Au moins 38 personnes ont été massacrées dans une nouvelle attaque de la secte islamiste nigériane qui sévit depuis quelques mois dans l’Est de notre pays.
Mercredi dernier, alors que l’ensemble de la communauté musulmane s’apprêtait à observer le Ramadan, les éléments de Boko Haram ont attaqué plusieurs villages dans le canton de Gueskérou, situé à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de Diffa.
Selon des informations recueillies par les ressortissants de la région auprès des témoins sur place, une quarantaine de personnes a péri dans ces attaques qui ont visés les villages de Lamana et N’Goumaoua.
Les assaillants sont arrivés dans les environs de 20 h en tirant des salves de coups de feu et en saccageant tout sur leur passage.
Selon un habitant qui a assisté à la cérémonie funéraire 38 corps ont ainsi été enterrés ce jeudi par les populations locales dont 27 à N’Gouamoua en présence du gouverneur de la région de Diffa, Soumana Gaoh.
Les mêmes sources confirment que les victimes, dont des femmes et des enfants, ont été enfermées et brûlées vives dans leurs maisons par les éléments de Boko Haram. D’après le bilan provisoire, 28 personnes ont été massacrés dans le village de Lamana et 10 autres ont connut le même sort a N’Goumaoua.
A.Y. B
{jathumbnail off}
Commentaires
Mais demain tu répondra issoufou de n'avoir pas sue protéger ses pauvres en tant que leur chefs !
qu’Allah nous pardonnent AMINE
Ces pays doivent montrer au reste du monde que l'Islam est une religion de paix.
:))
Boko Haram par la France en complicite avec les USA et les Hommes politiques nordistes pour saper le regime de Jonathan qui a ete naif car il pensait que le nordistes n'allait pas voter a cause de Boko Haram.
DIEU TE VOIT ET TE JUGERA.
il faut avoir peur de DIEU , nous sommes en plein ramadan et tu racontes des mensonges, le Président a quitté le mercredi 17 juin pour Tokyo et non le jeudi 18 juin .
l'attaque a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi .
Que les ames des disparus reposent en paix.
bon debut de Ramadan à tous les musulmans .
Au lieu d'attaquer, de condamner X ou Y , nous devrons prier Dieu durant tout ce mois béni pour qu'ils nous protège de tout mal. Mais nous ne vivrions jamais dans la paix tant que les Etats Unis et la France ne récupèrent pas ceux qu'ils ont perdu en Libye, Tunisie, Côte d'ivoire et Egypte. Aussi aucun pays qui collabore avec la Chine ne resterait en paix avec la France et les Etats-Unis.
leurs âme repose en paix amine.
J’espère que Guri va revoir son stratégie sécurité, car ya trop des pertes des vie humaines,
multiples voyage pour éradiquer le Boko Haram ?????
hironie du sort ce gourie systeme qui à la conferance des ennemies du niger en 1991 avaient vigouresement critiqué la politique securitère du president Seini Kountché (paix sur lui) la qualifiant d'etat policier criminel.
to les grand fanfaron,intelectuel,savant et je ne sais quoi vous voila aux affaires resultats :desolation dans tout les sens insecurité,corruption à grand echelle,endettement massif ect ect vraiment les intelectuels vous nous faissez honte...