jeudi, 22 août 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

personne a vih

Le Coordonnateur  Régional de l’unité  intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi, Dr Ali Soumana  a déclaré dans une conférence débat qu’à Maradi,’’ il y a 1 575 personnes, hommes,  femmes et adultes vivant avec le VIH SIDA qui sont sous Anti Retro Viraux dont  46 enfants.

 

Dr Ali Soumana a précisé que 50% des personnes infectées sont des femmes en âge de procréer qui sont les plus touchées.
Le plus inquiétant à Maradi, il y a 30 nouvelles infections par jour au sein de certains groupes – professionnels de sexe et homophobes-, du lundi au vendredi, en croire le Coordonnateur Régional intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi :  « Il ya beaucoup à faire. La lutte doit continuer car à partir de 2030, l’ONUSIDA projete l’éradication du SIDA dans le monde à partir de 2030»,  a-t-il plaidé.
La coordination régionale intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi, a animé une conférence débat en collaboration avec le projet jeunes et Adolescents en santé, et d’autres ONG de la place, a organisé le week-end dernier une conférence débat. Le thème retenu est «  Les jeunes  et le VIH/SIDA ». Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre les IST VIH-SIDA, le 1er décembre.
Au plan national, la séroprévalence est de 0,4% avec 43.000 personnes vivant avec le VIH Sida.

 

 

ANP

Commentaires  

+4 #1 Youssoufa 11-12-2018 19:20
Homophobes ou homosexuels ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #2 Boube 11-12-2018 19:24
C'est du n'importe quoi ! Analyser un peu vos écrits avant de les publier. 30 nouvelle infections par jour feront environ 10.000 nouvelles infections l'année. A quoi sert son service alors? Et puis c'est quoi le groupe d'homophobe? Vérifier au moins la signification des mots avant de les balancer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Momo 11-12-2018 21:48
Bonjour, ça me laisse un peu dubitatif aussi !!!
30 x 365.25 = 10.957,5 contaminations par an!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 dan kassa 11-12-2018 22:23
30 par jour ça fait 10950 par an, mais vous mentionnez aussi que le total de personnes vivant avec le VIH est de 1575 à de jour, un peu surprenant ces statistiques ….
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 dan kassa 11-12-2018 22:23
30 par jour ça fait 10950 par an, mais vous mentionnez aussi que le total de personnes vivant avec le VIH est de 1575 à de jour, un peu surprenant ces statistiques ….
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Abdou salam 12-12-2018 00:25
Ce sont les statistiques qui intéressent autant? Le fait ici est que le nombre disproportionné de personnes infectées augmente drastiquement et c'est celà qui devrait inquiéter.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Abdou salam 12-12-2018 00:25
Ce sont les statistiques qui intéressent autant? Le fait ici est que le nombre disproportionné de personnes infectées augmente drastiquement et c'est celà qui devrait inquiéter.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Abdou salam 12-12-2018 00:25
Ce sont les statistiques qui intéressent autant? Le fait ici est que le nombre disproportionné de personnes infectées augmente drastiquement et c'est celà qui devrait inquiéter.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 bagague 12-12-2018 06:17
prochainement ce sera 100 atteints du sida par jour ,voir pire puisqu'à 99% de musulmans,le Niger est incapables d'adopter la Charia comme constitution,ou du moins déclarer notre pays comme étant une République Islamique.C'est malheureux que nous ayons choisi l'hypocrisie comme mode vie
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Niger 12-12-2018 06:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Boube :
C'est du n'importe quoi ! Analyser un peu vos écrits avant de les publier. 30 nouvelle infections par jour feront environ 10.000 nouvelles infections l'année. A quoi sert son service alors? Et puis c'est quoi le groupe d'homophobe? Vérifier au moins la signification des mots avant de les balancer.

Voilà qui est bien dit. Analyser le contenu de vos ecrits avant de nous les balancer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Hamadou9938hamidou@mail.com 12-12-2018 15:28
D'accord, donc dans un peu de temps nous serons le pays musulman qui compte beaucoup de Sidaens quel paradoxe ?
Trouvons ensemble une solution idouane en fin de garantir à la jeunesse actuelle une avenir certaine.
Un mot de plus, reduissont le rapport sexuel car c'est la cause qui domine.
Je suis de passage
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Dr Ali Soumana Yaroh 12-12-2018 17:23
Rectifications lire 30 infections par trimestre et ni par jour dis a la conférence
Dr Ali Soumana yaroh ,coordonnateur du sida c est une eerreur venant de la personne qui a informer votre journal svp veuillez corriger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 BenAli 13-12-2018 07:40
Que le bon Dieu nous vienne en aide Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 BenAli 13-12-2018 07:40
Que le bon Dieu nous vienne en aide Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Vieux 13-12-2018 11:59
Tu as raison monfrère ne dicte pas de n importe quoi juste pour avoir du financement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 alkimaradi 14-12-2018 00:05
c est faux ce que vous raconter
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Momo 14-12-2018 05:40
La sensibilisation a baissé les comportements n'ont pas changé. Je pense la situation est juste inquiètente
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Natacha Didier 14-12-2018 06:57
Que Dieu nous vienne en aide vraiment !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Nabala joule 14-12-2018 20:15
Eh! vous dites quoi? Maradi sera un nécropole dans un siècle? il faut instaurer une charia communale ça met fin à l'hypocrisie des mogobiri en vers l'islam
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 ZAMNAO 17-12-2018 12:30
Contradiction
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Didi Abass MADO 18-12-2018 12:14
Que Dieu nous aide e la sensibilisation continue
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 SALAMATOU 07-02-2019 07:41
Quel action allez entreprendre pour freiner la tendance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Roxanne 03-03-2019 11:24
Hurrah, that's what I was exploring for, what a data!
present here at this webpage, thanks admin of this web site.


Here is my website ... outil jardinage liste: http://leapfsess.hostinf.be/vrouwen-sieraden/outil-jardinage-liste.php
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Paulo Felipe 03-04-2019 01:32
Tremenda questões aգui. Ꭼu sou muito satisfeito olhar ѕeu artigo .
Obrigado muito e Ꭼu sou procurando frente pɑra toque você.
Você ѕеrá por favor mande-me um email?

Meu local ; No plano - Paulo Enzo Gabriel: http://blog.opovo.com.br/psicologiadocotidiano/144/,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Maynard 12-04-2019 18:09
I could not refrain from commenting. Perfectly written!

My web-site; minecraft (http://tinyurl.com: http://tinyurl.com/y3zoeno7)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Elvin 18-04-2019 03:21
I loved as much as you'll receive carried out right here. The sketch is tasteful, your authored material stylish.
nonetheless, you command get bought an impatience over that you wish be delivering
the following. unwell unquestionably come more formerly
again since exactly the same nearly a lot often inside case you shield this increase.


Also visit my web blog :: minecraft: http://bit.ly/2CCj6Xb
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 21/08/2019, 22:35
communique-de-presse-du-syndicat-national-des-agents-des-douanes-snad-du-21-aout-2019 Le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Douanes, en sa réunion ordinaire du...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 20:51
communique-de-presse-le-groupe-telecel-un-modele-de-politique-sociale-et-de-developpement Beyrouth, Liban – Une campagne de rumeurs infondées manifestement colportée à dessein amène le Groupe...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...Lire plus...
Publier le 20/08/2019, 20:34
declaration-de-presse-du-cadre-de-concertation-et-d-actions-citoyennes-de-la-societe-civile-independante-de-zinder-ccac-sci-zr -Considérant la constitution du 25 Novembre 2010 garantissant le droit à la manifestation, à la...Lire plus...
Publier le 20/08/2019, 18:54
attaque-de-koutougou-le-burkina-faso-ne-cedera-pas-une-partie-du-territoire-dussions-nous-tous-y-laisser-notre-vie-president-roch-kabore « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...
Publier le 16/08/2019, 13:10
halcia-le-president-gousmane-abdourahamane-fait-le-point-sur-plusieurs-dossiers-traites-par-l-institution Le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 16/08/2019, 21:05
permis-biometrique-le-ministre-karidio-mahamadou-dans-de-sales-draps Le président de la HALCIA, Gousmane Abdourahamane, a confirmé dans un point de presse qu’il a tenu ce...
Publier le 19/08/2019, 07:24
g5-sahel-le-general-oumarou-namata-prend-officiellement-le-commandement-de-la-force-conjointe Le Général de brigade Oumarou Namata Gazama du Niger succède au Général de division Hanana Ould Sidi...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...
Publier le 16/08/2019, 13:10
halcia-le-president-gousmane-abdourahamane-fait-le-point-sur-plusieurs-dossiers-traites-par-l-institution Le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées...
Publier le 16/08/2019, 21:05
permis-biometrique-le-ministre-karidio-mahamadou-dans-de-sales-draps Le président de la HALCIA, Gousmane Abdourahamane, a confirmé dans un point de presse qu’il a tenu ce...
Publier le 20/08/2019, 09:21
orange-niger-les-agents-en-greve-pour-exiger-le-respect-de-leurs-droits-avant-le-depart-de-l-operateur Comme annoncé en exclusivité par Actuniger, les agents de Orange Niger ont entamé ce mardi 20...

Dans la même Rubrique

Le taux de réussite au BEPC 2019 est de 33 ,64 pour cent (ministre)

16 août 2019
Le taux de réussite au BEPC 2019 est de 33 ,64 pour cent (ministre)

Le Ministre des Enseignements Secondaire M. Mohamed Sanoussi Elhadj Samro a proclamé jeudi 15 août 2019, les résultats définitifs du brevet d’étude du premier cycle (BEPC). Le Ministre des Enseignements Secondaire...

BAC 2019 : un taux global de réussite de 26,56%, l’un des plus faibles depuis 2013

15 août 2019
BAC 2019 : un taux global de réussite de 26,56%, l’un des plus faibles depuis 2013

Les résultats globaux des examens du Baccalauréat session 2019, ont été rendu publics ce jeudi 15 Août par le Service des examens  du Baccalauréat de l’Université Abdou Moumouni de Niamey....

Evacuations sanitaires : l’Etat a économisé plus de 2 milliards de FCFA en un an (Ministre)

4 juillet 2019
Evacuations sanitaires : l’Etat a économisé plus de 2 milliards de FCFA en un an (Ministre)

La mise en service de l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Niamey  a permis à l’Etat d’ économiser  quelque  2,148 milliards de FCFA en un an  sur les frais d’évacuation...

LUTTE CONTRE LA POLIOMYÉLITE : des acteurs se déploient sur le terrain pour éradiquer l’épidémie

3 juillet 2019
LUTTE CONTRE LA POLIOMYÉLITE : des acteurs se déploient sur le terrain pour éradiquer l’épidémie

Le Ministère de la santé publique, en collaboration avec plusieurs partenaires notamment l’Unicef, a lancé 13 au 16 juin 2019 dernier la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite couplée...

Campagne nationale de vaccination contre la polio : A Diffa, une opération réussie grâce à la sensibilisation (Reportage)

20 juin 2019
Campagne nationale de vaccination contre la polio : A Diffa, une opération réussie grâce à la sensibilisation (Reportage)

  En marge de la dernière campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage, une équipe de journalistes s’est rendue dans...

MARADI : avec l’appui de l’Unicef et ses partenaires, l’épidémie de choléra à été vaincue

10 juin 2019
MARADI : avec l’appui de l’Unicef et ses partenaires, l’épidémie de choléra à été vaincue

Halilou Abdoulkadir, sa femme et deux de ses enfants  « Mon enfant a rendu l’âme au moment de l’assoir sur la moto.» C’est un père de famille dépité qui fait...