mardi 4 octobre 2022

1928 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Bazoum Mohamed : « j’ai des raisons de croire que la chance sera de mon coté »

Bazoum presse 21 02 2021

Le candidat du PNDS Tarraya au second tour de l’élection présidentielle, Mohamed Bazoum, a accompli son devoir civique ce dimanche au niveau du bureau 001 installé dans les locaux de l’hôtel de ville de Niamey. Peu après son vote, il s’est confié à la presse à qui il a fait part de ses raisons de croire en sa victoire.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Devant les médias nationaux et internationaux, l’ancien ministre de l’Intérieur et des Affaires étrangères s’est dit animé par « des sentiments de satisfaction au regard du calme qui a caractérisé la campagne électorale ». Le dauphin du président sortant a rappelé qu’il vient de passer plusieurs semaines à l’intérieur du pays où il a visité plusieurs villages et établi beaucoup de contacts. Il a souhaité que le processus se poursuive dans le calme, la discipline et que le vainqueur ait la chance.

« Je souhaite que la chance soit de mon coté et j’ai des raisons de croire que cette chance sera de mon coté. Par conséquent, j’aborde l’avenir avec beaucoup de sérénité et de calme ».

Bazoum vote 21 02 2021

A 61 ans, Mohammed Bazoum, philosophe de formation, est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle avec 39% des voix, selon les résultats définitifs proclamés par la CENI. Il est soutenu par une coalition d’une centaine de partis dont le MNSD Nassara de Seini Oumarou et le MPR Jamhuriya de Albadé Abouba, arrivés respectivement 3e et 4e du premier tour. Son programme politique se propose de consolider les acquis enregistrés durant les deux mandats du président Issoufou Mahamadou et de faire avancer le Niger.

A.Y.B (actuniger.com)

 

.

Commentaires  

-17 #1 Ibrahim moumane 21-02-2021 23:27
Oui Président la chance est votre côté Insha ALLAH,nous souhaitons votre victoire nous somme pour consolider et avancer!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 HAMZA MAI GARKUA 21-02-2021 23:53
Bon, ces paroles au moins sont moins prétentieuses, sans morgue et sans arrogance. Voilà comment un présidentiable doit parler et la façon dont Bazoum n'a jamais parlé pendant toute sa carrière politique. L'apprend-il trop tard et surtout pourra-t-il se contrôler dans les années à venir? Wait and see. Pour notre part nous n'avons aucune animosité contre la personne de Bazoum. Nous en avons contre sa politique et sa totale soumission aux intérêts étrangers (et obscures) aux dépends de nos intérêts nationaux. Par ailleurs, nous réclamons tout simplement l'application de l'article 47 puisque cet article est dans la constitution. Les bonnes âmes qui nous disent d'ignorer cet article doivent aussi nous dire pourquoi on l'a maintenu et ce qu'il faut en faire puisqu'il est là. Si on ne veut pas l'appliquer pourquoi est-ce qu'il est dans la constitution? Pourquoi est-ce qu'on ne l'a pas modifié ou amendé? Devons-nous ignorer un article de notre LOI FONDAMENTALE? S'il s’était agi d'un autre article (par exemple l'article 8) est-ce que ces bonnes âmes auraient aussi proposé de l'ignorer? NOTONS QUE LE MÊME ARTICLE EXISTE DANS TOUTES LES CONSTITUTIONS DU MONDE ET CE N'EST PAS POUR RIEN!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 HAMZA MAI GARKUA 21-02-2021 23:54
Devons-nous ignorer un article de notre LOI FONDAMENTALE? S'il s’était agi d'un autre article (par exemple "l'article "8" est-ce que ces bonnes âmes auraient aussi proposé de l'ignorer?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Yéti 22-02-2021 00:28
Le Président Bazoum a le mérite d'avoir pondérer depuis un moment ses prises de paroles. C'est la démocratie nigérienne qui gagne. Le NIGER ne mérite pas après 60 ans d'indépendance de retomber dans une crise institutionnelle, nous devons tous le reconnaitre. Une crise requiert la prudence alors que la paix autorise des investissements lourds pour le pays. C'est mon avis en ce qui me concerne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 استاذة فاطمة يوفقك الله و يحقق لك ا 22-02-2021 04:26
يوفقك الله و يحقك اك امنيتك امين يا رب
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #6 Nigérien pur 22-02-2021 06:38
Incha Allah Mr le Président la chance est de votre côté. Les résultats vous donnent raison. Que Dieu vous assiste dans la gestion. Amine, que Dieu vous le cœur de penser à l'islam, au Niger et son peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Modibo 22-02-2021 08:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Yéti :
Le Président Bazoum a le mérite d'avoir pondérer depuis un moment ses prises de paroles. C'est la démocratie nigérienne qui gagne. Le NIGER ne mérite pas après 60 ans d'indépendance de retomber dans une crise institutionnelle, nous devons tous le reconnaitre. Une crise requiert la prudence alors que la paix autorise des investissements lourds pour le pays. C'est mon avis en ce qui me concerne.


Bazoum a surement compris que son langage ne le sert pas bien au contraire. Il doit se calmer et respecter ses adversaires politiques qui ne sont pas ses ennemis. Bazoum doit prendre ses distances avec les plus extremistes de son camp pour rassembler au dela de ce qu'ils appellent abusivement fief alors que c'est tout le pays qui doit etre vu comme un fiel electoral. Si ll l'a compris alors c'est tant mieux et c'est le Niger qui gagne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Ismaël 22-02-2021 09:20
Des élections qui seront sans doute dans les dates importantes de l'histoire du NIGER. Une marche vers un enracinement pour la démocratie. Nous espérons que ces élections refleteront la volonté des peuples nigeriens et le nouveau président tiendra compte de l'aspiration du peuple. Qu'Allah nous choisisse un bon président et qu'il veille sur nous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 Blackmarket 22-02-2021 10:07
Ah la chance!!! On s'y accroche toujours lorsqu'on est désemparé.Ce brin d'optisme qui refoule la fatalité.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Aminatou goudouba 22-02-2021 10:49
Mâcha Allah bonne chance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 gouriste 22-02-2021 11:50
Bonne chance mon président
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 Yéti 22-02-2021 12:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Modibo :
Citation en provenance du commentaire précédent de Yéti :
Le Président Bazoum a le mérite d'avoir pondérer depuis un moment ses prises de paroles. C'est la démocratie nigérienne qui gagne. Le NIGER ne mérite pas après 60 ans d'indépendance de retomber dans une crise institutionnelle, nous devons tous le reconnaitre. Une crise requiert la prudence alors que la paix autorise des investissements lourds pour le pays. C'est mon avis en ce qui me concerne.


Bazoum a surement compris que son langage ne le sert pas bien au contraire. Il doit se calmer et respecter ses adversaires politiques qui ne sont pas ses ennemis. Bazoum doit prendre ses distances avec les plus extremistes de son camp pour rassembler au dela de ce qu'ils appellent abusivement fief alors que c'est tout le pays qui doit etre vu comme un fiel electoral. Si ll l'a compris alors c'est tant mieux et c'est le Niger qui gagne.

Je suis d'accord avec vous, cela dit le mot "extremistes" n'a pas ca place ici. Evitons la stigmatisation au Niger, notre pays est très sensible. En tant que simple citoyen et démocrate, je suis prêt à féliciter Bazoum après la validation de la CC. Ay si ba probleme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Yéti 22-02-2021 13:06
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien pur :
Incha Allah Mr le Président la chance est de votre côté. Les résultats vous donnent raison. Que Dieu vous assiste dans la gestion. Amine, que Dieu vous le cœur de penser à l'islam, au Niger et son peuple.

Je pense que vous êtes le plus sincère envers Bazoum, Dites lui de faire très attention à quelques jeunes loups, PAS TOUS, qui ont des calculs sournois, son projet pour les jeunes filles est la seule bonne méthode qui donnera des fruits pour changer les mentalités non pas des règlement de compte
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Ghadafi 22-02-2021 18:44
Bazoum ne peut pas gagner cette élection dans les urnes sauf si...
Citer | Signaler à l’administrateur