dimanche, 15 septembre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

massacre-boko

Au moins 38 personnes ont été massacrées dans une nouvelle attaque de la secte islamiste nigériane qui sévit depuis quelques mois dans l’Est de notre pays.

Mercredi dernier, alors que l’ensemble de la communauté musulmane s’apprêtait à observer le Ramadan, les éléments de Boko Haram ont attaqué plusieurs villages dans le canton de Gueskérou, situé à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de Diffa.

Selon des informations recueillies par les ressortissants de la région auprès des témoins sur place, une quarantaine de personnes a péri dans ces attaques qui ont visés les villages de Lamana et N’Goumaoua.

Les assaillants sont arrivés dans les environs de 20 h en tirant des salves de coups de feu et en saccageant tout sur leur passage.

Selon un habitant qui a assisté à la cérémonie funéraire 38 corps ont ainsi été enterrés ce jeudi par les populations locales dont 27 à N’Gouamoua en présence du gouverneur de la région de Diffa, Soumana Gaoh.

Les mêmes sources confirment que les victimes, dont des femmes et des enfants, ont été enfermées et brûlées vives dans leurs maisons par les éléments de Boko Haram. D’après le bilan provisoire, 28 personnes ont été massacrés dans le village de Lamana et 10 autres ont connut le même sort a N’Goumaoua.

A.Y. B

Actuniger.com

{jathumbnail off}

Commentaires  

+14 #1 dan niger 18-06-2015 21:39
Que cest triste. ALLAH YA JINKA RAY. puisse Dieu les accueillir au paradis. Prions pr que cesse ces attaques contre de pauvres populations inocentes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Au Niger 18-06-2015 21:53
Paix aux des disparus ! mais tout cela ne saurait arriver si notre président en va en guerre n'avait pas provoquer ses salles mécréants sans foie !

Mais demain tu répondra issoufou de n'avoir pas sue protéger ses pauvres en tant que leur chefs !

qu’Allah nous pardonnent AMINE
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 la paix 18-06-2015 22:06
Moi je pense que le problème ne viens pas de cette erreur de notre Président.Si les pays de la sous région laissaient le Nigeria seul face à cette secte satanique,ce comme si ils encouragent le terrorisme.
Ces pays doivent montrer au reste du monde que l'Islam est une religion de paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #4 ASMB 18-06-2015 22:31
Que la paix revient dans notre pays le Niger qu'Allah nous epargne des ces bandits armés.amine soumma amine.
:))
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #5 Nigerien 18-06-2015 22:41
Oh mon dieu quel malheur frappe mon niger. La colheur manime en cet instant. Cette colheur est pour ces hommes sans foi ni loi qui se cachent derrière l'islam pour pouvoir poursuivre leur actes de barbarie. Et cette colère est pour nos soi disant ami européens dont l'efficacité de leur outils de guerre sur notre territoire est a encourager :z: :z: :z: :z:. Je me demande bien si les armes que possèdent ces terroristes n viennent pas de la case du berget blanc. En dernier. J'invite tout le monde a prier en cet mois sain de ramadan a prier pour le repos des âmes des defuns et pour l'anneantissement de ces terroristes qui mencent l'equilibre existant entre nos differentes nations noires (ARAB)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 ???? 18-06-2015 22:43
Mais que faut il faire
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 5bks 18-06-2015 22:46
Toutes nos condoléances à nos voisins du niger et que DIEU nous protège des ces fous sans foie et il faut faire aussi de représailles comme notre armee tchadienne est entrain de bombarder leurs sites au nigeria.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #8 La paix 18-06-2015 22:50
Que la terre leurs soient légèrent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 moctar_ 18-06-2015 23:01
entretemps le commandant chef supreme des armées s'envole en vacances, au Japon cette fois, pour un enième voyage. La misère dans laquelle il a plongé les populations de Diffa est le dernier de ses soucis.

Priez et implorez le tout-puissant Allah (SWT) en ce début du mois sain de Ramadan pour qu'il vienne en aide à ce pays et qu'il le débarasse de cette malédiction appellée Renaissance alias Guri

Jeudi, 18 juin 2015 07:48
Visite de travail et d’amitié du Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, à Tokyo, au Japon : Le Chef de l’Etat a quitté Niamey, hier matin

http://nigerdiaspora.net/les-infos-du-pays/politique-niger/politique-niger/item/70903-visite-de-travail-et-d-amitie-du-president-de-la-republique-se-issoufou-mahamadou-a-tokyo-au-japon-le-chef-de-l-etat-a-quitte-niamey-hier-matin
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #10 Abdoulkarim 18-06-2015 23:04
que leurs âmes reposent en paix!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #11 KILLMAN 18-06-2015 23:15
Mes condoleances aux familles des victims. President Issoufou, voila les raisons pour lesquelles les chef de villages ne veulent pas collaborer avec le governement : Vous ne pouvez pas les proteger contre Boko Haram. Meme tactiques utilisees par les talibans. Votre enfantillage et incompetence a detruit notre tissus social qui nous a proteger contre ces genres de maleur. Ca ne m`etonne pas car ton conseiller special est vendeur de drogues et d'armes au Burkina. Tu as joue betement le jeu de l`occident en guerre contre l`ismam et des terroristes qui ne sont que leurs agents. ISIS a ete cree par les USA et Israel pour contrebalancer le poids de l`iran, de la syrie et de l`iraq Shiite. Alquaida a ete finance par les USA et Arabie Saoudite contre l`ancienne union sovietique.
Boko Haram par la France en complicite avec les USA et les Hommes politiques nordistes pour saper le regime de Jonathan qui a ete naif car il pensait que le nordistes n'allait pas voter a cause de Boko Haram.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #12 amadou chaibou Omar 18-06-2015 23:16
Vrmt c triste ou son nos mullitaire ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #13 khamis 18-06-2015 23:54
Que leurs âmes reposent en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #14 anti BH 19-06-2015 00:11
#6???? : ce qu'il faut faire ? placer une vingtaine de soldats bien équipés en armes et matériel de transmission dans chaque village et coordonner les ripostes le plus rapidement possible en encerclant les éléments BH qui attaqueraient un de nos villages. Faut pas systématiquement bombarder, il faut aller au corps à corps avec ces salauds de boko haram. Qu'Allah accepte nos bonnes œuvres et protège les populations vulnérables. amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 le patiote 19-06-2015 01:20
ina lillahi wa ina illahi rajioun ......mr le president issoufou dois equiper nos FDS et accroitre le nombre dans les zone a risque ...au lieu de ce confiner dans son palais avk plus de 2000 mille homme pour le compte de sa securiter et le meilleurs amerment pour sa securiter alors que des nigeriens meurt c'est des truc
8) pareil qui arrives
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #16 gaskia 19-06-2015 01:33
He!!! Boko Haram a eté creer par la France et en complicité avec nos chef d etat pour: 1 salir le nom de l islam 2 destabilizer l Afric de l ouest 3 diminuer la population de l afric de ouest,,,, k Dieu sauve le Niger!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 BARHA 19-06-2015 01:41
''Mr CHARLIE VOUS AUREZ LA MORT DE TOUS CES PERSONNES INNOCENTES SUR VOTRE CONSCIENCE.
DIEU TE VOIT ET TE JUGERA.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #18 Hamissou Hamidou 19-06-2015 04:05
Que nous amene la paix dans notre pays imaginé voir on dire que ne sont pas des être humain ,tu vient tu tu quelqu'un qui vie comme ce que tu fait ta vie!!, mai vraiment ce pas la peine
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #19 Murtala dan Maradi 19-06-2015 04:35
Fallait envoyer Moussa Tchangari il va defendre les villages de Diffa contre Boko Haram
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #20 Murtala dan Maradi 19-06-2015 04:39
Ou se trouvent Tchangari, ce farceur qui se prenait pour le defenseur de la cause des Villages ???? dites lui defendre les villages de Diffa contre ses Amis de Boko Haram au lieu de jouer au farceur a Niamey....
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #21 Murtala dan Maradi 19-06-2015 04:54
C'est normal que Boko Haram attaque encore le Niger comme ils ont vu qu'il y'a des gens comme le farceur Moussa Tchangari et l'autre farceur Nouhou Arzika qui soutiennent boko haram......meme la diabolique marche du 6 Juin 2015 n'avait jamais condamne Boko Haram
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #22 Murtala dan Maradi 19-06-2015 05:01
Au lieu de soutenir nos vaillantes FDS, cretains badauds sous l'effet de l'alcool soit disant defenseurs des droits de l'homme criaient sur tous les toits que le fait de demander aux populations qui vivaient sur les iles de quitter les lieux etait un crime de lese-majeste..... Si Tchangari est un Che Guevara, il n'a qu'a partir defendre les gens de Diffa contre Boko Haram
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #23 KILLMAN 19-06-2015 05:31
La societe est divisee en classe: ceux qui defendant par les armes, les griots, ceux qui gouvernent et ceux qui payent les taxes utilisees par les gouvernants pour les defendre contre tout aggression domestique ou exterieure. Changari fait partie de la classe des griots en temps modern qui doit denouncer les derives des gouvernants. Malheureusement, au lieu de verifier la veracite des faits denoces par tchangari pour ameliorer nos structures de defenses, les enemis de la nation s'etaient empresses a le mettre en prison pour l`empecher de parler. Voila que les memes bandits qui ont surpris les forces de defense , viennent massacre 48 de nos citoyens sans defense alors que le nouveau prince du Niger se baladent en Asie. qu`est ce que tu peux trouver au Japon qui vaut mieux que la vie des nigeriens? m57
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #24 vérité 19-06-2015 05:39
Mrssieurs coller la paix aux acteurs de la sté civile, la solution est dans les mains du président issoufou qui a mis en sa seule disposition ttes les armes de guerre,et aussi le kalif OMAR ne dort jamais mm si c un ane qui crie d'engoisse.Vous parlez deDIEU qui donne et retire ,vos dirrigeamts ne n'ont jamais confiance rregardez autour de vous qd le patron voyage.Soyez sincéres dans vos propos.Reeconnaissez vous que injustice a pour conséquence malheur qui n'épargnera personne mm étant dans un bounquer"
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 vérité 19-06-2015 05:48
Que Dieu protége le niger et ses dirrigeants.Amen.Dieu fasse de nous des gens qui reconnaissent la vérité et l'appliquent dans notre quotidien.Amen.ajouter au cmtaire ci dessus
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #26 zangué 19-06-2015 05:57
A Monsieur Moctar *9*.
il faut avoir peur de DIEU , nous sommes en plein ramadan et tu racontes des mensonges, le Président a quitté le mercredi 17 juin pour Tokyo et non le jeudi 18 juin .
l'attaque a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi .
Que les ames des disparus reposent en paix.
bon debut de Ramadan à tous les musulmans .
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 dan dawra 19-06-2015 06:18
Pendant ce temps le guri president est au Japon entrain de bien s reposer,pauvre Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 Bagassayé 19-06-2015 07:03
Innallilahi wa inna allehim rajiuna
Au lieu d'attaquer, de condamner X ou Y , nous devrons prier Dieu durant tout ce mois béni pour qu'ils nous protège de tout mal. Mais nous ne vivrions jamais dans la paix tant que les Etats Unis et la France ne récupèrent pas ceux qu'ils ont perdu en Libye, Tunisie, Côte d'ivoire et Egypte. Aussi aucun pays qui collabore avec la Chine ne resterait en paix avec la France et les Etats-Unis.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #29 hamiste 19-06-2015 07:15
Que dieu protege le niger! Amin. Je sais si c'était le président Hama il allait commande des mercenaires des aima depuis b Faso pr tuer bokoharam
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #30 beray 19-06-2015 07:28
Que les ames des disparus reposent en paix! Oh Boko Haram, meme en ce mois beni de Ramadan, mois de misericorde, de pardon et de paix, vous continuez a endeuiller des familles musulmanes! Que Dieu nous vienne en aide
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #31 Kaarjum 19-06-2015 08:13
AU NIGER doit comprendre que Boo Haram sévissait au Niger depuis 2008-2009 et c'est avec les adeptes recrutés à Diffa par Kaka Bounou que Mohamed Youssouf avait attaqué Maidougouri sans succès en 2009 où il trouva la mort. Par la suite, Kaka bounou a été chargé de réorganiser les éléments dispersés dans la région (vendeurs d'essence, de dattes, de bonnets, de parful) dans tous les grands centres de la région. ce qui est arrivé en février n'est que la concrétisation dde leur projet élaboré depuis. les différents pouvoirs de l"poque ont nié ce phénomène car Diffa n'était pas la préoccupation des dirigeants de ll'époque dont Tanja qui était obnubilé par son funeste projet de Tazartché.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #32 niger18 19-06-2015 08:16
Le pigeon voyageur est au japon, il passe tout sont temps dans les airs et dns les hotels, il s en fou du sort du sort de c villageois qui meurent a coz de sa mediocre politique tant sur le plan securitaite humanitaire qu economik.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #33 Kaarjum 19-06-2015 08:19
Je salue le courage et l'esprit d'anticipation des autorités actuelles sinon l'idée était d'attaquer simultanément Bosso, Diffa, Mainé, Kelakam et Gououmaria ou déjà la secte a mis en place ses adeptes. Mieux encore, je t'informe l'Emir proclamé de Bosso une fois conquis est un nigérien ressortissant de Barwa (village de foukori Ibrahim ex DG Nigelec). Donc laissez de grace vos opinions personnelles subjectives car le Niger est dans une guerre qui lui est imposée. Un dirigeant sans réflexe d'anticipation fait son aveu d'incapacité
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #34 afcasse 19-06-2015 09:00
quel horreur ses sauvages encore dans se monde.
leurs âme repose en paix amine.
J’espère que Guri va revoir son stratégie sécurité, car ya trop des pertes des vie humaines,
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #35 WikiNiger 19-06-2015 09:04
Il est temps maintenant que zaki rentre au bercail pour decreter le deuil national en hommage a cette N ieme serie de morts sous les balles et les machettes de boko haram. Que ces 38 malheureuses victimes reposent en paix aupres de leur createur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #36 afcasse 19-06-2015 09:25
23 Milliards pour la ville ce plus urgent que la sécurité des citoyennes ??????????????????????
multiples voyage pour éradiquer le Boko Haram ?????
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #37 Patience.... 19-06-2015 10:39
Y'a 5 ans mon pays avait certes des problèmes economiques, on etait dernier dans le classement des Toubabs mais au moins on été en PAIX ! Hélas aujourd'hui cette richesse est de plus en plus loin de nous ! on est même sur la notice rouge des pays à éviter pour les toubabs... incroyable ....
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #38 mamaro 19-06-2015 11:00
OU EST LE SOULARD MOUSSA TCHANGARY. Au lieu de soutenir nos vaillantes FDS, CE badaud sous l'effet de l'alcool soit disant defenseur des droits de l'homme crie sur tous les toits que le fait de demander aux populations qui vivaient sur les iles de quitter les lieux etait un crime de lese-majeste... .. Si Tchangari est un Che Guevara, il n'a qu'a partir defendre les gens de Diffa contre Boko Haram. Voila maintenant com ce sont les militaires qu'on tue, il reste bec cloue au sol.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #39 mamaro 19-06-2015 11:27
Saluons le courage et l'esprit d'anticipation des autorités actuelles sinon le plan était d'attaquer simultanément Bosso, Diffa, Mainé, Kelakam et Gououmaria ou déjà la secte a mis en place ses adeptes. Mieux encore, pour info l'Emir proclamé de Bosso une fois conquis est un nigérien ressortissant de Barwa (village de foukori Ibrahim ex DG Nigelec). Donc laissez de grace vos opinions personnelles subjectives car le Niger est dans une guerre qui lui est imposée. Un dirigeant sans réflexe d'anticipation fait son aveu d'incapacité.Ou sont les TCHANGARY qui condamnent le fait de deplacer les populations pour des lieux plus surs.Voyez vous arretez nos combines vous trompez trop vos parents et l'etat ne mettrra jamais des militaires derriere chaque hameau de deux familles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #40 Asser1 19-06-2015 12:15
cette presence de l' arme'e francaise au Niger n'est que pour l'interet de la france.Alors rentrez chez vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #41 charlie dandaji 19-06-2015 14:03
A quoi sert un gouvernement qui est dans l'incapacité de defendre sa population contre une petite affaire tel boko haram?voilà la consequance de ne pas assez investire dans la seciruté.
hironie du sort ce gourie systeme qui à la conferance des ennemies du niger en 1991 avaient vigouresement critiqué la politique securitère du president Seini Kountché (paix sur lui) la qualifiant d'etat policier criminel.
to les grand fanfaron,intelectuel,savant et je ne sais quoi vous voila aux affaires resultats :desolation dans tout les sens insecurité,corruption à grand echelle,endettement massif ect ect vraiment les intelectuels vous nous faissez honte...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #42 Ganguel 19-06-2015 15:23
Gloire à Allah le digne d’être glorifié paix aux âmes des disparu charlie dans son discours d'investiture disait qu'il va occuper les militaires cela c'est avéré vrai mais même les civiles sont occupés on massacre comme mouches. Mais une opportunité s'offre en nous ce mois béni prions Allah qu'il nous suffise de toute personne qui voudrait du mal à notre cher pays qui se fragilisé avec guri.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #43 way waye adon tahia 19-06-2015 15:26
Que Dieu Nous pardonne ,qu'il pardon nos morts et qu'qu'il les accepte dans son paradis éternel
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Ado 19-06-2015 21:16
Allahu akbar!Que leur ame repose en paix et que la terre leur soit legere amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 sambasoga 20-06-2015 07:29
Que leurs âmes reposent en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 Kadafi 20-06-2015 14:07
:ne: 05 01 90
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 killman 20-06-2015 20:16
Zangue , meme le president Americain ecourte un voyage a l'etranger pour la tuerie de 10 americains dans une attaque terroriste. Cela demontre sa compassion et son respect pour la vie de ses citoyens. As-tu vu un president dont le pays est en proie a ces barbaries se balade a l'exterieur comme un commercant de lome? Au lieu de reorganser nos defenses et la collecte des informations , notre president se fait inviter a toutes les sauces a l'etranger. Dis-moi en tout honetete, Comment on appelle un chef de foyer qui passe son temps de foyer en foyer pour raconter des medisances ou quemander la pittance? On est pauvre mais tous les chef d'etat nigeriens ont pu defendre notre honneur face a l'adversite. Tout ca parce que tanja a trahi hama.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 Jefferson 09-02-2019 10:38
My relatives all the time say that I am wasting my time here
at web, except I know I am getting know-how everyday
by reading thes good articles or reviews.

Here is my webpage ... routeripaddress: https://routeripaddress.site/
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 14/09/2019, 18:50
mahamadou-issoufou-president-de-la-cedeao-nous-parviendrons-a-relever-le-defi-du-terrorisme-et-du-crime-organise DISCOURS DE SEM ISSOUFOU MAHAMADOU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU NIGER, PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE DES...Lire plus...