jeudi 9 février 2023

3452 lecteurs en ligne -

fraren

64e anniversaire de l'indépendance : le président de Guinée-Bissau à Niamey, pour prendre part aux festivités

 Bazoum et Embalo à Niamey

Le Président de la République de Guinée Bissau, SEM Umaro Sissoco Embalo, Président en exercice de la CEDEAO, est arrivé à Niamey ce samedi après-midi où il prendra part aux festivités célébrant le 64ème anniversaire de la Proclamation de l'Indépendance de notre pays qui auront lieu ce 18 Décembre.

Il a été accueilli avec tous les honneurs par le Président de la République SEM Mohamed Bazoum, au pied de la passerelle de l’avion présidentiel. Les deux présidents ont ensuite écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue les troupes qui leur rendaient les honneurs.

Peu après, le Président de la Guinée Bissau a été salué par les officiels nigériens notamment le Président de l’Assemblée Nationale, SEM Seyni Oumarou, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou et le Haut Représentant du Président de la République, M. Foumakoye Gado.

Les présidents Mohamed Bazoum et Umaro Sissoco Embalo ont eu un entretien en tête-à-tête au Salon d’honneur de l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey.

.

Commentaires  

+2 #1 Rommel 18-12-2022 22:31
Ce fanfaron n'a apparemment rien a faire chez lui. Qu'il rentre a la maison se trouver une occupation.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 21-12-2022 23:10
Quand en matière d'internet, le Nigeria  confirme que Starlink lancera ses activités avant la fin de l’année et que TOTO A DIT partage , es tu obligé....

Et TOTO A DIT dit , Elon Musk, n'oublies pas aussi les autres contrées de l'Afrique et surtout du dernier pays de la planète et race humaine où leur prédilection futuristique se révèle prière et jeûne de 3 jours..

SpaceX a acquis les licences d’exploitation auprès de la Nigerian Communications Commission pour sa filiale Starlink en mai 2022. La société avait initialement prévu de commencer à fournir ses activités dans le pays au mois d’août.

Starlink, le réseau Internet par satellites de la société américaine SpaceX du milliardaire Elon Musk, lancera finalement ses activités commerciales au Nigeria avant la fin de cette année.

C’est ce qu’a révélé Isa Pantami, ministre nigérian des Communications et de l’Economie numérique, en marge du sommet Etats-Unis – Afrique qui s’est tenu du 13 au 15 décembre à Washington.

Selon M. Pantami, SpaceX devra encore régler quelques processus administratifs avant de pouvoir lancer ses services Internet à haut débit au Nigeria.

Le lancement des activités de Starlink au Nigeria interviendra sept mois après que Starlink a obtenu l’aval des autorités nigérianes avec l’acquisition de deux licences valables pour 10 ans et 5 ans respectivement.

A suivre
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 21-12-2022 23:18
Suite et fin

La société a commencé à prospecter sur le marché nigérian des télécommunications dès mai 2021 dans le cadre de son expansion sur le continent africain où la demande en connectivité à haut débit ne cesse de s’accélérer. La société a également obtenu des licences d’exploitation au Mozambique et au Malawi.

Une fois ses activités lancées, Starlink devrait pouvoir apporter l’Internet à haut débit à toutes les populations nigérianes, y compris celles vivant dans les zones les plus reculées et enclavées. Cela devrait contribuer à la réalisation de l’objectif du gouvernement de connecter 75 % de la population au haut débit d’ici 2025 dans le cadre de ses ambitions numériques. Abuja a d’ailleurs signé un accord de partenariat avec SpaceX dans ce sens.

Isa Pantami déclare que la société devra « fournir un accès à large bande sur l’ensemble du territoire nigérian, permettant ainsi un accès national à la connectivité à large bande bien avant le calendrier de décembre 2025, comme indiqué dans notre plan national pour la large bande. Grâce à cette collaboration avec le Starlink de SpaceX, le Nigeria devrait être le premier pays africain à introduire ce service ».

:D :lol: Et TOTO A DIT, STARLINK et son réseau internet satellitaire serait dans les pays FRANCOCONS , tout en restant optimiste au 22 ème ou 23 ème siècle .....
Tu regardes TOTO A DIT avec tes yeux rouges , WOURKOI même ?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com