vendredi, 17 novembre 2017

Nous avons 51284 invités et aucun membre en ligne

French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Forfait-Albarka 1200X500px-min

issoufou20mars

DECLARATION DU CANDIDAT ISSOUFOU MAHAMADOU A L’OCCASION DU 2e TOUR DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE

Le Dimanche 20 Mars dernier, le peuple Nigérien s’est exprimé clairement et sans équivoque et a voté dans le calme et la sérénité. Je salue sa maturité politique et sa forte mobilisation. Je note, en particulier, la forte mobilisation des femmes et des jeunes auxquels je rends hommage.

Je salue et félicite la CENI et tous les autres acteurs qui ont contribué au bon déroulement du scrutin.
Je salue et remercie les 53 partis alliés, leurs dirigeants, leurs militantes et leurs militants pour m’avoir soutenu dans cette campagne du 2ème tour de l’élection présidentielle
Je remercie tous les électeurs qui ont décidé de me confier un deuxième mandat.
Pendant ce mandat, je consacrerai toute mon énergie à répondre aux aspirations du peuple Nigérien. Je m’emploierai à mettre en œuvre l’acte II du programme de renaissance, c'est-à-dire à créer les conditions de la renaissance culturelle du Niger, de la sécurité des personnes et des biens, du renforcement de la démocratie, de l’équipement du pays en infrastructures routières, énergétiques, ferroviaires et urbaines, de sa sécurité alimentaire, de la promotion des secteurs sociaux de base (éducation et santé), de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour les populations et à créer des emplois, notamment pour les jeunes.
Pour réaliser cette ambition pour le Niger, pour relever tous ces grands défis, j’ai besoin du soutien de tous les Nigériens. Je voudrais que la victoire du 20 Mars ne soit pas celle d’un seul camp mais celle du pays tout entier. Je voudrais que la victoire du 20 Mars soit celle de toutes les filles et de tous les fils du pays. Rassemblons nous donc, ne gaspillons pas nos énergies dans de vaines querelles, unissons nous, tous ensemble, pour construire notre maison commune. Notre pays doit renforcer son unité et sa cohésion sociale. C’est dans cette perspective que je lance un appel au rassemblement de tous les Nigériens pour que se mette en place un large front dont le seul objectif sera la renaissance du Niger et donc le progrès, la paix et la prospérité pour tous.
Je profite de la présente occasion pour condamner les lâches attentats terroristes survenus aujourd’hui à Bruxelles et présente mes sincères condoléances, celles du Gouvernement et du peuple Nigériens au Gouvernement et au peuple Belges.
VIVE LE NIGER !

Commentaires   

+8 #1 Douna 22-03-2016 20:47
Issoufou kenan,
May fabriquer da kanshi!
Ka murkushe, ka ci zabe, dolé ka ce haka.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+15 #2 Question 22-03-2016 20:47
Toi issoufou, tu es le symbole des vaines querelles tu es le symbole de la division, tu as mis combien de personnes en prison parce qu'ils ont refuse de te joinder.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Douna 22-03-2016 20:51
"C'est-à-dire à créer les conditions de:
1) de la renaissance culturelle du Niger,
2) de la sécurité des personnes et des biens,
3) du renforcement de la démocratie,
4) de l’équipement du pays en infrastructures routières,
5) énergétiques,
6) ferroviaires et urbaines,
7) de sa sécurité alimentaire,
8) de la promotion des secteurs sociaux de base (éducation et santé),
9) de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour les populations,
10) et à créer des emplois, notamment pour les jeunes."
Répondre | Signaler à l’administrateur
+16 #4 Question 22-03-2016 20:51
Ceux qui se reconnaissent a un voleur vont te suivre car dignité et honneur ne permet pas de te suivre.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+16 #5 Douna 22-03-2016 20:54
Il a tout mélangé:
On doit commencer par la sécurité alimentaire (no7), l'eau (no9), la santé et l'éducation (no8.), et puis tout le reste blabla...
Répondre | Signaler à l’administrateur
+12 #6 Nigerien 22-03-2016 20:59
Mr IM,vous parlez ici d'un rassemblement de tous les Nigeriens pour que se mette en place un large front.
Et bien Mr. MI en tant que President vous avez le devoir de remercie' tous les Nigeriens pas seulement ceux qui vous ont soutenue,parce-que ce n'est pas seulement eux qui sont des Nigriens.on voit ici clairement que vous n'etes pas ici pour tous les Nigeriens.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-22 #7 Infos 22-03-2016 20:59
Cissé a décidé de retourner pour reprendre son poste de Ministre d'Etat. Il dit qu'il n ' y a pas de gateau à se partager à l'opposition.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+12 #8 moussa 22-03-2016 21:06
Charlie dieu te vois
Répondre | Signaler à l’administrateur
-7 #9 Gyandama Uwar Labari 22-03-2016 21:19
Réponse en provenance du commentaire précédent de Nigerien :
Et bien Mr. MI en tant que President vous avez le devoir de remercie' tous les Nigeriens pas seulement ceux qui vous ont soutenue,parce-que ce n'est pas seulement eux qui sont des Nigriens.on voit ici clairement que vous n'etes pas ici pour tous les Nigeriens.

Kay yaro, vomis ce que tu as dans le ventre et dis-le sans t'émouvoir. Exige comme la COPA que Issoufou fasse de porte à porte pour vous remercier.
Réponse en provenance du commentaire précédent de IM :
Je voudrais que la victoire du 20 Mars ne soit pas celle d’un seul camp mais celle du pays tout entier. Je voudrais que la victoire du 20 Mars soit celle de toutes les filles et de tous les fils du pays

N'êtes-vous pas concernés parce qu'il dit ici ? Et pourquoi la COPA ne le félicite pas ???? Parce qu'elle pense qu'il n'a pas travaillé Ko ? A sa place je ne dirais jamais Merci COPA, pourquoi ? Pour l'avoir combattu ? C'est insensé, M. le Nigérien !
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #10 Zinder Gida 22-03-2016 21:24
Ce type est un grand rêveur, on ne veut pas toi comme président, et la Copa ne négociera pas.
Tu dégages un point c tout.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+10 #11 mutan guida 22-03-2016 21:32
ce toi que est dans des vaines de querelles, tu as mi tout tes opposants en prison, tu as devisé les Nigériens, tu as organisé les élections frauduleuse, tu as trahi le Niger, allah ya issa
Répondre | Signaler à l’administrateur
+9 #12 rtt 22-03-2016 21:35
ou va mon pays?
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #13 kosmi 22-03-2016 21:36
tu dégages avant toute négociations, sinon ce le Raba gardama
Répondre | Signaler à l’administrateur
-4 #14 gargadi 22-03-2016 21:37
gyandama ce sont des gens comme vous que MI doit rayer de sa liste pour instaurer lunite nationale si nigerien reclame c est prsk c est son president tout comme toi et tu dis des choses insensees qui favorise les querelles .laisse MI faire appel a tout le monde .il sait ce qu il fait .si tu es ignorant lui ne l est pas il sait de quoi il parle que dieu instaure l unite sociale
Répondre | Signaler à l’administrateur
+5 #15 antenne 22-03-2016 21:42
Réponse en provenance du commentaire précédent de rtt :
ou va mon pays?

une destination inconnu pour le moment que dieu nous sauve Amine
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Djamilou 22-03-2016 21:52
dieu donne son pouvoir a qui il veut et nous croyan que nous somme nous devon obtempérer et nous vivons en paix
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Un jeune de 18 ans 22-03-2016 22:22
La situation politique de se pays me semble intéressante, bien que sans doute sans justice pour d'autres et légitime pour certains. Donc aujourd'hui on est soit pour le pouvoir en place soit pour l'opposition. Tout sa cache des intérêts bien personnel pour tout le monde étant donné que nous sommes tous des homo economicus. Je m'amuse fortement de voir l'issue de cette partie d'échec c'est très divertissant. Au fond il faut bien quelques choses pour divertir
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Un jeune de 18 ans 22-03-2016 22:22
La situation politique de se pays me semble intéressante, bien que sans doute sans justice pour d'autres et légitime pour certains. Donc aujourd'hui on est soit pour le pouvoir en place soit pour l'opposition. Tout sa cache des intérêts bien personnel pour tout le monde étant donné que nous sommes tous des homo economicus. Je m'amuse fortement de voir l'issue de cette partie d'échec c'est très divertissant. Au fond il faut bien quelques choses pour divertir
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #19 Un jeune de 18 ans 22-03-2016 22:29
Je pense que Mahammadou Issoufou doit bien rigoler au téléphone en disant au téléphone '' Et je me suis même permis de mettre un extrait de l'hymne nationale évitons les veines querelles ahahah j'ai plus que retourner le couteau dans la plaie '' Bien joué je salue cette répartie sadique
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Un jeune de 18 ans 22-03-2016 22:35
On ne peut savoir qu'on est allé trop loin qu'après avoir commis un acte pas avant. C'est sa votre héritage mdr dans 10 on auras beaucoup de travail à faire
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Un jeune de 18 ans 22-03-2016 22:39
Faites passer mes commentaires à la télé partageais les peut être que sa fera prendre conscience les gens
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Un jeune de 18 ans 22-03-2016 22:41
KAISER
Répondre | Signaler à l’administrateur
-6 #23 ZAIN NAF DEL GLCK 22-03-2016 22:43
L'Opposition COPA, nettoie d'abord l'écume à tes bavardes lèvres. Des observateurs tant nationaux qu'internationaux étaient présents partout au Niger, et ont vu le SACRE de SEM le Pdt Issoufou Mahamadou, lors de ce 2nd Tour. QUE LA JEUNESSE CONSCIENTE et les mères des jeunes dirigeants de demain, ne suivent le mot 'der de ces vieux veinards de la COPA qui sont entrain de perdre le réseau mental. L'exemple donné par un ami, est conainquant SUR LE CAS D'UN ELECTROMECANICIEN DE VOITURES DES ANNEES 50, QUI DEMARRENT SOUS L'ACTION DE MANIVELLE. Sans jamais se recycler la profession, s'il se lance à réparer les voitures 4x4 modernes dont il ignore ce qu'est UN DEMARREUR ELECTRIQUE, VA-T-IL REPARER OU GATER? Ce sont ces veinards de la COPA qui sont à la base du dernier rang d'IDH de notre pays; et, n'ont aucune volonté de laisser la jeunesse prendre la relève. Soyons harmonieusement unis derrière SEM le Pdt Issoufou Mahamadou qui a la VOLONTE de donner du travail descent à la Jeunesse.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #24 afriki 23-03-2016 07:08
Le problème avec le mensonge est qu'on est obligé d'en commettre chaque jour pour conserver son fruit. En réalité issoufou doit se rendre compte que ses soient amis de l'intérieur comme de l'extérieur l'ont poussé à l'imparable. Erreur monumentale incommensurable. Il doit regarder dans le rétroviseur s'il sera confortablement assis. Je dirais que comme si l'histoire est en train de se répéter. Rappelez vous que sar
Répondre | Signaler à l’administrateur
+11 #25 Dan Jimraou 23-03-2016 07:49
Je le dis, je le repete et je ne cesserai jamais de l’affirmer:

1. La « main tendue » de Mahamadou est destinee a endormir la vigilance de l’opposition et a gagner du temps.

2. Mahamadou « tend la main » parce qu’il n’a plus aucune legitimite aux yeux de l’opinion internationale et qu’il est accule.

3. Il « tend la main » surtout parce que sans l’accord de l’opposition il ne pourra jamais legitimer son pouvoir aux yeux de l’opinion internationale.

4. AUJOURD’HUI, C’EST DONC L’OPPOSITION QUI EST EN POSITION DE FORCE FACE A MAHAMADOU ISSOUFOU ET NON L’INVERSE.

5. C’est pourquoi ses amis Kafando et Ibn Chambas qui savent cela mieux que quiconque font des pieds et desmains pour le sortir de la mais il n’appartient pas a des individus serviles ou corrompus de dicter aux Nigeriens la conduite a tenir.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #26 Dan Jimraou 23-03-2016 07:50
6. La question qu’on est donc en droit de se poser est la suivante: une fois un « compromis » obtenu par Mahamadou Issoufou, que va-t-il se passer?

7. Ce compromis se fera-t-il aux depens du droit et des principes democratiques? Par exemple va-t-on reconnaitre la legitimite d’un pouvoir qui a organise des fraudes massives et vole la victoire electorale a ceux qui la meritent?

8. Si le passe doit servir de boussole pour le futur, quelles sont les lecons tirees de 5 annees de pouvoir par rapport au comportement de Mahamadou Issoufou envers l’opposition?

9. EST-IL POSSIBLE, SUR LA BASE DE L’EXPERIENCE DES CINQ ANNEES ANTERIEURES, DE FAIRE CONFIANCE A MAHAMADOU ISSOUFOU?

10. Les lecons tirees des cinq annees de rapports entre Issoufou et l’opposition, permettent-elles d’affirmer qu’on peut lui faire confiance par rapport a n’importe quel accord?
Répondre | Signaler à l’administrateur
+5 #27 Dan Jimraou 23-03-2016 07:51
11. A cette question ma reponse est NON! Issoufou Mahamadou n’est pas quelqu’un a qui on peut faire confiance.

12. Une fois que Mahamadou Issoufou aura obtenu un « compromis par la voie du dialogue », il aura tout juste besoin de quelques mois pour repartir a l’assaut de l’opposition en vue de sa destruction programmee, totale et definitive.

13. Il appartient donc a l’opposition de faire un choix: ou elle ereste ferme sur la defense des principes democratiques et vaincra ineluctablement, ou elle va a Canossa.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+6 #28 DanJimraou 23-03-2016 07:51
14. POUR VAINCRE, NUL BESOIN DE VIOLENCES COMME CERTAINS L’INVOQUENT POUR MIEUX POUSSER L’OPPOSITION DANS LES BRAS DE ISSOUFOU. L’OPPOSITION N’A PAS BESOIN DE RECOURIR A LA VIOLENCE. ELLE DOIT TOUT JUSTE FAIRE CE QU’ELLE A TOUJOURS FAIT: SE BATTRE SANS VIOLENCE DANS LE RESPECT DES REGLES DEMOCRATIQUES. CELA SERA AMPLEMENT SUFFISANT POUR FAIRE PARTIR ISSOUFOU. AU CONTRAIRE, C’EST ISSOUFOU QUI AURA BESOIN DE VIOLENCE POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR. CE QUI NE FERA QU’AFFAIBLR SON POUVOIR D’AUTANT PLUS QUE C’EST UNE POSITION INTENABLE A LA LONGUE.

15. LA PARTIE EST DONC PRESQUE GAGNEE. IL NE RESTE QU’UN PETIT EFFORT. UNE DEUXIEME CHANCE NE SE PRESENTERA PAS. UN « COMPROMIS » BANCAL CONCOCTE AUX DEPENS DE LA DEMOCRATIE NE FERA QU’ENTERRER TOUTE CHANCE DE BOUTER CE DICTATEUR HORS DU POUVOIR ET SIGNER LA MORT DE L’OPPOSITION DANS NOTRE PAYS. A BON ENTENDEUR SALUT!
Répondre | Signaler à l’administrateur
-4 #29 Franck 23-03-2016 07:55
C'est presque toujours les Nigeriens de la Diaspora qui ''n'aiment pas" suivi de ceux habitant Niamey.
Continuez a parler, en dehors de Niamey, Zinder villes... plus de 55 % des electeurs etaient sortis voter.
On veut, on ne veut pas, IM est malheureusement le President pour au moins jusqu'au 02 Avril.
La COPA et Hama Amadou se laissent berner par des gens comme ABC qui n'ont (et je pese mes mots) aucune base electorale significative. C'est pour cela il se permet de jouer au kamikaz.
D'aucun peuvent interpreter mes propos comme Pro IM, loin de la.
Si des le debut, l'opposition s'etait mise au Travail elle aurait pu changer la tendance: Ousmane et Seini etait silencieux, tous les bruits et luttes furent l'oeuvre de Lumana FA.
Malheureusement Hama + s'est permis un laxisme impardonnable dans cette histoire de BB. Il aurait du clarifier les choses avec le test ADN au lieu de se mettre en exil perpetuellement.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #30 Franck 23-03-2016 08:03
Une troisieme erreur de l'opposition vient de la cupidité de certains de ses membres qui ont preferer rejoindre la mouvance presidentielle, et, en cela encore, surtout chez MNSD, c'est le caractere mou et la nonchalence de Seini et Ousmane qui a favorisé cela.
Dans l'immediat voila ce qui va se passer (probablement) si l'armee ne vient pas faire ce qu'elle a toujours fait:
1. les Pros Issoufou vont se mettre dans la rue pour demontrer leur soutien
2. les gars vont se mettre a bruler les pneus a Zinder
3. les hommes politiques vont se mettre sur la table de dialogue
4. Le proces de Hama sera accelerer, ils vont le condamner et donner une possibilite pour faire appel
5. Ousmane restera silencieux, sinon quittera le pays en douce (ce quil a tjrs fait)
6. Bazoum et Massoudou vont continuer a insulter tout le monde partout ou l'occasion se presente.
7. Les imams et pasteurs vont poursuivre leur appel aux calme que personne n;ecoutera.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #31 le nigerien 23-03-2016 08:51
Réponse en provenance du commentaire précédent de afriki :
Le problème avec le mensonge est qu'on est obligé d'en commettre chaque jour pour conserver son fruit. En réalité issoufou doit se rendre compte que ses soient amis de l'intérieur comme de l'extérieur l'ont poussé à l'imparable. Erreur monumentale incommensurable. Il doit regarder dans le rétroviseur s'il sera confortablement assis. Je dirais que comme si l'histoire est en train de se répéter. Rappelez vous que sar

merci
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #32 le nigerien 23-03-2016 08:55
charli a la recherche de la légitilité
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #33 moussa 23-03-2016 09:18
TROP FACILE !!!!
Voilà ce que je propose: Issoufou passe en direct sur les télé et annoncer ceci: "Je ne veux pas le pouvoir, je le donne à HAMMA; merci à Hamma de venir t'asseoir; Hadjia Aissata et Malika, prenez vos affaires on quitte la présidence" ! ahahahaahahaahhahahahahahahaha;
Ah mon cul que vous êtes vraiment idiots de la COPA !
On n'a jamais eu des opposants d'un tel dégré trop bas d'analyse ! Des Bidons vides comme Cissé
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #34 Le malin 23-03-2016 09:19
c'est ça qu'attend la COPA
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #35 Halte le clan Issouf 23-03-2016 09:25
Foutaise, Issoufou, tu es le seul et unique responsable de ce qui adviendra au Niger.Tu mets le feu et veux jouer au pompier.sortez massivement et dire non à la dictature
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #36 Gafili 23-03-2016 09:44
Hold up à la charlienne!
Premier tour, MI a eu 2 252 016 voix 
Au second tour il a eu 4 105 499 soit 1 763 483 voix de plus qu’au premier tour
Même si 10 des 15 candidats (sans Hama, Seini, Ousmane et Cissé) lui octroyaient 100% de report de voix du premier tour soit 646 666 voix, MI a pu engranger 1 116 817 voix de plus, soit à peu près la somme des voix de Hama et Ousmane au premier tour. Comment a-t-il pu avoir 1 763 483 voix de plus qu’au premier tour en dépit du faible engouement du second tour alors que même ceux qui sont venus l'appuyer après les 44 partis, leur report de voix même à 100% n'atteignaient guère 700 000 voix? Voler c’est pas bon comme disait Alpha Blondy! Trop voler pour diriger un peuple c’est très mauvais et c’est quelque chose qu’il ne fallait pas faire! Charlie n’a-t-il pas placé le curseur du hold up très haut? De qui se moque - t - on par ce vol massif? De l’opposition ou du peuple!
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #37 gardama 23-03-2016 09:46
Comme c'est touchant d'entendre Issoufou parler de rassemblement! aucune sincérité dans ses paroles, on ne peut voler les suffrages des citoyens et les appeler au partage, il n'arrive meme pas à satisfaire les parasites qui gravitent autour de lui, l'opposition n'a pas à discuter avec quelqu'un qui n'a aucune légitimité
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #38 Fanta 23-03-2016 09:48
Je comprends maintenant pourqoui il y a des réfugiés et des demandeurs d'asile!!!!

Heureusement j'ai plusieurs nationalités!!!!
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #39 Zemblabla 23-03-2016 09:49
Réponse en provenance du commentaire précédent de le nigerien :
charli a la recherche de la légitilité

:D :D :D de quelle légitimité tu parles? c'est fini ca. il a cette légitimté aussi bien à l'interne qu'à l'extérieur mon cher. n'y a t'il pas eu des élections aux quelles une frange de vos militants a delibèrement refusé de participer tout en maintenant leur candidature. ha ba mutané???? a ji soron Allah. MI que Dieu t'aide à accomplir tout ce qu'il ya de bien pour ce pays. amine
Répondre | Signaler à l’administrateur
+5 #40 zara 23-03-2016 09:52
Qui a parlé d'escroquerie politique si l'opposition venait à rejoindre le pouvoir dixit Issoufou! garde ta patate chaude que tes partisans ont préparé pour toi, dans ce pays aucun rassemblement n'est possible avec des tricheurs
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #41 batoura 23-03-2016 09:55
92,45¨% bravo meme si c'est digne d'une république bananière, alors à quand le sacre de Charlie Issoufou 1er
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #42 Antivol 23-03-2016 10:04
Fin du mandat du Tricheur MI le 2 avril à minuit pile.
Pour le moment, il peut encore parler comme président.
Mais le 3 avril, le Niger sera dans une situation inédite non prévue par la Constitution, car n'ayant plus de Président.

Il faut dès maintenant s'entendre sur un programme de transition politique de 2 ans qui nous mènera vers des élections crédibles.

Un collège politique dirigé par l'Armée et composé de toutes les voix importantes peut assurer cette transition.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #43 Zemblabla 23-03-2016 10:17
Réponse en provenance du commentaire précédent de Antivol :
Fin du mandat du Tricheur MI le 2 avril à minuit pile.
Pour le moment, il peut encore parler comme président.
Mais le 3 avril, le Niger sera dans une situation inédite non prévue par la Constitution, car n'ayant plus de Président.

Il faut dès maintenant s'entendre sur un programme de transition politique de 2 ans qui nous mènera vers des élections crédibles.

Un collège politique dirigé par l'Armée et composé de toutes les voix importantes peut assurer cette transition.

autant pour moi vous parlez du 02 Avril 2021 .hahaha. :lol: :lol: :lol:
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #44 MmeGaskyaRabagardama 23-03-2016 10:17
Espérons que votre COPA tiendra compte de ton commentaire pour la servir car,Citer :
...avec le mensonge, on est obligé d'en commettre chaque jour pour conserver son fruit...Erreur monumentale incommensurable...regarder dans le rétroviseur s'il sera confortablement assis...comme si l'histoire est en train de se répéter...
TABARMAL KOUMYA, A NADETA DA HAOUKA; l'Opposition distille l'information comme quoi l'Homme Bleu du désert (le Ninja Blanc de l'Aïr qui ne porte son épée que pour dissuader des idiots impatients) en racontant que SE le PM Brigi Rafini s'apprête à aller en France pour rencontrer l'usurpateur qui traça une cotangente et prit la poudre d'escampette à travers son énigmatique maladie. Etant élèves de l'école du sage Baba Tandja Mamadou, pourquoi ne croyez-vous pas "NE JAMAIS NEGOCIER AVEC LES REBELLES" quand on sait que vous avez refusé d'aller au 2nd Tour sans retirer votre candidat Hama Amadou => la COPA est rebelle et doit être traiter comme telle.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #45 Persidan 23-03-2016 10:18
Réponse en provenance du commentaire précédent de Gafili :
Hold up à la charlienne!
De qui se moque - t - on par ce vol massif? De l’opposition ou du peuple!

Gafili. Je voudrais que tu répondes à cette question: En mettant en exécution votre plan de déstabilisation du pays a qui vous comptez rendre service? Je t'informe que être leader c'est tout juste servir le peuple. Si vous pensez d'abord à détruire le pays pour le reconstruire on a pas besoin de votre service. Malheureusement au Niger on voit dans la politique la plus facile voie pour s'enrichir c'est pourquoi toute cette lutte vaine. Il y a des nigériens qui n'ont même pas un proche lointain comme salarié de l'état ou qui aspire à intégrer la fonction publique. Pour ces gens que Hama+ soit au pouvoir ou Zaki importe peu: le plus important pour eux c'est la paix pour vaquer à leur occupation. A cause de vous qui placez l’intérêt personnel au dessus de l’intérêt général le Niger est la risée de tout le monde.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #46 sakoira 23-03-2016 10:30
pourkoi cet homme maudit par la violation de son serment coranique cherche par tous les moyens a rester au pouvoir,en effet pour ceux ki pensent etre croyants,homme de la paix e ke tous ce ki souhaitent k il ait trouble sont des mauvaises personne,vous faites erreur,Dieu est juste e n aime pas l injustice,issoufou est un mechreant il doit kiter,il est sure k il n y aura jamais de bonheur sans douleur,nous prions jours e nuits a l arrivee du boucher un jeune celibataire ,devastateur e sauveur,mais en attendant pas de flamme sans feu,la rue doit bouger,sinon l incertitude est certaine,il parait meme ke issoufou le maudit cherche a diviser la copa en nommant des hommes influents dans son gouvernement e proposer un zarma kom pdt de l assemblee pour son soit disant equilibre regional,il fo barrrer la route a ce maudit.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #47 Zemblabla 23-03-2016 10:39
Réponse en provenance du commentaire précédent de sakoira :
pourkoi cet homme maudit par la violation de son serment coranique cherche par tous les moyens a rester au pouvoir,en effet pour ceux ki pensent etre croyants,homme de la paix e ke tous ce ki souhaitent k il ait trouble sont des mauvaises personne,vous faites erreur,Dieu est juste e n aime pas l injustice,issoufou est un mechreant il doit kiter,il est sure k il n y aura jamais de bonheur sans douleur,nous prions jours e nuits a l arrivee du boucher un jeune celibataire ,devastateur e sauveur,mais en attendant pas de flamme sans feu,la rue doit bouger,sinon l incertitude est certaine,il parait meme ke issoufou le maudit cherche a diviser la copa en nommant des hommes influents dans son gouvernement e proposer un zarma kom pdt de l assemblee pour son soit disant equilibre regional,il fo barrrer la route a ce maudit.

:lol: :lol: :lol: ah là tu viens de griller les quelques neurones qu'il te restait. ha l'ignorance kan tu nous gagne
Répondre | Signaler à l’administrateur
-3 #48 HALIDOU 23-03-2016 11:31
IL NE SALUE MEME PAS ON SEIGNEUR! QUEL PAIENT! IL NE SAIT MEME PAS QUE C'EST DIEU QUI LUI A DONNé CE POUVOIR!
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #49 Douna 23-03-2016 11:46
Réponse en provenance du commentaire précédent de HALIDOU :
IL NE SALUE MEME PAS SON SEIGNEUR! IL NE SAIT MEME PAS QUE C'EST DIEU QUI LUI A DONNE CE POUVOIR?


Il commence par:
"Je salue et félicite la CENI et tous les autres acteurs blabla ..." donc ta remarque est valable et acceptée.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #50 Askia 23-03-2016 11:57
Charlie n'aura jamais de légitimité, c'est le revers de la médaille,Dieu ne dort pas ce qu'il a fait à Baré il faut que lui aussi vive ça. Baré lui rentre au paradiis et Issoufou va vivre deux enfers un de ce bas monde et le deuxième après sa mort. Que LE BON DIEU le banisse Amin
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #51 datchi 23-03-2016 13:23
CA C UN APPEL QUE TU LANCER A TOI MEME ET A TON PROPRE CAMP, PARSKE C VOUS LES CHAMPIONS DES VAINES QUERELLES,DEPUIS VOTRE ARRIVE AU POUVOIR VOUS N'AVEZ AUCUNE PRIORITE QUE LES VAINES QUERLLES,ISSOUFOU,TOI ET TON CLAN EVITEZ LA HEINE ET LES VAINES QUERELLES .
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #52 votre couchemar 23-03-2016 13:32
Bien dit suis d'avis avc toi me mois j'ajoute que Mr Mahamadou issoufou est un putain d’ethnocentrique de merde Bazoum et hassoumi ( latchaco) sont des putain de bâtard sans perd
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #53 Gyandama Uwar Labari 23-03-2016 13:43
Réponse en provenance du commentaire précédent de Zinder Gida :
Ce type est un grand rêveur, on ne veut pas toi comme président, et la Copa ne négociera pas.Tu dégages un point c tout.

Nous n'avons même pas envie qu'on négocie. Et d'ailleurs négocier quoi... quelle perte de temps avec des apatrides. Vos macaques de la COPA ne sont-ils pas plus rêveurs par hasard ? Dis-leur de revenir à terre au même niveau que tout le monde.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #54 Gyandama Uwar Labari 23-03-2016 14:02
Réponse en provenance du commentaire précédent de Dan Jimraou :
Je le dis, je le repete et je ne cesserai jamais de l’affirmer: 1. 2.....
3. Il « tend la main » surtout parce que sans l’accord de l’opposition il ne pourra jamais légitimer son pouvoir aux yeux de l’opinion internationale.
4. AUJOURD’HUI, C’EST DONC L’OPPOSITION QUI EST EN POSITION DE FORCE FACE A MAHAMADOU ISSOUFOU ET NON L’INVERSE.

Fausse analyse, il faut revoir ce passage. La force de l'opposition c'est quoi ? C'est simplement d'immobiliser l'Administration publique parce qu'elle se trouve dans son fief, mais pensez-vous que c'est la solution idoine ? Djimrao, j'aime bien que tu fasses la relation avec les événements du 18/01/2015. L'opposition pense que c'est la même stratégie qu'il faille adapter importe peu que les "fils du Pays" de Niamey et de Zinder en soient victime. C'est dommage ! Et bien si c'est cela la force de l'opposition, tout laisse croire qu'elle a raté.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #55 mahamadou 23-03-2016 14:17
Réponse en provenance du commentaire précédent de Zinder Gida :
Ce type est un grand rêveur, on ne veut pas toi comme président, et la Copa ne négociera pas.
Tu dégages un point c tout.

il faut nous choisir un president comment tu a pris la de dieu comment tu est un mecreant tu ne pas content de choix de dieu
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #56 mahamadou 23-03-2016 14:23
Réponse en provenance du commentaire précédent de batoura :
92,45¨% bravo meme si c'est digne d'une république bananière, alors à quand le sacre de Charlie Issoufou 1er

jusqua fin de monde vous ne gouvernera plus le niger rentre chez vous
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #57 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 23-03-2016 14:46
Celui qui ne fait rien sans méditer les Lois et Réglements du Seigneur des Mondes pour avoir l'amour d'Allah (swt), craint son Créateur.Réponse en provenance du commentaire précédent de HALIDOU :
...IL NE SAIT MEME PAS QUE C'EST DIEU QUI LUI A DONNé CE POUVOIR!
Après avoir pris son courage à deux mains et des profondeurs de sa conscience à la Tribune des Nations Unies a TAMBOURINÉ la Sourate 109 du St Coran, à la Tribune des Nations Unies; celui-là a suffisamment affirmé sa foi à Allah (swt). Que voulez-vous de plus?Pour l'Opposition COPA, compâtir à la douleur du PEUPLE FRANÇAIS qui perdit les siens de CHARLIE HEBDO, c'est être "MÉCRÉANT". LE DIEU ALLAH (swt) TOUT COMME LE MONDE ÉVOLUÉ QUI SE GLOBALISE, A PLUS CONFIANCE DE TRAITER LES GRANDES QUESTIONS MONDIALES AVEC DES PERSONNALITÉS CULTIVÉES DE LA TREMPE DE SEM ISSOUFOU MAHAMADOU. IGNOREZ-VOUS QUE LE PHARAON A BEAUCOUP PLUS CONSIDÉRÉ LE PROPHETE JOSEPH (nommé Ministre) POUR SA DROITURE EN NE SE PROSTERNANT DEVANT AUTRE QUE SON SEUL ET UNIQUE DIEU ALLAH (swt)?
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #58 92,45% 23-03-2016 15:00
quel rassemblement autour un voleur de la volonté du peuples
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #59 ALICE 23-03-2016 15:04
Qu'ALLAH nous assiste et nous épargne de toute crise.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #60 ALICE 23-03-2016 15:04
Qu'ALLAH nous assiste et nous épargne de toute crise.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #61 Patriote 23-03-2016 15:30
Débat par ci et pa là.... To Allah s'est exprimé et à donné la couronne et le sabre sacré à Issoufou Mahamadou.

Qui ose contester le choix de Allah.

Bonne chance Président Issoufou pour ta destinée. Le peuple négerien t'a démoigné sa gratitude.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #62 VICT 23-03-2016 15:34
on dirait entendre Bazouml
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #63 Gafili 23-03-2016 16:41
Réponse en provenance du commentaire précédent de Patriote :
Débat par ci et pa là.... To Allah s'est exprimé et à donné la couronne et le sabre sacré à Issoufou Mahamadou.

Qui ose contester le choix de Allah.

Bonne chance Président Issoufou pour ta destinée. Le peuple négerien t'a démoigné sa gratitude.

Est-ce que Dieu a légalisé le vol? Même en volant les voix du peuple, vous évoquez Dieu pour nous faire croire que c'est la volonté de Dieu! Est-ce à dire que si tu voles l'argent pour être riche, tu vas dire que c'est la volonté de Dieu, sachant que ta religion interdit cela? Dans la religion, un voleur n'est-il pas traité sans pitié? Même en arrivant à une fin comme le pouvoir par une voie malhonnête, ne pensez pas que cela va paraître anodin. Nul ne connait la suite! Jubilez comme vous voulez, sachez que vos cauchemars on s'en moque éperdument!
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #64 Gafili 23-03-2016 17:06
Réponse en provenance du commentaire précédent de BATASSAYÉ JIKAN AGGO :
Celui...son Créateur.Réponse en provenance du commentaire précédent de HALIDOU :
...IL NE SAIT MEME PAS QUE C'EST DIEU QUI LUI A DONNé CE POUVOIR!
Après ..."MÉCRÉANT". ... AVEC DES PERSONNALITÉS CULTIVÉES DE LA TREMPE DE SEM ISSOUFOU MAHAMADOU. IGNOREZ-VOUS...PHARAON A BEAUCOUP PLUS CONSIDÉRÉ LE PROPHETE JOSEPH (nommé Ministre) ...ALLAH (swt)?

De quel pharaon parles-tu? Penses-tu que c'est le même que du temps du Prophète Moussa PSL? Ne déroutez pas les gens, ton charlie s'est baptisé charlie, ami de gens qui nient l'existence de Dieu et qui insultaient le Prophète Muhammad dont le nom est évoqué au minimum 5milliards de fois par jour. C'est anodin ça! Ton charlie a bel et bien assisté et compati au deuil de ces athées, c'est anodin ça! Oui charlie est cultivé, en quoi sa trempe a été utile pour le Niger, si ce n'est décroché le double trophée de dernier parmi les commandeurs en chef de la planète. Y a-t-il plus brillant que d'être en queue de peloton?
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #65 Gafili 23-03-2016 17:26
Réponse en provenance du commentaire précédent de Persidan :
Réponse en provenance du commentaire précédent de Gafili :
Hold up à la charlienne!
De qui se moque - t - on par ce vol massif? De l’opposition ou du peuple!

Gafili. Je voudrais que tu répondes à cette question: ... Il y a des nigériens qui n'ont même pas un proche lointain comme salarié de l'état ou qui aspire à intégrer la fonction publique... A cause de vous qui placez l’intérêt personnel au dessus de l’intérêt général le Niger est la risée de tout le monde.

Justement, je n'atteint qu'un crétin réponde à cette question et ce n'est qu'une question pour susciter la méditation.
Alors! ton charlie qui place l'intérêt général au-desssus, pourquoi nous a-t-il décroché le double trophée de dernier pays de la planète (2014; 2015) en tant que commandeur en chef? Est-ce à dire que l'intérêt général c'est être en queue de peloton? Peux-tu répondre à cela?
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #66 Gafili 23-03-2016 17:28
Persidan
lire je n'attends pas...
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #67 Gafili 23-03-2016 17:39
Réponse en provenance du commentaire précédent de Zemblabla :
Réponse en provenance du commentaire précédent de le nigerien :
charli a la recherche de la légitilité

:D :D :D de quelle légitimité tu parles? c'est fini ca. il a cette légitimté aussi bien à l'interne qu'à l'extérieur mon cher. n'y a t'il pas eu des élections aux quelles une frange de vos militants a delibèrement refusé de participer tout en maintenant leur candidature. ha ba mutané???? a ji soron Allah. MI que Dieu t'aide à accomplir tout ce qu'il ya de bien pour ce pays. amine

Toi aux propos sataniques, adepte de charlie ami des athées, évoquer Dieu! N'est-ce pas curieux? De quel Dieu parles-tu satan? Même en volant les voix du peuple pour arriver à votre fin vous êtes fier et vous trouvez cela comme anodin. Dans la religion, le voleur n'est-il pas traité sans pitié? Jubilez à suffisance, mais n'évoquez pas la volonté de Dieu en pensant que cela va paraître anodin.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #68 COPA 23-03-2016 18:20
C'est une proposition d'unité nationale. Seuls les [mot censuré]s n'y sont pas sensibles.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #69 fin stratège 24-03-2016 08:01
Réponse en provenance du commentaire précédent de Dan Jimraou :
Je le dis, je le repete et je ne cesserai jamais de l’affirmer:

1. La « main tendue » de Mahamadou est destinee a endormir la vigilance de l’opposition et a gagner du temps.

2. Mahamadou « tend la main » parce qu’il n’a plus aucune legitimite aux yeux de l’opinion internationale et qu’il est accule.

3. Il « tend la main » surtout parce que sans l’accord de l’opposition il ne pourra jamais legitimer son pouvoir aux yeux de l’opinion internationale.

4. AUJOURD’HUI, C’EST DONC L’OPPOSITION QUI EST EN POSITION DE FORCE FACE A MAHAMADOU ISSOUFOU ET NON L’INVERSE.

5. C’est pourquoi ses amis Kafando et Ibn Chambas qui savent cela mieux que quiconque font des pieds et desmains pour le sortir de la mais il n’appartient pas a des individus serviles ou corrompus de dicter aux Nigeriens la conduite a tenir.

la peur a changer de camp un jour tues le chasseur et un autre tu est la biche
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #70 fin stratège 24-03-2016 08:23
Merciiiiiiii les nigériens. vous faites honneur à lAfrique, quend vous n'aimez pas vos dirigents vous le faites savoir par les urnes. Boycottés les iurnes s'est aussi un sanction en plus vous n'etes pas corruptible avec tout ces milliard de cocaïne dépensés le nigerien est rester inflexible.Dieu vous le retubera au centuple incha Allah. surtout pas de violence MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #71 Patriote 24-03-2016 11:54
C'est parti pour 5 ans de loyaux services au profit du Niger. RVD aux éléctions de 2021.

Il y'a deux camps au Niger :
celui du gouvernement de Issoufou et les nigériens qui travaillent pour faire développer le Niger et celui des autres qui se débattent pour relentir le Niger.

Dans quel camps etès vous ?
Répondre | Signaler à l’administrateur