G, mais la 3G ce n'est pas seulement par rapport à la connexion internet. Tu lances un appel, tu attends une minute avant que ça ne sonne!!! Des fois tu oublies même avoir lancé un appel... La QoS en 3G est loin d'être ce qu'on subit avec Orange et Airtel dans ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #8 haidar 28-04-2016 15:57
mes chers freres rassemblons nous pour fermer nos telephones ne serait ce que pour une bonne semaine voir qui a raison sur qui
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 tounou 28-04-2016 15:57
Alla ya issa!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 AZ 28-04-2016 16:02
Ce alio là, il n'a pas honte. Je t'assure beaucoup des gents t'insulte. Pourquoi ? Parce que tu vais pas quitté ce poste. Tu est plus de 4 mandats.
Je suis sur si tu à quitté ce poste. Tu va allé loin. peut étre meme à l'international.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Almou 28-04-2016 16:13
Question: Est ce que Alio à l âge même d un jeune. Le jeune au Niger, c est moins de moins de 35 ans. Lui je pense qu il a dépassé ça. Donc on veut qu il demissionne
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #12 ytreza 28-04-2016 17:13
Et dire que c'est notre argent qui sera rapatrié en France (Orange) et en Inde (Airtel).

L'Etat n'a qu'a massivement investir dans la 3G chez SahelCom et je jure de changer d'opérateur..

Il n'ont qu'a faire un calcul simple..
Si on mettait la somme des dividendes reversés par Orange et Airtel à leurs actionnaires, dans le developpement de SahelCom, on aurait une fuite de capitaux moins importante...
C'est de l'argent qui serait resté au Niger pour servir les Nigériens...
Pensez-y mes frères..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 viva_niger 28-04-2016 17:21
Ca c'est une cause qui vaille la peine.
Je demande à toute la jeunesse de supporter ce mouvement d’éveil citoyen car il faut comprendre que l’état ne vas pas le faire a notre place.
Ensemble on peut arriver à contraindre ORANGE NIGER et cela servira de leçon aux autre opérateurs
MERCI CNJ
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 Almou 28-04-2016 18:20
En voilà des idiots ! ORANGE EST EN RÈGLE MAIS PAS LE CNJ aujourd hui. Et puis Alio n a jamais cherché l Intérêt de la jeunesse. Il dépose ses dossiers pour financer et si tu finances pas il met la jeunesse derrière toi. C est ça donc il faut donner à ce morveux idiot son enveloppe et il laissera ces milliers de jeunes qui travaillent à Orange en paix. Lui il ne se s entouré que de 10 personnes qu il manipule.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Passanger 28-04-2016 19:53
j’espère seulement qu'il n'y a pas une main qui manipule dans l'ombre sinon bon vent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Dan Niger 28-04-2016 20:08
Un journàl a reveler que le SGG a pris son enveloppe qui est fou.tu as raison Alio ce la saison des prebendes.bonne chance.Ce qui es sur on a beau fait des detours,on rencontrera ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 AZ 29-04-2016 10:34
Je démande si ce alio là, n'est pas GRIO.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 dan 29-04-2016 17:12
D toute ls fasson il e nigerien
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 papa mariko agadez 29-04-2016 17:46
M.aliou la population d'agadez vous soutient pour se combat faire tes oreilles et soi sir sa va aller D'agadez te soutiens jour et nuit
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Vérité 17-05-2016 07:45
Mon cher Aliou, Nous ne sommes pas des timbrés pour te suivre dans ton soit disant combat. Nous avons tous compris qu'il y a une main derrière qui te pousse à t'acharner contre Orange Niger. Mais ne t'inquiète pas je t'ai à l'oeil et bientôt je publierai toutes les transactions qu'il ait eu entre Airtel et ton soit disant CNJ. D'ailleur tu ne représente que toi même au sein de cette structure!!!

Suit mon regard!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 25/11/2020, 15:57
disparition-de-tandja-mamadou-l-ancien-president-sera-inhume-ce-jeudi-a-maine-soroa-sa-ville-natale Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 13:26
droit-de-l-enfant-atelier-de-formation-des-journalistes-des-membres-du-parquet-et-de-la-pj-sur-le-droit-a-l-image-des-enfants-au-sein-des-medias-2 En partenariat avec l’UNICEF, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé ce mercredi 25...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 13:26
droit-de-l-enfant-atelier-de-formation-des-journalistes-des-membres-du-parquet-et-de-la-pj-sur-le-droit-a-l-image-des-enfants-au-sein-des-medias En partenariat avec l’UNICEF, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé ce mercredi 25...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 12:54
campagne-contre-les-violences-a-l-egard-des-femmes-et-des-filles-les-chefs-traditionnels-au-coeur-de-la-prevention Démarrage aujourd’hui 25 novembre 2020 de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences à...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 19/11/2020, 16:29
elections-rien-ne-s-oppose-a-ce-que-les-differents-scrutins-se-deroulent-aux-dates-prevues-a-estime-le-president-issoufou-apres-le-retrait-de-sa-carte-d-electeur Le Président de la république a procédé ce jeudi 19 novembre 2020 au retrait de sa carte d’électeur....
Publier le 20/11/2020, 10:16
presidentielles-la-requete-des-3-candidats-a-la-cour-constitutionnelle-sur-la-candidature-de-bazoum-declaree-irrecevable-arret La Cour Constitutionnelle vient de juger « irrecevable », la requête déposée la semaine dernière par...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 20/11/2020, 10:16
presidentielles-la-requete-des-3-candidats-a-la-cour-constitutionnelle-sur-la-candidature-de-bazoum-declaree-irrecevable-arret La Cour Constitutionnelle vient de juger « irrecevable », la requête déposée la semaine dernière par...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...

Dans la même Rubrique

Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

25 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26 novembre au Palais de la Présidence de Niamey où un hommage national lui sera...

Droit de l’enfant : atelier de formation des journalistes, des membres du parquet et de la PJ sur le droit à l’image des enfants au sein des médias

25 novembre 2020
Droit de l’enfant : atelier de formation des journalistes, des membres du parquet et de la PJ sur le droit à l’image des enfants au sein des médias

En partenariat avec l’UNICEF, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé ce mercredi 25 novembre 2020 à Niamey, une formation à l’endroit des journalistes, du parquet et des...

Droit de l’enfant : atelier de formation des journalistes, des membres du parquet et de la PJ sur le droit à l’image des enfants au sein des médias

25 novembre 2020
Droit de l’enfant : atelier de formation des journalistes, des membres du parquet et de la PJ sur le droit à l’image des enfants au sein des médias

En partenariat avec l’UNICEF, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé ce mercredi 25 novembre 2020 à Niamey, une formation à l’endroit des journalistes, du parquet et des...

Campagne contre les violences à l’égard des femmes et des filles : les chefs traditionnels au cœur de la prévention

25 novembre 2020
Campagne contre les violences à l’égard des femmes et des filles : les chefs traditionnels au cœur de la prévention

Démarrage aujourd’hui 25 novembre 2020 de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes et des filles sous le thème ‘’Orangez le monde : financez,...

Disparition de Tandja Mamadou : « le peuple nigérien vient de perdre un de ses illustres fils » selon Hama Amadou, son ancien premier ministre et bras droit

25 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : « le peuple nigérien vient de perdre un de ses illustres fils » selon Hama Amadou, son ancien premier ministre et bras droit

Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à rendre hommage au défunt président Tandja Mamadou, décédé le mardi 24 novembre, et dont...

Disparition de Tandja Mamadou : le président Issoufou reporte sa visite dans la région de Maradi

24 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : le président Issoufou reporte sa visite dans la région de Maradi

Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président Issoufou Mahamadou a décidé de reporter la visite qu’il devrait entamer dans la...