lundi, 01 juin 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


HAma Amadou affiche campagne

Message du Candidat Hama Amadou, suite à l'issue de sa candidature aux élections présidentielles deuxième tour prévue le 20 Mars 2016, au peuple nigérien.

La Commission Électorale Nationale Indépendante vient, ce vendredi 26 février 2016, de proclamer les résultats globaux provisoires des élections présidentielles et législatives du 21 février 2016.

 

En attendant leur validation par la Cour constitutionnelle, je tiens à rendre un vibrant hommage au peuple nigérien, brave et magnanime.

Par votre vote en ma faveur, vous me permettez ainsi d'aller au second tour des présidentielles.

C'est aussi l'occasion pour moi de remercier les partis membres de la Coalition pour l'alternance 2016, qui ont œuvré et veillé au côté du peuple nigérien, en sentinelles de la démocratie et l'état de droit.

Cette victoire est la vôtre.

Je n'oublie pas non plus les membres de la CENI qui, malgré les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles ils ont travaillé, ont pu finalement sauver l'essentiel.

Enfin, c'est profondément ému que je dis merci aux courageux militants du Mouvement démocratique nigérien pour une fédération africaine, les membres du Bureau politique ainsi que la direction de campagne qui, avec des moyens dérisoires, ont fait de notre parti la deuxième formation politique de notre pays.

C'est pour dire, qu' avec une détermination tenue, le peuple nigérien est capable du meilleur pour nous tous.

Malgré ma situation, je suis toujours avec vous.

Aimons nous seulement de courage et de plus d'engagement pour que l'alternance soit une réalité afin que nous décidions ensemble.

Parce que je sais que pour vous, comme pour moi, c'est le Niger d'abord, le Niger ensuite, le Niger toujours.

Que Dieu bénisse le Niger et protège son vaillant peuple.

SEM Hama Amadou

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+6 #1 alboro 27-02-2016 20:11
Que le bon dieu t'accompagne
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 binta issa 27-02-2016 20:13
Parce que je sais que pour vous, comme pour moi, c'est le Niger d'abord, le Niger ensuite, le Niger toujours. Quel rigolo tout le monde le sait que le Niger ne pas ta première priorité
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 Omar Maroc 27-02-2016 20:27
Citation en provenance du commentaire précédent de binta issa :
Parce que je sais que pour vous, comme pour moi, c'est le Niger d'abord, le Niger ensuite, le Niger toujours. Quel rigolo tout le monde le sait que le Niger ne pas ta première priorité

A ce que je sache S.E Hama Amadou ne s'adresse pas aux pétasses et aux idiotes,il s'adresse à ce peuple nigérien qui n'est pas régionaliste et ethnocentriste.
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #4 Pro Niger 27-02-2016 20:30
Puisse Allah le Tout-puissant et Miséricordieux fasse de toi le Président de tous les nigériens. Fils spirituel du Patriote Seyni Kountché, de Tandja Mamadou, ami personnel de Seyni Oumarou , de Sala Habi, grand frère éternel de Ladan Tchiana, faiseur de roi de ton actuel ingrat géolier Issoufou Mohamadou, ingrat à l'égard de Salou Djibo, de Ibrahim Yacouba, de Saabo Seybou , de Maître Seouley Oumarou, Hama Amadou , Incha'Allah dans trois semaines tu seras le prochain Président de la République du Niger, Président de tous les Nigériens et non Président d'une région. Les gens de Tahoua en ont mare du fait que Issoufou Mohamadou les dresse contre leurs frères d'autres régions du Niger. Comme le dit Kountché Qu'Allah annexe tout celui qui, àl'intérieur ou à l'extérieur du Niger cherche à nuir au Niger. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 dodo 27-02-2016 20:38
L essentiel ? ? ? ? ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #6 Lecteur Actuniger 27-02-2016 20:47
Pro Niger soyons sérieux, ce que tu viens de dire est de pure régionaliste et ethnocentriste de ta part. Même en Europe et aux USA, les candidats qui gagnent ont des fiefs et c'est chez eux, mais c'est le vote à l'échelle qui départage les candidats comme ici au Niger ou c'est le plus grand parti qui est en tête suivi du second. Plus de 50% du suffrage obtenu par le président Issoufou n'est pas de Tahoua alors que Plus de 50% du suffrage de M. Hama, M. Seini et M. Ousmane vient de leur régions natales et cherche à vérifier cela...........
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #7 Nigerien 27-02-2016 20:51
À Omar Maroc, on a le droit d'être pour ou contre Hama, on est libre de penser comme on veut, mais personne n'a le droit d'insulter lamentablement comme tu le fais. Les gens comme toi , nombreux sur le web, font honte au Niger par leur carence intellectuelle. Tu aurais mieux fais de te taire!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Libération 27-02-2016 21:07
Hama Amadou et Issoufou Mohamadou sont deux choses non Comparables.
Le plus grand péché en Islam c'est l' HYPOCRISIE défaut congénital de Issoufou Mohamadou. Ce minable a trop divisé les Nigériens. Et je suis plus que certain que nous sommes plus que jamais déterminés à l'empêcher de gouverner encore le Niger s'il ose encore au 2ème tour frauder et confisquer la volonté du peuple.Wallahi la RUE va nous départager. Plus jamais Issoudou ne va continuer à nous gouverner. S'il jamais il confisque la victoire de la COPA Wallah nous allons lui empêcher de gouverner par tous les moyens. FDS patriotes wallahi soyez sur vos gardes Issoufou va encore comploter encore contre vous avant le 2ème. Chère OPPOSITION sachez que la Communauté Internationale ne suit que le rapport de forces.. . Défendons nous contre l'imposture de Issoufou avant d'être défendue par une certaine communauté internationale passive.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 Ano-Actu 27-02-2016 21:15
Amine y'a Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Dalibi 27-02-2016 21:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Omar Maroc :
Citation en provenance du commentaire précédent de binta issa :
Parce que je sais que pour vous, comme pour moi, c'est le Niger d'abord, le Niger ensuite, le Niger toujours. Quel rigolo tout le monde le sait que le Niger ne pas ta première priorité

A ce que je sache S.E Hama Amadou ne s'adresse pas aux pétasses et aux idiotes,il s'adresse à ce peuple nigérien qui n'est pas régionaliste et ethnocentriste.


C'est honteux ces insultes. Les cancres, les décérébrés , dégagez! Faites place au débats d'idées!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Attantané 27-02-2016 21:22
Félicitations Excellence. Moi je suis militant du MNSD et je vous assure que le MNSD est avec vous dans cette épreuve difficile et nous allons reporter intégralement nos voix sur vous au second tour contre Issoufou conformément aux directives de notre parti. Avant tout vous étiez un ancien Président du MNSD. Ce que je proposerai à la COPA 2016 c'est de mettre l'accent sur les régions de Maradi, Zinder et Tahoua pour ce second tour car ce sont là les points forts de Issoufou et les points faibles de l'opposition. Il faut mettre le maximum de moyens sur ces régions, il faut mobiliser tous les leaders de l'opposition de ces régions et mettre des moyens conséquents à leur disposition. Les régions de Dosso, Tillaberi et Niamey sont un acquis pour Hama qu'il faut sauvegarder. La région de Diffa est aussi prenable pour l'opposition.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #12 Anti- chiens Tarayya 27-02-2016 21:25
A lecteur actuniger,

Désormais une chose est claire: le moindre mal à l'endroit d'un représentant de la COPA dans la région de Tahoua wallahi la riposte sera immédiate contre les représentants de Issoufou le minable dans les autres régions. On verra si Tahoua seule sait semer la terreur contre les autres Nigeriens. Si est réellement régionaliste il n'a qu'à décreter Tahoua Etat autonome et séparé au lieu de défouler dans une région qui n'est pas la sienne et qu'il déteste. Aucune région du Niger n'aime un divisionniste. Tahoua l'unique région minable du niger, région des sidéens abandonnés à des cailloux pousiereux. Issoufou tu es variment foukeynayzé! L'Afrique ne mérite pas un minable Président comme toi. Preuve aucun Président africain ne t'aime
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #13 Attantané 27-02-2016 21:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Anti- [mot censuré]s Tarayya :
A lecteur actuniger,

Désormais une chose est claire: le moindre mal à l'endroit d'un représentant de la COPA dans la région de Tahoua wallahi la riposte sera immédiate contre les représentants de Issoufou le minable dans les autres régions. On verra si Tahoua seule sait semer la terreur contre les autres Nigeriens. Si est réellement régionaliste il n'a qu'à décreter Tahoua Etat autonome et séparé au lieu de défouler dans une région qui n'est pas la sienne et qu'il déteste. Aucune région du Niger n'aime un divisionniste. Tahoua l'unique région minable du niger, région des sidéens abandonnés à des cailloux pousiereux. Issoufou tu es variment foukeynayzé! L'Afrique ne mérite pas un minable Président comme toi. Preuve aucun Président africain ne t'aime

Monsieur il faut éviter des propos de ce genre. Ce n'est pas ça qui va faire gagner le Président Hama.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Koutoukoulli 27-02-2016 21:47
Vive Hama Président de tous les Nigériens et même de Tahoua. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 me Wade 27-02-2016 22:02
Qu'Allah vs assiste SE Hama Amadou,le peuple est avec vous mon vous mon président
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Maidamissa 27-02-2016 22:42
Je pense qu'il est plus sage pour vous de suivre le discours de Hama au lieu de vous laisser guider par le Satan. Vous oubliez qu'il y a même pas 1% des nigeriens qui sont sur les réseaux sociaux. Alors partez en brousse pour battre campagne c'est encore mieux. Juste un conseil d'un observateur. J'ai peur que la COPA soit en mesure de parcourir les régions sans aide des militants.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #17 niger 27-02-2016 22:44
Ce grave pour les militants de lumana jusqu'à présent ils sont sous informées ou aveugles .
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #18 le patriote 27-02-2016 22:47
Excellence, tous ceux qui pensent qu'il a une foi est tenu de prier pour Hama Amadou pour qu'Allah l'assiste dans cette compétition. C'est pas moi qui le dit, mais c'est une recommandation divine qui veut qu'une prière soit dite à l'endroit des opprimés
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #19 KAMLOKKA BIO 27-02-2016 22:48
ALHAMDOU LILLAH, Ya ALLAH protège le Niger et les nigériens contre le mal de ce monde, en nous portant Hama AMADOU au plus haut sommet. Je fais ce vœux car nous sommes à 99% MUSULMANS au Niger et voilà que par méconnaissance, nous avions mis le destin du Niger aux mains d'un PAEN. Mais comme l'homme ne peut tromper que les humains, jamais ALLAH il a fini par se dévoiler en nous faisant découvrir son vrai nom CHARLI. Et quel nigérien souhaite qu'il revienne encore?
En tout cas pas nous MUSULMANS. Qu'ALLAH nous engarde en nous débarrassant cet ennemi d'ALLAH. Amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #20 dan madotchi 27-02-2016 23:04
Chers lumanistes, demandez à vos militants pourquoi ils ont acheté tous les gourdins, les coupe-coupe et autres haches des marchés de NY deux jours avant la proclamation des résultats. Les urnes ont montré la force de chacun et ce n'est pas fini. Si vous voulez une autre voie pour le savoir à vous de voir. Mais faites attention des gens comme Cisse ne sont pas de bons dirigeants. On ne dirige pas en cherchant à mettre la [mot censuré]lit dans son pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 niger 27-02-2016 23:10
L histoire interdit que Hama soit un président il n à même pas la valeur de un député affaire bébés ,trahison,détournement, hypocrisie,irresponsablite ,le niger est Sacré .
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #22 Coco Niger 27-02-2016 23:28
Franchemen étant Nigerien j'aurais honte de faire certains diarrhée verbales.... dommage. Que Dieu nous fasse le bon choix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 misterieux 27-02-2016 23:42
Citation en provenance du commentaire précédent de niger :
L histoire interdit que Hama soit un président il n à même pas la valeur de un député affaire bébés ,trahison,détournement, hypocrisie,irresponsablite ,le niger est Sacré .

Tu parle d trafikan bebe e l votre charli ki e contre a nte prophet (saw).fo savoir parle
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #24 Jimraou 28-02-2016 00:05
"Niger d'abord, Niger ensuite, Niger Toujours" j'aime Ce slogan. Qu'Allah l'imprime non pas sur nos langues mais plutot dans nos ceurs afin qu'il soit l'expression de toute nos actions. Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Dayabou 28-02-2016 02:43
Soutien a notre cher leader Mr le président Hama Amadou
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #26 Boucar 28-02-2016 03:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Attantané :
Citation en provenance du commentaire précédent de Anti- [mot censuré]s Tarayya :
A lecteur actuniger,

Désormais une chose est claire: le moindre mal à l'endroit d'un représentant de la COPA dans la région de Tahoua wallahi la riposte sera immédiate contre les représentants de Issoufou le minable dans les autres régions. On verra si Tahoua seule sait semer la terreur contre les autres Nigeriens. Si est réellement régionaliste il n'a qu'à décreter Tahoua Etat autonome... Tahoua l'unique région minable du niger, région des sidéens abandonnés à des cailloux pousiereux. Issoufou tu es variment foukeynayzé! L'Afrique ne mérite pas un minable Président comme toi. Preuve aucun Président africain ne t'aime

Monsieur il faut éviter des propos de ce genre. Ce n'est pas ça qui va faire gagner le Président Hama.

Ce n'est pas de sa faute, ils sont éduqués comme ca.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #27 radio maijini 28-02-2016 05:44
C'est grave pour nous!arrêté à svp les insultes et faites des interventions honete et sincères
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #28 coqfra 28-02-2016 06:04
Salam cher frères et sœurs. Just pour dire à ceux qui tiennent des propos regionnalist et d'injures que au Niger on est uni et indivisible. Notre unique région c est le Niger, notre ethnie est la nigerienne. Faites vos debats d'idees si vous êtes convincu de bien maîtriser votre langue et ce qu'elle prononce, au cas echant vaut mieu se taire.
Vive l'unite
vive la paix
vive le niger et les nigeriens
Vive l'islam
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #29 Samari 28-02-2016 06:57
Je voudrais vous informer que ma campagne de débauchage des électeurs du Pnds est terminée. Je sui fier d'avoir contribué au a ce qu'il y ait ce 2 e tour en privant le PNDS de plus de 1000 voix. Je met fin à ma campagne car il ne reste plus que 2 candidats et boycotter Issoufou signifie du coup soutenir Hama et cela n'est absolument pas ce que je cherche. S'il faut choisir entre les deux Issoufou ce sera pénible pour moi mais le fait que Issoufou lui respecte au moins ses militants et ses électeurs fait que je le préfet a Hama qui ne respecte rien ni personne. Donc pour moi la campagne 2016 est terminée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #30 siddo 28-02-2016 09:05
je rends hommage au vaillant peuple du Niger pour avoir montrer a la face du monde sa maturite citoyenne.le peuple a su montrer qu'on ne peut pas l' acheter avec de l'argent ceux qui l'ont tente l'ont pris a leur depens le tandem issoufou hama revigore notre democratie que le meilleur gagne AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #31 Liili 28-02-2016 09:36
A Anti- [mot censuré]s Tarayya"

Mais il faut réfléchir avant de parler. tu penses qu'il n'y aura pas tes parents à Tahoua. tu te mets à insulter les habitants de Tahoua alors que certains n'ont même pas voter. je n'ai jamais Pensé qu'il y aurait des gens avec un tel esprit
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Liili 28-02-2016 09:40
Anti[mot censuré] tarrayyyya t'es vraaiment malade
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 DAN KOIRO 28-02-2016 10:53
Kaïtcho ! Zaki obligé d’affronter un adversaire en prison ! Quelle gloire va-t-il avoir même en cas de victoire ? Après tout ce que ce pouvoir a fait : reprise du fichier, fraudes massives, intimidation, corruption, arrestations tous azimuts, achat de consciences, etc. et être contraint d’affronter un challenger qui n’a même pas pu battre campagne, c’est purement honteux ! Maintenant, le grand public s’attend à voir deux lutteurs dans l’arène et, pif, un seul surgit devant l’arbitre après avoir bien pris soin de ligoter son adversaire et qui, à la fin, va sauter de joie parce que la victoire lui est attribuée ! Appelez cela autre chose s’il vous plaît, mais pas démocratie !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 kopto 28-02-2016 11:07
J’avais voté et supporté Zaki aux précédentes élections, mais vu la gouvernance, je suis tout simplement déçu : Vous avez laissé des zélés et autres profiteurs saboter vos nobles actions. Et maintenant, même réélu vous serez mal-élu, et regardez un peu alentour en Afrique et dans la sous région, ce qui arrive quand un chef est mal-élu ! Ne soyez pas l’homme par qui le malheur du Niger arrive. Des dirigeants se sont succédé et tout s’est passé tant bien que mal. Mais en concassant les partis, vous avez évidemment divisé les nigériens, s’abordant l’unité nationale qui est le fondement même de notre coexistence pacifique. Ne soyez pas comme Gbagbo qui, après une longue période d’opposition n’a pu que diviser son pays, en accédant au pouvoir ! Alors dan Allah, corrigez, Monsieur le Président et prenez vos responsabilités en vous libérant de votre entourage malsain qui est désormais connu de tous !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #35 karma zimbazimba 28-02-2016 11:16
Inch Allah nous y arriverons
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 Le Contraire 28-02-2016 11:25
"Le Niger d'abord, le Niger ensuite, le Niger toujours." Mais il va falloir y inclure : "La France terre d’asile pour les fuyards !"
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 sagesse 28-02-2016 16:20
Pour un combat equitale vaut mieux librerr Hama. Ainsi la competition sera loyal. a on entendeur salut
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 tonner 28-02-2016 16:36
:lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Ic 28-02-2016 18:41
:D :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #40 ibrahim ismail 28-02-2016 21:18
vou conese ri1 dan politique
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #41 ibrahim ismail 28-02-2016 21:22
vous conesse koi dan politique??
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #42 M.H 29-02-2016 07:50
Présumé trafiquant des bébés et éthnorégionnaliste d'un coté, ennemie jurée du prophète PSL et béni oui oui des occidentaux de l'autre coté!!! Oh Allah Choisis nous le moins nuisant et oblige le à privilégier l’intérêt exclusif du Niger et de son peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Fatah 29-02-2016 08:09
Citation en provenance du commentaire précédent de KAMLOKKA BIO :
ALHAMDOU LILLAH, Ya ALLAH protège le Niger et les nigériens contre le mal de ce monde, en nous portant Hama AMADOU au plus haut sommet. Je fais ce vœux car nous sommes à 99% MUSULMANS au Niger et voilà que par méconnaissance, nous avions mis le destin du Niger aux mains d'un PAEN. Mais comme l'homme ne peut tromper que les humains, jamais ALLAH il a fini par se dévoiler en nous faisant découvrir son vrai nom CHARLI. Et quel nigérien souhaite qu'il revienne encore?
En tout cas pas nous MUSULMANS. Qu'ALLAH nous engarde en nous débarrassant cet ennemi d'ALLAH. Amine!

T vremen un comique toi :D
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Dan Tanine 29-02-2016 17:06
La photo contraste avec les idées de Hama qui est l'ennemi juré des étudiants. N'a t-il pas voulu transformer la cité universitaire de Niamey en bâtiments administratifs en 2001? Combien de fois les étudiants sont gazés et chassés du campus au plus fort de son règne entre 2000 et 2007? Donc méfiez vous jeunes étudiants c'est votre bourreau!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 ambouka tahoua 02-03-2016 15:52
Hama amadou e deja notre president. Les bazou ,les hassoumi et autres metter les jupons et rouge a levre comme des [mot censuré]s pour pouvoir traverser les fontieres . allah ya isa.band des hypocrites
Citer | Signaler à l’administrateur