jeudi 8 décembre 2022

2470 lecteurs en ligne -

fraren

Rencontre Bazoum-Sylvain Itté : la visite de l’ambassadeur à Zinder et l’avenir de la coopération entre la France et le Niger au coeur du tête-à-tête

Sylvain Itte et Bazoum Mohamed

L’Ambassadeur de France au Niger, M. Sylvain Itté. A été reçu ce jeudi après-midi par le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum. Cette deuxième rencontre avec le Président de la République, après celle de la remise de lettres de créances le 07 octobre dernier, intervient après un séjour de 03 jours dans la région de Zinder, au cours duquel, le diplomate français a rencontré les autorités du Damagaram et visité plusieurs projets soutenus par l’ambassade de France.  

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

A l’issue de cette audience, M. Sylvain Itté. a déclaré à la presse qu’il est venu « se présenter de manière plus grande et plus longue que lors de la remise, récemment, des Lettres de créance ».

« J’ai abordé avec M. le Président l’ensemble des projets de coopération et des actions de coopération qui aujourd’hui structurent notre relation », a-t-il dit ajoutant avoir saisi l’occasion pour rendre compte au Chef de l’Etat de son déplacement à Zinder, de ses rencontres avec tous les projets de coopération française qui sont aujourd’hui mis en œuvre dans cette ville.

« Nous avons parlé de l’avenir de cette coopération, le rôle de l’AFD, des grands secteurs de coopération sur lesquels la France est engagée dans les domaines de l’hydraulique, de la Muraille Verte (questions liées à l’agriculture) et de l’enseignement », a-t-il précisé.

L’entretien a également porté sur les internats des jeunes filles, un projet auquel le Président Bazoum tient énormément et « nous allons être à ses côtés, aux côtés du Gouvernement nigérien, pour, à notre place et selon les orientations stratégiques fixées par les autorités nigériennes, aider à la création et à la mise en œuvre de ces internats dans les prochains mois », a poursuivi M. Sylvain Itté.

« Car, a-t-il souligné, nous avons bien compris l’importance que ce projet politique de fond revêt pour l’avenir de la jeunesse et l’avenir du pays ».

(actuniger.com) avec Presidence de la Republique 

.

Commentaires  

-1 #1 Loozap 28-10-2022 00:52
La France et le Niger ont énormément chacun à gagner de cette coalition
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 28-10-2022 05:22
:D :lol: TOTO A DIT dit Oooooh..
:z
Quand deux acolytes mus par un même agenda se rencontrent ... Que retenir ?
Silence l'on s'instruit !

:zzz :zzz :zzz :sigh: :roll: :P :P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 28-10-2022 05:28
:D :lol: TOTO A DIT de dire ...donc .... le chef des trolls français au Niger , ITTÉ SYLVAIN, nonobstant son wooba wooba sur les réseaux sociaux est un PYGMÉE CRACKER .....

ou bien c'est BOUZOUM qui est DOGO FAUSSAIRE ???
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 HALADOU HACHIMOU 28-10-2022 07:40
Si Monsieur Sylvain Itté ne veut pas de nous chez lui, nous ne voulons pas de Monsieur Sylvain Itté chez nous. Mobilisons-nous pour demander le départ du proconsul français au Niger, le troll complotiste, fasciste et négrophobe Sylvain Itté.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Bamoun 28-10-2022 09:18
Le president Bazoum reçu par l'ambassadeur sylvain itte pour se voir communiquer de nouvelles instructions sur comment servir macron 1er.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 TOTO A DIT 28-10-2022 09:43
Citation en provenance du commentaire précédent de HALADOU HACHIMOU :
Si Monsieur Sylvain Itté ne veut pas de nous chez lui, nous ne voulons pas de Monsieur Sylvain Itté chez nous. Mobilisons-nous pour demander le départ du proconsul français au Niger, le troll complotiste, fasciste et négrophobe Sylvain Itté.


Internaute HALADOU HACHIMOU! :-)

TOTO A DIT te dit si c'était TOTO A DIT qui était l'auteur de ton post # 4,, il ne voit pas la nécessité et utilité d'adjoindre "Monsieur " à côté de ce chef de Trollls d'infotox et infofausses au Niger .... TOTO A DIT l''interpelera ou adressera juste par SYLVAIN ITTÉ.....
Quelqu'un qui a du mepris pour ton Pays et Continent , de la condescendance hautaine et attitude paternaliste contre tes semblables pour tes frères et sœurs , qui pour eux ne peuvent réfléchir pour eux , valait il en retour avoir un quelconque respect pour lui ?

Dés son arrivée au Niger et de l'intervention sur cette même plateforme , au risque pour TOTO A DIT de se tromper , de ton échange avec un certain internaute EMILE qui apparaît comme ITTÉ en personne ...
Te rappelles tu de comment il t'a parlé en guise d'une réponse , attitude qui avait fait tiquer TOTO A DIT ?

De tes post avec argumentaire .... Telle fut sa réponse :

ARRÊTES DE BAVARDER ..... d'un ton impoli ...
Mérite t il donc l'usage de Monsieur ?

Pour TOTO A DIT ! : NON!
Soit dit en passant .... garé TOTO A DIT ici.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Hum 28-10-2022 11:32
Un délinquant neo-nazi envoyé par un jigolo de Macron chez un usurpateur judas raciste camouflé.
L avenir du Niger et des nigériens me fait pitié vraiment.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com