NITA Fond Site Web 675 x 240

UN0279070

Le Conseil d'administration de l'UNICEF a approuvé au cours de sa première session cette année (du 5 au 7 février) le nouveau programme de coopération entre le gouvernement du Niger et l'UNICEF.

Zeyna commission0

Présenté par Marie-Pierre Poirier, directrice régionale de l'UNICEF pour l'Afrique de l’Ouest et du Centre, le programme de pays du Niger repose sur une solide théorie du changement, résultat d'un processus participatif et collaboratif avec le Gouvernement et un large éventail de parties prenantes à tous les niveaux, et accorde une attention particulière aux enfants et aux communautés les plus défavorisés et les plus vulnérables.

"Le programme proposé vise à accélérer les progrès dans quatre domaines de résultats clés pour les enfants : la vaccination ; prévention du retard de croissance ; la qualité de l’éducation ; et l’accélération de l’élimination du mariage des enfants. Il encouragera la mise à l'échelle nationale d'approches réussies, en mettant l'accent sur la modélisation de systèmes institutionnels et communautaires durables pour les régions et les groupes de population les plus démunies," a-t-elle déclaré aux membres du Conseil d’Administration à cette occasion.  

"En outre, il accélérera le passage stratégique d'un mode principalement de prestation de services à des investissements plus importants dans le renforcement des systèmes et des capacités. Le développement et la participation des adolescents seront mis en avant dans tous les domaines programmatiques."

La vision du nouveau programme est d’aider le Gouvernement à faire en sorte que tous les enfants, en particulier les plus vulnérables, jouissent de leurs droits; les adolescents et les jeunes sont autonomes ; les communautés et les systèmes sont renforcés et résilients ; et l’aide humanitaire et le secteur du développement répondent aux causes structurelles de la fragilité et de la vulnérabilité.

"Le Niger a fait des progrès considérables dans la promotion des droits de l'enfant. Le taux de mortalité infantile a considérablement diminué au cours de la dernière décennie. Les législations, politiques, stratégies et programmes ont considérablement évolué au cours des dernières années. Bien qu’un certain nombre de défis demeurent, ce programme nous permettra d'accélérer les efforts pour les relever", a pour sa part déclaré Felicite Tchibindat, représentante de l’UNICEF au Niger.

"L'UNICEF s'est engagé à renforcer son soutien au Niger, sur la base des priorités définies par le gouvernement et en tenant compte du cadre de programmation du système des Nations Unies (UNDAF)", poursuit Tchibindat.

Le nouveau programme couvre trois ans (2019-2021) et sa mise en œuvre nécessite près de 190,3 millions de dollars américains. "L'UNICEF lance un appel à la solidarité pour aider à mobiliser ces ressources afin de garantir qu'aucun enfant ne soit laissé de côté au Niger", a conclu Tchibindat.

Du 5 au 7 février 2019, la première session ordinaire du Conseil d'administration de l'UNICEF pour 2019 s’est tenu au siège des Nations Unies à New York. La session a été dirigée par le Président du Conseil d'administration de l'UNICEF pour 2019, SE Omer Dahab Fadl Mohamed, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, représentant permanent de la République du Soudan auprès de l'Organisation des Nations Unies et la Directrice Exécutive de l'UNICEF, Henrietta H. Fore.

Le Conseil d'administration est l'organe directeur de l'UNICEF. Il fournit un appui intergouvernemental et assure le contrôle de l'organisation, conformément aux orientations de politique générale de l'Assemblée générale des Nations Unies et du Conseil économique et social. Le Conseil d'administration passe en revue les activités de l'UNICEF et approuve ses politiques, programmes de pays et budgets. Il comprend 36 membres représentant les cinq groupes régionaux d’États Membres des Nations Unies.



Commentaires

0
mahamadou adamou
5 années ya
Merci pour l combat
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2551 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
502 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
394 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages