dimanche, 20 janvier 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

personne a vih

Le Coordonnateur  Régional de l’unité  intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi, Dr Ali Soumana  a déclaré dans une conférence débat qu’à Maradi,’’ il y a 1 575 personnes, hommes,  femmes et adultes vivant avec le VIH SIDA qui sont sous Anti Retro Viraux dont  46 enfants.

 

Dr Ali Soumana a précisé que 50% des personnes infectées sont des femmes en âge de procréer qui sont les plus touchées.
Le plus inquiétant à Maradi, il y a 30 nouvelles infections par jour au sein de certains groupes – professionnels de sexe et homophobes-, du lundi au vendredi, en croire le Coordonnateur Régional intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi :  « Il ya beaucoup à faire. La lutte doit continuer car à partir de 2030, l’ONUSIDA projete l’éradication du SIDA dans le monde à partir de 2030»,  a-t-il plaidé.
La coordination régionale intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi, a animé une conférence débat en collaboration avec le projet jeunes et Adolescents en santé, et d’autres ONG de la place, a organisé le week-end dernier une conférence débat. Le thème retenu est «  Les jeunes  et le VIH/SIDA ». Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre les IST VIH-SIDA, le 1er décembre.
Au plan national, la séroprévalence est de 0,4% avec 43.000 personnes vivant avec le VIH Sida.

 

 

ANP

Commentaires   

+4 #1 Youssoufa 11-12-2018 20:20
Homophobes ou homosexuels ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #2 Boube 11-12-2018 20:24
C'est du n'importe quoi ! Analyser un peu vos écrits avant de les publier. 30 nouvelle infections par jour feront environ 10.000 nouvelles infections l'année. A quoi sert son service alors? Et puis c'est quoi le groupe d'homophobe? Vérifier au moins la signification des mots avant de les balancer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Momo 11-12-2018 22:48
Bonjour, ça me laisse un peu dubitatif aussi !!!
30 x 365.25 = 10.957,5 contaminations par an!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 dan kassa 11-12-2018 23:23
30 par jour ça fait 10950 par an, mais vous mentionnez aussi que le total de personnes vivant avec le VIH est de 1575 à de jour, un peu surprenant ces statistiques ….
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 dan kassa 11-12-2018 23:23
30 par jour ça fait 10950 par an, mais vous mentionnez aussi que le total de personnes vivant avec le VIH est de 1575 à de jour, un peu surprenant ces statistiques ….
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Abdou salam 12-12-2018 01:25
Ce sont les statistiques qui intéressent autant? Le fait ici est que le nombre disproportionné de personnes infectées augmente drastiquement et c'est celà qui devrait inquiéter.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Abdou salam 12-12-2018 01:25
Ce sont les statistiques qui intéressent autant? Le fait ici est que le nombre disproportionné de personnes infectées augmente drastiquement et c'est celà qui devrait inquiéter.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Abdou salam 12-12-2018 01:25
Ce sont les statistiques qui intéressent autant? Le fait ici est que le nombre disproportionné de personnes infectées augmente drastiquement et c'est celà qui devrait inquiéter.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 bagague 12-12-2018 07:17
prochainement ce sera 100 atteints du sida par jour ,voir pire puisqu'à 99% de musulmans,le Niger est incapables d'adopter la Charia comme constitution,ou du moins déclarer notre pays comme étant une République Islamique.C'est malheureux que nous ayons choisi l'hypocrisie comme mode vie
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Niger 12-12-2018 07:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Boube :
C'est du n'importe quoi ! Analyser un peu vos écrits avant de les publier. 30 nouvelle infections par jour feront environ 10.000 nouvelles infections l'année. A quoi sert son service alors? Et puis c'est quoi le groupe d'homophobe? Vérifier au moins la signification des mots avant de les balancer.

Voilà qui est bien dit. Analyser le contenu de vos ecrits avant de nous les balancer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Hamadou9938hamidou@mail.com 12-12-2018 16:28
D'accord, donc dans un peu de temps nous serons le pays musulman qui compte beaucoup de Sidaens quel paradoxe ?
Trouvons ensemble une solution idouane en fin de garantir à la jeunesse actuelle une avenir certaine.
Un mot de plus, reduissont le rapport sexuel car c'est la cause qui domine.
Je suis de passage
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Dr Ali Soumana Yaroh 12-12-2018 18:23
Rectifications lire 30 infections par trimestre et ni par jour dis a la conférence
Dr Ali Soumana yaroh ,coordonnateur du sida c est une eerreur venant de la personne qui a informer votre journal svp veuillez corriger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 BenAli 13-12-2018 08:40
Que le bon Dieu nous vienne en aide Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 BenAli 13-12-2018 08:40
Que le bon Dieu nous vienne en aide Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Vieux 13-12-2018 12:59
Tu as raison monfrère ne dicte pas de n importe quoi juste pour avoir du financement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 alkimaradi 14-12-2018 01:05
c est faux ce que vous raconter
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Momo 14-12-2018 06:40
La sensibilisation a baissé les comportements n'ont pas changé. Je pense la situation est juste inquiètente
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Natacha Didier 14-12-2018 07:57
Que Dieu nous vienne en aide vraiment !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Nabala joule 14-12-2018 21:15
Eh! vous dites quoi? Maradi sera un nécropole dans un siècle? il faut instaurer une charia communale ça met fin à l'hypocrisie des mogobiri en vers l'islam
Citer | Signaler à l’administrateur