lundi 15 août 2022

2557 lecteurs en ligne -

fraren

Les Etats-Unis mobilisent 330 millions F CFA au profit des victimes des inondations à Maradi

pr et directrice usaid 25 10 2020

La nouvelle Directrice de la Mission de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement international (USAID), Mme Jo Lesser-Oltheten, a annoncé, ce mercredi 28 octobre 2020 à l’issue d’une audience que lui a accordée le Président de la République Issoufou Mahamadou, que son pays est entrain de fournir une aide supplémentaire de 600.000 dollars, soit environ 330 millions de FCFA, aux victimes des inondations de la Région de Maradi (Centre-est du Niger).

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Après s’être réjouie de l’accueil chaleureux dont elle a fait objet, la toute nouvelle Directrice de la Mission de l’USAID au Niger, a indiqué que l’objectif principal de son Organisme est d’aider les Nigériens à devenir plus résilients face aux différents chocs tels que les catastrophes naturelles, la vision extrémiste ou les retombées économiques de la COVID-19.

« Cet appui est guidé par notre objectif d’accompagner le Niger sur son chemin vers l’autosuffisance économique », a déclaré Mme JO, avant de rappeler que l’USAID a déjà aidé à construire des infrastructures de marché et des routes grâce aux investissements du Millenium Challenge Corporation (MCC).

Sur un tout autre plan, a-t-elle rappelé, l’armée américaine travaille en collaboration avec les forces armées et de sécurité du Niger pour former les soldats de la paix et lutter contre l’extrémisme violent, soulignant, d’autre part, que « notre large éventail de programmes culturels offre aux jeunes une formation en leadership dans le cadre de l’Initiative des Jeunes Leaders Africains ».

Elle a aussi fait remarquer « qu’avec un investissement annuel d’environ 150 millions de dollars en aide au développement , l’USAID travaille avec le Gouvernement et le Peuple nigériens pour renforcer la production agricole, offrir des plus grandes opportunités économiques et accroitre la sécurité alimentaire grâce à l’initiative du Président américain "feed the future" ».

Au-delà de ces investissements dans le domaine de développement du pays, l’USAID, pour l’année 2020, a mobilisé une aide humanitaire aux sinistrés des Régions de Diffa, Tahoua, Tillabéry et Maradi.

La Directrice de la Mission de l’USAID au Niger a également fait cas des interventions de la mission dans le secteur de la santé, notamment la lutte contre le paludisme, la santé de la mère et de l’enfant, la lutte contre le mariage précoce.

Selon elle, à  l’avenir, l’USAID s’associera avec le Gouvernement du Niger et la Plateforme pour mettre fin aux mariages précoces au Niger. « Nous travaillons ensemble pour améliorer les résultats d’apprentissage des filles et augmenter le nombre de filles qui passent du primaire au secondaire », a-t-elle espéré.

Mme Jo  Lesser-Oltheten a enfin rassuré que la mission continuera à travailler en solidarité avec le peuple et le gouvernement du Niger au fur et à mesure que le Niger progresse vers autosuffisance économique, donnant ainsi au reste du monde l’opportunité de voir que « le Niger se lève ».

ANP

 



Commentaires  

+2 #1 Bastos 30-10-2020 08:59
Pourquoi Maradi seulement, les innondations ont touche tout le Niger, mais comme Maradi est un fief electoral qui n'est pas acquis au candidat du PNDS,il faut aller corrompre voir acheter les maradaouas pour qu'ils votent Bazoum. Le divisionisme de issoufou et de son clan est sans limite et touche meme l'aide humanitaire d'urgence a des nigeriens qui souffrent. Pour issoufou, le merite a fait place a la corruption et a l'achat des consciences comme si la dignite des hommes et des femmes dont il exploite les miseres et l'extreme vulnerabilite ne compte pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 hamidou rabe 30-10-2020 08:59
Les Etats-Unis mobilisent 330 millions F CFA au profit des victimes des inondations à Maradi soit 183.381.000.000 de FCFA !!!!
Merci de savoir qu'avec ce montant on peut reconstruire toutes les maisons effondrées , les voies de communication, foncer des forages , construire des CSI, mettre en place plusieurs structures pour les autres services sociaux de base! De grâce Monsieur le président, mettez des hommes integres et soucieux de leurs communautés pour gérer ces fonds, DAN ALLAH, DAN ANABI!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 hamidou rabe 30-10-2020 10:13
Cet argent ne doit surtout pas servir a la construction de villas particulières pour l'élite mais pour les bénéficiaires aux quels ils sont destinés!
Mun sa idanou mu ga abinda za a yi da wanan koudin!!!
Tout ce montant ne peut pas disparaitre comme ça dans le paysage de Maradi, on devra constater un changement forcement!
ALLAH YA MUNA JAGABA!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com