Un chef coutumier, Boulama Fodaye, est décédé jeudi à l'hôpital national de Niamey, après deux semaines de détention à la compagnie antiterroriste de Niamey puis à la prison civile de Kolo (35 km, sud Niamey), pour refus de collaborer dans le cadre de la lutte contre Boko Haram, apprend-on vendredi à Niamey auprès de son avocat, Nassirou Lawali.
Le défunt, chef du village de Tagaya2, dans la commune de Bosso (extrême-est du Niger, proche de la frontière du Nigéria) avait été arrêté en même temps que sept autres chefs coutumiers tous de la même région, puis transférés à la compagnie antiterroriste de Niamey pour le même motif.
Selon son avocat, dans une conférence de presse, son client a "souffert de la stigmatisation" et a condamné le silence qui entoure sa maladie, ensuite sa mort.
Les avocats et les proches du disparu demandent qu'une enquête soit diligentée pour déterminer la cause réelle de sa mort.
Depuis le 6 février dernier, plusieurs localités de Diffa, notamment Bosso et la ville de Diffa, toutes frontalières du Nigeria, subissent des attaques à répétition du groupe Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait plusieurs dizaines de morts civils comme militaires nigériens.
Pour permettre aux forces de défense et de sécurité de mener convenablement leur mission de sécurisation de la région face à ces attaques, le gouvernement a décidé d'y instaurer l'état d'urgence.
Xinhua
{jathumbnail off}
Commentaires
LA MENINGITE TUE
DIEU est là pour les véridiques
:ne:
Et qu'Allah éclaire et guide ses bourreaux pour que la paix et la tranquillité règne de nouveau au Niger.
"Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres." Nelson Mandela
inna lillahi wa in a illayhi Tsahal punaise.que son âme repose en paix,ameen
Allah ya issa
IMBECILE QUE L ENFER SOIT SA DERNIERE DEMEURE
AMEEEENNNNNNNNNNNNNNN
YA ALLAH
Et TOTO A DIT ne terminera pas sans interpeller Ce CRETIN ... EMPEREUR DES NIAIS Ayant opté pour Le PSEUDO : très Bonne Nouvelle ... En renversant les rôles si Ton père ou ta mère fut à la place et dans le predicament de feu Boulama Fodeye
Meme si tu suces les os et miettes jetés par le Gurigate ... Respecte et honore la mémoire des morts ...
Mais TOTO A DIT oublie l'étiquette et le savoir vivre ne s'apprend pas en une nuit !!!!!!!
Et une parfaite illustration du pourquoi du NIGER a la traine : LA MENTALITÉ!!!
ces dits a 99.99% musulmans n'ont jamais finis de surprendre TOTO A DIT
bon nouvelle, tu crois que tu es immortel pour te rejuire de la mort d'une personne?toi tu es pire que boko haram :z: :z: :z:
tu es juste un petit con
un jour tu auras ton bir-hakem à toi incha allah quant ton pere ou ta mere perirons tu verras les choses autrement..
tout le monde sait qui est derriere boko haram et personne ne peut les denonçer car trop puissant.alors il faut bien touver un faible pour l'acquisser de n'importe quoi et tout cretin que tu es tu lès suis...mais Allah ne dort pas wallay et heureusement
tu peu ajouté le Trocadéro aussi, tu n est que un pauvre coin parmi les guristes charlos Boko haram de la démocratie nigérienne