dimanche, 22 juillet 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

NITA actu Niger 2 min

QNET logo

Accusés d’escroquerie à grande échelle,  ces personnes ont été arrêtées mardi 06 mars 2018 à Conakry par les éléments du Colonel Moussa Tiégboro Camara, secrétaire général à la présidence responsable des services spéciaux, chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé.

« Sur information de la part des victimes, notre équipe a procédé le vendredi, 02 mars à l’interpellation de Souleymane Doumbouya, directeur de ladite société, Akoi Onivogui, représentant indépendant de QNET en Guinée, Idrissa Diallo, Jacques Pépé Gamamou, Mme Diallo Kuadio Amenan constance Lisber, et Dr Meledji N’diaye, tous membres de ce vaste réseau d’escroquerie. QNET, est une organisation clandestine de vente en ligne, mafieuse, composée de Guinéens, et D’Ivoiriens qui a de nos jours plus de 108 mille adhérents en Guinée dont un représentant résidant et 18000 représentants indépendants. Le montant minimum pour adhérer à QNET est de 500 à 750 dollars américains par membre. Chaque membre doit obligatoirement avoir 3 nouveaux membres à droite et à gauche, ce qui lui fait un total de six membres qui lui permettront d’être au rang de leader afin d’obtenir de QNET la somme de 200 dollars par semaine ou rien. Depuis son installation en Guinée, elle a réussi à transférer un montant de quatre cent quatre-vingt-quatorze milliards cent millions de  francs guinéens, cela sans aucune autorisation », a expliqué le directeur général adjoint.

Les mises en cause à l’exception de Souleymane Doumbouya directeur national de l’information et cadre du RPG-Arc-en-ciel ont été présentées mercredi 07 mars à la presse.

À en croire le colonel Moussa Thiegboro, Souleymane Doumbouya un des responsables locaux de Qnet serait malade et hospitalisé dans un hôpital de la capitale Guinéenne.

Jacques Brou de nationalité Ivoirienne et Berthe Kouadjo dit maman BV ont été mis aux arrêts  alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays.

Presse Guinéenne

Commentaires   

+5 #1 Lamine 11-03-2018 00:30
Il faut être idiot pour croire à ces bêtises de QNET qui font croire aux africains qu'ils suffit de faire adhérer des gens pour devenir riche. De la pure escroquerie. J'"espère que le Niger emboîtera le pas à la guinée pour chasser hors de notre pays ces voleurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Sevoh 11-03-2018 07:13
Bonjour malheureusemenr au Niger ça a commencé. Je connais présentement des gens qui ont achété des véhicules grâce à ce système. Ce qu'il faut.en Afrique c'est une prise de conscience. C'est vrai il faut être bête pour croire à ça.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Ismâïlā Mouhamad 11-03-2018 07:16
On le sais déjà. Tout homme conscient sait que ce QNET ne va rien lui apporter de bon.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 Bien sur tout le monde veut l argen 11-03-2018 08:33
Bienfait
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 général 11-03-2018 08:56
Alors les autorités nigeriennes qu'attendez vous pour démolir ce réseau d'escroquerie?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Lawaly Mahaman 11-03-2018 10:13
Qnet a tjrs été affaires d'escrocs. En 2010 en cote d'Ivoire c'était le même scandale. Pourquoi ils ont alors été accepté au Niger ces vendeurs d'illusions ??? Pourquoi le précédent ivoirien n'a pas servi d leçons ? C n pas pour rien certains disent de nos pays ...de merde.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Oumarou Hima Issaka 11-03-2018 13:37
Rien qu'au Niger ,ils ont déjà fait beaucoup de victimes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Dan-AÏR 12-03-2018 08:05
:lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 ramatou boubacar 12-03-2018 16:31
il FO les chasser
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 #mahamed kibote 12-03-2018 19:15
Cette organisation ne doit pas mettre pied sur l niger vue les victimes qu'elle a fait dns ls pays voisin...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 intelligence 13-03-2018 01:48
Mdrrrrr... L'ignorance est une forme d'escrocerie dans la tête
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 mahamadou issoufou 13-03-2018 01:51
Qnet sa marche parfaitement...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 habibou 13-03-2018 01:57
C'est du e-commerce une nouvelle avancée dans le commerce différents du commerce classique.... Du marketing comme tout les autres actuellement c'est ça qui marche dans le monde... Donald Trump c'est ça qui la rendu riche.... Faites des recherches au lieu de ne pas être bien informé
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 gonga 13-03-2018 08:09
QNet te prend dans Q (cul) Net
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Bagague 13-03-2018 10:06
Ici au Niger ils ont eu dans leurs fillets certains idiots qui cherchent la vie facile.Elles sont nombreuses ces genres d'organisations mafieuses.on peut citer quelques unes dont les Nigériens doivent s'en éloigner : QQNET,Aloe Vera etc.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Nax 13-03-2018 17:51
Du grand n'importe quoi personnellement ils m'ont maintes fois invité à adhérer à leur organisation d'escroquerie mais j'ai décliner
Citer | Signaler à l’administrateur