Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 assimi goita ml

Le Président malien, le Colonel Assimi Goïta, a exprimé, au nom de ses homologues burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, et nigérien, le Général de brigade Abdourahamane Tiani, sa profonde compassion envers les victimes des récentes inondations qui ont frappé les pays de l'Alliance des États du Sahel (AES). Ces intempéries ont causé de nombreuses pertes en vies humaines, des blessés et des destructions matérielles significatives au sein de la confédération.

 

Zeyna commission0

 

Le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition et Chef de l'État du Mali, a adressé un message émouvant à l’ensemble des populations de l'Alliance des États du Sahel (AES) en réponse aux catastrophes naturelles qui ont récemment dévasté plusieurs régions des pays membres.

Ces derniers jours, de violentes inondations ont frappé le Burkina Faso, le Mali et le Niger, provoquant des pertes humaines tragiques, de nombreux blessés et des destructions matérielles considérables. Face à cette situation alarmante, le Colonel Goïta a réagi avec une grande sensibilité, exprimant la solidarité des dirigeants de la confédération.

Dans son communiqué officiel, le Président malien a témoigné de son « vive émotion » en suivant de près l’évolution des inondations meurtrières. Au nom de ses homologues, le Capitaine Ibrahim Traoré du Burkina Faso et le Général de brigade Abdourahamane Tiani du Niger, il a présenté ses condoléances les plus sincères aux familles endeuillées, ainsi que sa profonde compassion à l’ensemble du peuple de l’AES, affecté par ces tragédies.

« J’adresse mes vœux de prompt rétablissement aux blessés et implore la miséricorde divine pour le repos éternel des âmes des disparus », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de l’unité et de la solidarité en ces moments critiques.

Le Colonel Goïta a également salué les efforts des gouvernements burkinabè, malien et nigérien pour répondre rapidement à cette crise, tout en rendant hommage à l'élan d'entraide et de solidarité manifesté par les populations de l’AES pour porter assistance aux sinistrés. Il a imploré la bénédiction divine sur la confédération, priant pour la protection et la résilience de son peuple face à ces épreuves.

Cette déclaration résonne comme un appel à la fraternité au sein de l’AES, renforçant les liens entre les nations membres alors qu'elles font face, ensemble, à des défis de plus en plus pressants.



Commentaires

2
TOTO A DIT
1 mois ya
TOTO A DIT dit... GOITA se révèle L'efficacité dans la discrétion.....sans tambour ni trompette.... Une autre façon de gérer .....

Des dits démocrates issus du vent de la démocratie des années 90 , ils ont été vus à l'œuvre s'illustrant par la mal gouvernance, les détournements, la promotion de la médiocrité, le concassage des partis , les multiples scandales , la transhumance sans gêne, l'abandon des rôles régaliens d'un État, l'insécurité généralisée, la minimisation des forces de défense au détriment des forces d'occupation étrangères interdisant aux forces de défense d'opérer ou voler où elles veulent sur leur propre pays .. où il est même dit les terroristes sont plus aguerris et forts que les Armées...

Seulement et ALLÉLUIA !!! avec Goita , tout cela ne fait partie que du passé...: Le drapeau Malien flotte sur Kidal comme bon nombres de contrées autrefois où les mercenaires regneaient en maîtres .
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Quand les FAMa détruisent des véhicules chargés de matériels de guerre et neutralisent des terroristes dans la zone de Tinzaouatine et que TOTO A DIT partage ... :

Dans le cadre de l'opération Maliko, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené une mission de reconnaissance offensive, le Dimanche 25 août 2024, dans la zone de Tinzaouatine, au Nord-Est de Kidal.
Au cours de cette opération, les Militaires Maliens ont repéré des pick-up chargés de matériel de guerre, dissimulés dans la cour d'une concession.
l'Etat-Major Général des Armées a indiqué dans un communiqué que des frappes aériennes ciblées ont été effectuées contre cette cible terroriste, entraînant la destruction des véhicules et la neutralisation d'une vingtaine de terroristes. Cette action s'inscrit dans le cadre de la défense de l'intégrité territoriale du Mali et de la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

A suivre
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite et fin

Les FAMa ont réaffirmé leur engagement à protéger les populations et leurs biens sur l'ensemble du territoire national.

l'Etat-Major a également exprimé sa gratitude envers les populations locales pour leur collaboration dans la recherche et la traque des terroristes, afin de créer les conditions d'un retour rapide à la stabilité et à une paix inclusive.
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
1 mois ya
@Toto le nul
Encore et encore
Toujours toi dans ta diatribe
La raisonnement farfelue que tu entretiens sur le net
Sans aucune sympathie pour les morts
Tu cries sur internet pendant qu’on tue les africains en masse
Que penses du massacre de burkina avant hier plus de 300 morts ????
Que penses tu de la perte de Samira , Bankilare et téra????
Les juntes perdent du terrain
Arrêtes d’être complice des criminels
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Seul le combat libère.....

Seul la lutte paie .....

Nul ne peut se substituer ni à toi ni à ton combat ni à ta lutte ....

Que les Martyrs reposent en paix....

Que les Morts ne sont morts pour rien dans ce MERCENARIAT IMPOSÉ à eux .

Les morts ne sont pas morts et restent à jamais gravés dans les esprits des vivants....

Prompt rétablissement aux blessés .

Lee peuples décomplexés de l'AES se révèlent encore plus solidaires et supporters de leurs Chefs ...

Les Peuples de l'AES et leurs Chefs savent revoyant les accords de coopération , en remettant en cause le statut quo, en chassant des partenaires pourvoyeurs de mercenaires, sont conscients que leur combat ne sera pas une balade de complaisance.... Qu'il faudrait toujours faire face à l'adversité d'où qu'elle vienne ..

Peut on faire des omelettes sans casser des oeufs ???


A suivre
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite 1

Loin de TOTO A DIT l'idée de se revendiquer ou
s'autoproclamer Historien ...en herbe , n'en demeure pas même que en novice amateur en Histoire, TOTO A DIT ne souvient pas dans le chronogramme historique des Hommes dans le passé voire présent, dans la quête de l'auto détermination des Hommes et des Peuples , de l'auto affranchissement des Pays et Nations l'occurrence de cas d'espèces où il n'y a pas de morts ou de blessés ???

Si les Guides des13 colonies britanniques d'Amérique du Nord se sont laissées influencer ou amadouer par l'éventualité de morts qui allaient advenir dans leur révolution contre la grande Bretagne , allait on parler des USA aujourd'hui jusqu'à 50 ETATS..

Et souveraineté et indépendance , les USA retrouvent...et s'imposent comme comme une puissance plus forte que l'Angleterre son ancien colon
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite 2 et fin

Si l'ANC ou leurs Dirigeants tel Mandela avaient eu peur du nombre de morts dans leur rang , allaient ils mené ce combat contre ce Régime raciste et inhumain d'Apartheid

Et pourtant , une Afrique du Sud unie , fait on cas aujourd'hui où des Bourreaux d'antan demandaient Pardon....

Si l'Ethiopie a vaillamment fait face à l'Italie jusqu'à la défaire et l'expulser , c'est dire qu'ils ont compris rien n'est plus noble dans la vie que sa souveraineté , son indépendance , son honneur et son respect ... nonobstant le nombre de morts que cela peut créée dans sa défense .....

Si des esclaves de salon pensent que c'est leur attitude béni oui oui et du confort de cadre climatisé qu'ils n'allaient pas mourir , ils sont entrain de rêver debout et leur réveil sera épouvantable.

Autant se battre et mourir pour un idéal que de vivre en esclavage perpétuel...

A chacun donc son choix de vie ....
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3163 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
607 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
394 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
539 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
444 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
419 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2297 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages