dimanche 4 décembre 2022

2613 lecteurs en ligne -

fraren

Crue de la Komadougou Yobé à Diffa : le premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou au chevet des populations impactées

Ouhoumoudou Mahamadou arrivee Diffa

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou est arrivé ce matin, samedi 22 octobre 2022, à Diffa pour une mission de travail pendant laquelle, il va constater de visu l'étendue des dégâts causés par les inondations et surtout s'enquérir des dispositions prises pour soutenir les sinistrés et stopper l'avancée des eaux pour protéger les populations, leurs habitats et leurs moyens de production.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le Chef du Gouvernement, accueilli à son arrivée à l’aéroport de Diffa par le gouverneur de la région, M. Issa Lemine, les forces de défense et de sécurité ainsi que les leaders coutumiers et religieux de la région est venu apporter le soutien du Président de la République, Chef de I'Etat, S.E.M Mohamed Bazoum, aux populations impactées par la crue exceptionnelle de la Komadougou Yobé.

SEM Ouhoumoudou Mahamadou se rendra aussi dans le quartier sabon carré sur le site de l’ONAHA, sur la route coupée sur l’axe menant de Diffa à N’guingmi et sur le site de relogement du quartier Lada.

Une réunion de synthèse à la résidence présidentielle régionale sanctionnera le séjour du Premier Ministre à Diffa.

actuniger.com

 

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com