Sidebar

E SIM actu niger

NITA Fond Site Web 675 x 240

buhari-nigeria-m

Le président Muhammadu Buhari est de retour au Nigeria après deux mois de « repos médical » en Grande-Bretagne. Il est arrivé ce matin à Kaduna, l’aéroport de la capitale nigériane étant fermé pour travaux. C’est en hélicoptère qu’il a ensuite regagné Abuja. Et, à peine arrivé, le président a annoncé qu'il poursuivait sa convalescence. Son numéro deux - qui gouvernait par intérim depuis 51 jours - conserve donc les rênes du pouvoir, au moins pour quelques jours encore.

Zeyna commission0

Il a beau sourire, le président Buhari donne l’impression d’être frêle et affaibli. Sur les images, l’homme semble même très amaigri.

Le président devait s’absenter pendant dix jours pour des examens médicaux « de routine » à Londres. Il est finalement resté à l’étranger cinq fois plus longtemps.

Dans les médias nigérians, il a été question d’un problème à l’oreille interne, mais ce ne sont que des rumeurs. Car en réalité, on ignore tout de la maladie présidentielle, même si on a pu constater que Muhammadu Buhari avait parfois des pertes de mémoire.

Au « repos » jusqu'à lundi

Lors d’une rencontre avec Barack Obama, il n’avait pas pu donner le nom de son propre parti, l’APC, un sigle qui veut dire All Progressives Congress ou « Congrès des progressistes ».

Le président a déjà eu du mal, également, à prononcer le nom de son propre vice-président, Yemi Osinbajo. Un nom à retenir... Yemi Osinbajo est celui qui a exercé le pouvoir pendant l’absence du président Buhari. Et c’est lui qui continuera de l’exercer, malgré le retour du chef de l'État, parce que Muhammadu Buhari doit encore se « reposer », au moins jusqu'à lundi. « Je me sens beaucoup mieux maintenant, même si j'aurai peut-être besoin de nouveaux examens dans quelques semaines. Au lieu d'envoyer des délégations à Abuja pour me souhaiter la bienvenue, je demanderai plutôt aux Nigérians de continuer à prier pour l'unité, la paix et la prospérité de notre pays », a déclaré le chef de l'Etat.

« Son médecin lui avait conseillé depuis longtemps, même avant qu'il devienne président, qu'il ne devait pas travailler pendant plus trois heures par jour... »

nigeria-buhari 0

RFI

Zeyna commission0



Commentaires

5
bellaye
6 années ya
que Dieu vs donne la sant
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Salissou
6 années ya
Je vous souhaite un prompt retablissement
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Tkimo
6 années ya
Qu'ALLAH LE TOUT PUISSANT CREATEUR accorde longue vie au pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Chadli
6 années ya
Un tr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
bello
6 années ya
je prie le tout puissant Allah de donner bonne sant
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Tombou Lagu
6 années ya
Allah she baka Lahiya.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
153 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
162 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
369 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
235 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
253 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2242 vues
 
 
Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l’UNICEF
1982 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages