samedi, 23 mars 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Abou Mosab Al Barnaoui4

Le groupe terroriste Boko Haram est en train de se refaire une vitalité grâce à la branche affiliée à l'État islamique et cela inquiète fortement des pays du lac Tchad tels que le Niger et le Nigeria.

Selon de nombreux experts, la branche de la pègre islamique qui a fait allégeance à l’organisation de l’Etat islamique, a adopté un mode opératoire qui fait trembler des pays bordant le bassin du lac Tchad. L’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) dirigé par Habib Yusuf, l’un des fils du fondateur de Boko Haram, Mohamed Yusuf mène désormais des attaques ciblées contre les militaires.

Il y a 4 ans l’historique chef terroriste de Boko Haram, Abubakar Shekau fut remplacé à la tête de l’ISWAP par Habib Yusuf dit Abou Mosab al-barnaoui. Ce dernier serait plus efficace selon les dirigeants de l’EI. Avec Habib Yusuf comme leader, l’ISWAP s’est structuré et a acquis des moyens financiers et humains conséquents.

Nouveau chef, nouvelle méthode

L’organisation a aussi renforcé son arsenal militaire. Le mode opératoire de l’organisation terroriste a aussi évolué. Les combattants de l’organisation s’attaquent peu aux populations civiles, ils ciblent plus les militaires en les attaquant et en s’emparant de leurs armes, munitions et véhicules. La nébuleuse terroriste dispose désormais de missiles et de chars ce qui donne plus de poids à sa capacité de nuisance. On peut constater cette nouvelle donne sur le terrain.

Au Nigeria, où la secte islamique est fortement implantée, les soldats peinent à faire face aux différentes incursions des terroristes. Ainsi, plusieurs bases militaires nigérianes ont été attaquées occasionnant de nombreux morts du côté des soldats. Le Niger doit aussi faire face fréquemment aux attaques de Boko Haram notamment dans sa partie Ouest.

Tout récemment, le Niger a lancé une vaste opération militaire contre le groupe terroriste qui s’est traduit par d’énormes pertes côté terroriste selon un communiqué des autorités nigériennes. Cependant, la nouvelle stratégie adoptée par les terroristes risque de compliquer considérablement la tâche aux armées Nigériennes et Nigérianes.

 

La Nouvelle Tribune

 

Commentaires   

+14 #1 Anabi Amadou Galabi 06-01-2019 14:23
Chaque nouvelle stratégie a sa nouvelle contre stratégie plus efficace!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 Fata Ibrah 06-01-2019 14:28
Donc boko haram est un héritage
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 Ben Adamou 06-01-2019 14:34
Que le tout puissant nous viennent en aide Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Salim Fotarawa 06-01-2019 14:45
Aucune stratégie ne va marcher ,par la puissance de Dieu ces [mot censuré]s terroristes seront éliminés dans peu de temps.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Administrateur 06-01-2019 14:53
Quand on dit satan n'allez pas chercher ailleurs le voici sur cette photo.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Kirja 06-01-2019 15:18
une stratetegie des drogues , des voyous soutenus par des vautours . Incha Allah boko haram est entrain de vivre ses dernières heures. laissons seulement les FDS faire leur travail sans ingérence. Merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Moctar 06-01-2019 15:33
Ou estcequil trouvent les moyens financier et materiel ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Malik que l bon dieu vous protéger 06-01-2019 15:33
:oops: que le bon dieu nous sauver
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Yahya ben dandi 06-01-2019 15:35
Bonjour Haram ne pourra rien par la grâce de dieu.malheur à eux
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Jiji 06-01-2019 15:55
Qu'Allah nous la fin de cette menace.ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Jiji 06-01-2019 15:57
Qu'Allah nous montre la fin de cette menace. Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Sabo 06-01-2019 16:40
Que l bn Dieu ns protège et nous montre la fin d cette menace d boko Haram amené
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Anti terroriste 06-01-2019 17:03
À chaque chose une fin......
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Pasteur Raimï 06-01-2019 17:09
Citation en provenance du commentaire précédent de Ben Adamou :
Que le tout puissant nous viennent en aide Ameen

Dieu puit tout l'Amerique ne pouvait par faire des frapentet les déroger je voir que c'est du commerce Dieu
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 abdoullah 06-01-2019 17:26
hasbounallahou wa ni'mal wakil.(Allah nous suffit quel meilleur garant qu'ALLAH)
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 balo goka 06-01-2019 17:39
Il s'agit là d'une campagne médiatique terroriste. Le peuple nigérien à travers les FDS ne se laisseront plus intimider. Nous allons les rechercher avant qu'ils nous surprennent. Nous savons tous que ce sont les occidentaux qui sont derrière cette nébuleuse en leur vendant des armes. Mais nous, nous avons notre foi en la puissance d'Allah. S'ils ne veulent plus être massacrés par nos FDS qu'ils mènent leur politique désastreuse au Nigeria. Nous n'avons rien à voir du système politique du Nigeria.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 balo goka 06-01-2019 17:46
Si l'armée nigériane pouvait faire comme l'ont fait nos FDS, la forêt de sambissa serait nettoyée complètement de ces sataniques individus.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Bagobirinamo 06-01-2019 17:54
To kajji
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Ag 06-01-2019 18:07
Ils vont tous finir en enfer, ces mafieux, qu'ils soient de daech ou alqaida. C'est des mercenaires, envahisseurs qui ne détruisent que la Oumma islamique.
Il va finir comme son papa. S'il met un seul orteil sur la frontière nigerienne, il sera carbonisé inchallah.
#inISKAA
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Dorogo zakaran tsahi 06-01-2019 19:16
Nous croyons à la capacité de nos FDS à eraduquer ce fléau. Toutes nos prières pour nos FDS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Ibrahim 06-01-2019 19:29
Le boko haram c'est l'Occident sinon comment un groupuscule des gens peuvent combattre plusieurs pays ? Qui les ravitaille en armes à notre connaissance aucun pays africain ne fabrique des armes .et l'idée de dire qu'ils ont trouvé leurs armes dans les arsenaux libyens ne tient pas la route
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Ben Ibrahim Bachar 06-01-2019 22:47
De père au fils. Les États du bassin du lac Tchad doivent renforcer leurs efforts pour faire face à ces hommes ni foi ni loi. Des ratés de la nature sèment des terreurs depuis de décennies. Il est temps d'éradiquer ces extrémistes. Ils ont prêté allégeance à l'État islamique juste pour faire peur aux pays africains pas autre chose. Les forces multinationales doivent travailler main à main pour éliminer ce phénomène pas question de laisser un pays attaquer encore boko Haram.
Boko Haram tu es Haram et nous voulons pas de Haram dans nos pays.
Vive la G5 Sahel. Vive le lac Tchad.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Issaka 06-01-2019 23:33
Vous prenez les gens pour des [mot censuré]s, vos sources d'approvisionnement que vous aviez cité sont fausses, ce sont des états voyous comme la France qui les arment,si les dirigeants de cet espace vous faites nous le peuple jamais, nous savons c'est l'Occident qui est derrière boko Haram, Syrie,Irak ,Afghanistan etc....bande des lâches que vous êtes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Mamoudou Bambore 07-01-2019 00:01
:lol: c'est dieu même qui va condamné Boko haram vous ne sommes pas les musulmans c'est pas dieu qui vous a envoyé de tué les gens
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 IRO 07-01-2019 00:30
Il n'y pas pire ennemi de l'islam que ces organisations criminelles qui font de cette chère religion un véritable fonds de commerce.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 sultan 07-01-2019 00:34
Dieu es toujours avec nous pour nous protegé
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 Adamou Seydou 07-01-2019 06:43
Que dieu nous donne le pouvoirs de trionpher sur ces innemis
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 Kaba 07-01-2019 06:52
Arrêtez d accuser les occidentaux d être a la base de nos misères.les terroristes tuent leurs enfants avec des camions ,dans les cafés et restaurants(Bataclan a paris)et vous les accusez d être avec les terroristes!!!leurs députés votent des lois pour vous aider financièrement .bandes d ingrats ki se disent musulmans
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 .hsb 07-01-2019 07:50
Dépuis que boko haram est apparu on ne parle plus du pétrole à maiduguri
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Issoufou Oumarou 07-01-2019 08:37
ils seront défaits par nos armées Inch Allah. Soutenons seulement ,notre armée et ayons confiance en elle, avec les moyens nécessaires la victoire est certaine.Bravo l'armée nigérienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 madibi 07-01-2019 08:47
La recolonisation poursuit son bonhomme de chemin ! Pour qui est informé de ce qui se passe en Syrie, il n'y a rien de surprenant ! Assad lui au moins a su se défendre en réagissant vite, en demandant l'appui de pays amis, mais nous on fait quoi ? On regarde, on laisse s'installer petit à petit la [mot censuré]lit ! La déstabilisation est le programme ; l'EI, Boko haram et les autres sont les moyens ! On nous occupe avec l'insécurité pendant que personne ne parle du sort de nos ressources minières ! Ce sont des décisions énergiques qu'il nous faut dans notre espace désormais contaminé. Nos FDS doivent occuper tout le terrain, avec des patrouilles permanentes, et les populations doivent être sensibilisées sur les véritables enjeux, qui sont loin d'être islamiques, au contraire ! L'Etat doit être présent partout ! La propagande et la manipulation sont telles qu'aujourd'hui être musulman est synonyme de terroriste potentiel ! Comme si toutes les autres obédiences spirituelles sont saintes ! Il est temps d'arrêter cette mauvaise farce, surtout avec l'appui du phénomène Média.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Soldat 07-01-2019 09:39
Conard actu Niger, vous faites de propagande pour boko haram? Si vous n'aviez des choses à écrire consacre vos temps en famille ne serait il pas mieux pour vous? Bande de cochon
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 Tawey 07-01-2019 10:14
D'où proviennent leurs ressources financières?
Qui leur vend les missiles et chars?
Ils sont aptes ces occidentaux à tracer diamants, or et consorts qui sortent de nos sous-sols en Afrique, mais un char n'est-il pas plus gros qu'un diamant? Pourquoi c'est le silence sur ceux qui fournissent armes et armes?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 ishola 07-01-2019 10:37
Qui finance et arme ton ennemi est ton véritable ennemi ! C'est logique ! Il faut dire la vérité aux gens et démasquer les commanditaires et les bailleurs de fonds et d'armes de ces égarés ! Il faut aussi assainir le pays et redistribuer les richesses car la pauvreté est le levain du terrorisme ! Un penseur disait de "faire la guerre à la pauvreté non pas aux pauvres" ! Beaucoup se sont laissés enrôlés parce qu'ils sont à la limite du désespoir et n'ont pas d'autres choix ! Quand vivre et mourir s'équivalent pour un pauvre, alors inquiétez-vous, vous qui êtes accroché à la vie et qui ignorez ce qui s'appelle partager ! C'est un travail de longue haleine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Koba 07-01-2019 12:39
A mon avis la solution est tres simple. Les gouvernements concernés doivent doter leur soldats d'un armement plis efficace, aucun soldat ne peu défendre sa nation sans arme.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Inter 07-01-2019 14:16
DIEU est avec nos armées IN CHA ALLAH.
Ces individus ni foi ni loi? ALLAH est juste, tous ces qui ont perdu la vie ( Nos millitaires, nos frères et soeurs innocents) à cause de cette bande de soit disant que ce sont eux qui connaissent mieux l'islam seraient à la charge de ces groupe.
Et nous leur souhaiton paradis comme dernière demeure.
ALLAH est GRAND!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Inter 07-01-2019 14:21
Mes chers internautes n'accusons pas nos dirigéants, ce sont les manoeuvres occidentales.
Si non en Afrique qui a un pouvoir d'achat pour se procurer des armes, même le petit calibre (pistolet) si tu n'as pas un rend social très differend de celui des autres?????
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 X 07-01-2019 14:42
Ceci n'est que chantage ! ils ont passé par ou ? qui les a vu traverser le pays pour se diriger vers l'ouest ? Ils ne sont pas des abeilles pour survoler le pays. ceux qui disent les avoir vu passer donc avec eux !!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Patriot 07-01-2019 16:25
Merci pour l'info, qu'elle serait votre source pour ces infos sécuritaires? ActuNier doit faire un tour à la Cellule Anti terroriste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Patriot 07-01-2019 16:25
Merci pour l'info, qu'elle serait votre source pour ces infos sécuritaires? ActuNier doit faire un tour à la Cellule Anti terroriste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Qui 07-01-2019 16:57
En nationaliste je ne oublierai pas cet article.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #42 Boursanga 07-01-2019 20:30
Il va finir comme son père. Son père était plus dur que lui aujourd'hui il est ramolli.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #43 Madame Ali 07-01-2019 22:28
Citation en provenance du commentaire précédent de sultan :
Dieu es toujours avec nous pour nous protegé

Ya allah kamana maganin wanan MUSIBA . Ya hayu ya kayume Allah ka dubi halin da bayinka suke tci .ya Allah kabama Sojojin mu Sa'a akan Makiya .ya zuljalalu wal ikrame kasa Mu gama da duniya lafiyan Amine ya ranbi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Ibrahim 07-01-2019 22:38
Dieu nous protége jusqu'à nos dernier instant
G.S.U incha Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Issoufou 08-01-2019 09:46
Niger et la tombe de boko haram,on va les tué jusqu'au dernier ,les pays occidentaux qui ont créé boko haram et les semblables pour nuire nos pays africains que Dieu les maudite tous :
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 way 08-01-2019 10:36
Qu'Allah nous guide tous sur le bon chemin ainsi que ces amis de satan, au mieux que Dieu le Tout Puissant nous en débarrasse définitivement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 Dan Kassa 08-01-2019 17:20
Qu'ALLAH, par ta puissance, protège mon pays et mon peuple contre ces fils de Satan et dévoile au grand jour les complices de ces sans foi ni loi,amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 Bilsi 08-01-2019 22:07
Pourquoi ils ont choisi l'ouest seulement?en plus où est ce qu'ils ont eu des chars,c une complicité de nos dirigeants concerné,sacrifice du peuple pour s'enrichir, Dieu vous vol.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 verdatre 09-01-2019 08:49
Ce qui est bizarre, les terroristes ont les moyens de s'acheter des armes, les États n'en ont pas?
Ces vautours sont forts.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 maksam 10-01-2019 09:26
du journalisme à la solde des terroristes! vous êtes gonflé la monsieur le journaliste!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 IM 10-01-2019 15:52
Boko haram est anéanti au Niger. Le Niger va aider le Nigeria pour faire de même.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 TCHOTCHO MAN 10-01-2019 18:34
Si boko haram change de méthode, c'est qu' ils sont atteint et les SDF nigériens les ont massacrés. chapeau pour eux en passant.
toutes nos prières pour nos SDF, et que DIEU les assiste. amen!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 Trey 14-02-2019 21:36
Superb blog! Do you have any tips for aspiring writers? I'm hoping to
start my own website soon but I'm a little lost on everything.
Would you suggest starting with a free platform like Wordpress or go for a paid option? There are so many choices out there that I'm completely confused ..
Any suggestions? Kudos!

my webpage :: Colin: http://www.10-0-0-1.club/
Citer | Signaler à l’administrateur