vendredi, 23 août 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

hamaamadou-assemblee-immuniteExcellence,
Avant de vous livrer mon message, je voudrais tout d’abord décliner mon identité. Je suis une des victimes de votre politique anti sociale quand vous étiez tout puissant premier ministre dans les années 94. Etudiants à l’Université Abdou Moumouni Dioffo, vous nous avez privé de nos droits. Vous nous avez abandonné et humilié en remettant en cause les acquis que la conférence nationale souveraine avait accordés aux étudiants.


Il nous arrivait a plusieurs reprises face a vos répressions policières en dépit des franchises universitaires de nous refugier dans des mosquées. Et cette génération sacrifiée n’a eu des raisons d’espérer qu’avec le régime actuel qui nous a massivement recruté dans la fonction publique nous sauvant ainsi des privations et du désespoir que vous avez programmé pour les enfants des pauvres.
Ceci dit, je voudrais vous dire que j’observe sans surprise l’énergie que vous êtes en train de déployer pour créer le chaos dans le pays comme vous l’avez fait sous la cohabitation avec Mahamane Ousmane.
Excellence, en tant qu’homme politique, il faut savoir incarner l’homme d’Etat. Vous venez d’innover les mœurs politiques au plan mondial car à ce que je sache nulle part au monde n’existe une situation comme celle de l’Assemblée nationale du Niger ou le président de l’Assemblée est un minoritaire. Vous n’êtes pas en cohabitation et c’est librement que vous avez décidé de quitter la majorité. Mais vous êtes lâchement en train de profiter du silence des textes fondamentaux pour vous entêter en vous accrochant sans tenir compte des intérêts du pays. Apparemment, Excellence, dans votre philosophie de la vie le bon sens n’est pas la chose la mieux partagée.
Excellence, il n’y a aucun doute que votre adversaire d’en face aurait tiré les conséquences de la situation ainsi créée s’il se trouvait a votre place. Les Nigériens comprennent bien maintenant l’inquiétude des Ladan Tchiana lorsqu’ils exigeaient votre démission avant de rendre le tablier.
Excellence, si vous voulez grandir politiquement, ayez l’humilité d’apprendre même de vos adversaires. Le président Issoufou a séduit le peuple nigérien avec des valeurs comme le courage, le respect de l’engagement, le sérieux et la rigueur dans l’opposition. Souvenez-vous, Excellence, quand Mahamane Ousmane et vous-même aviez choisi la fuite et l’exil en réponse au mandat d’arrêt de Tandja seul Issoufou a osé braver ce dictateur en puissance. Et en son temps, c’est Garba Lompo, ministre de la justice de Tandja qui confia a un journaliste le désarroi du pouvoir tazartchiste qui ne savait que faire entre arrêter Issoufou ou le laisser en liberté.
Mais vous, Excellence, toute honte bue, on vous a entendu sur RFI vous lamentez que si vous rentrez au Niger Tandja allait vous tuer sans autre forme de procès.
Excellence, non content d’avoir causé assez de torts ( affaire Zakai et bien d’autres chantages) au président Issoufou quand vous étiez son allié, aujourd’hui vous avez choisi de descendre très bas jusqu’à tenir des propos indignes d’un homme de votre rang. Il faut être digne pour charmer le peuple car celui-ci est comme une femme. Pour le séduire il faut avoir les qualités d’un male alpha c’est à dire être un gentleman, incarner les valeurs du male dominant a l’image du lion. C’est ainsi que votre target se sentira en sécurité. Mais si vous vous comportez comme un petit garçon qui voudrait se prouver les choses, flippant, vous faites fuir la femme que vous voulez séduire car pour sa protection et sa sécurité, elle a besoin d’un homme pas d’un enfant. En d’autres termes, en vous accrochant à ce poste du PAN, vous ne pouvez convaincre même pas certains de vos alliés et militants de votre sérieux et de l’engagement à conquérir le
pouvoir. Vous ne pouvez vouloir à la fois le beurre et l’argent du beurre.
Excellence, vous êtes l’inventeur de la tristement célèbre théorie politique au Niger de la ‘’coquille vide’’. Il faut savoir que la vie est ainsi faite : tantôt les coquilles sont vides tantôt elles sont pleines. Vous ne pouvez pas réinventer la roue en voulant que les coquilles soient pleines éternellement pour vous et vides pour les autres. C’était très maladroit de quitter une alliance avec des arguments aussi alimentaires que farfelues de ce genre.
Excellence, dans votre dernier discours vous demandez à Dieu de maudire pour l’éternité l’auteur du tir de votre domicile. Soit. C’est votre plein droit. Mais êtes-vous demandé seulement si tous ceux à qui vous avez fait du mal vous maudissaient de la sorte ? Avez-vous oublié en tant qu’homme politique tous les actes et torts causés par vous contre les honnêtes citoyens ? Avez-vous oublié entre autres que vous étiez à la base du divorce d’un couple pour avoir fornique dans le domicile conjugal de ce dernier ? Et non content d’avoir commis votre crime, vous avez tabassé presque a mort le mari de cette femme. Il faut juste apprendre à pardonner quand on aime Dieu et son prophète car Allah sait tout et Il est juste. Faites preuve de la maturité et de la clairvoyance si vous voulez être un homme d’Etat.
Excellence, si vous êtes conséquent et logique avec vous-même, ne donnez pas a vos adversaires les arguments de dire que vous les avez bloqué dans la réalisation de leur programme. Si vous croyez que l’alternance est possible comme eux ils ont cru alors constituez-vous en une force alternative, une opposition sans complaisance.
Excellence, vous aspirez un jour à gouverner le pays au sommet. Il faut être positif. Il serait souhaitable que les hommes politiques considèrent l’intérêt général car malgré les querelles politiques ‘’les hommes passent quels qu’ils soient mais le pays reste et demeure et c’est le pays qu’il faut considérer’’.
Excellence, avant de boucler cette missive, permettez-moi de vous dire ceci : le leadership n’est que sacrifice. Plus votre sacrifice est grand plus vous serez élevé. Et l’histoire nous enseigne que les grands hommes savent oublier leurs petites personnes pour œuvrer à la réalisation du destin collectif. On ne peut pas être un grand leader et être egocentrique a la fois. Je vous dis en toute franchise que vous ne pouvez pas accéder aux fonctions de chef d’Etat si vous continuez à avoir un rapport scandaleux avec le pouvoir. Autrement dit, s’accrocher a un poste par tous les moyens et dans les conditions actuelles c’est vraiment chercher le pouvoir pour le pouvoir. Si vous pensez que la politique c’est comme les arts martiaux alors vous m’en direz les nouvelles comme dirait l’autre.

( Tiemogo Bizo)

Commentaires  

+4 #1 Souley@yahoo.fr 14-03-2014 13:35
Bien dit et pertinent tiemago. Hama est tellement egocentrique qu il a ose se faire une loi a lui tout seul concern ant les avantages accordes aux anciens PM.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Zarmaganda 14-03-2014 13:39
:lp La verité qu'ignorent beaucoup de nigeriens. Le Niger et ses dirigeants. :((
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #3 akira 14-03-2014 13:42
:)) :)) :)) :)) :))
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #4 fredy 14-03-2014 15:06
mais pendant qu'il vous privais de vos droits, où étais le président de la république? n'importe koi!
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #5 new cosimba 14-03-2014 15:12
"....;Il nous arrivait a plusieurs reprises face a vos répressions policières en dépit des franchises universitaires de nous réfugier dans des mosquées....". DONC HAMA ÉTAIT LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR A L’ÉPOQUE ????
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #6 assarid 14-03-2014 15:13
a force de chercher dans les profondeurs on dépasse la nappe phréatique pour tomber dans les laves du centre du mobde , qui brûle et non qui nous profitent. qui cherche trouve, dira-t-on.
en tout cas nous des années 90 avons vécu le temps du trio, où son excellence en est une des causes du coup d'ETAT de13 heures où le colonel Baré est venu les balayés; dan allah restons sérieux , c'est avec le passé qu'on fait le présent mais avec des choses positives et non négétives. on construit dans les crtiques positives mais il y a des moments on est obligé de critiquer ameremment nos dirigeants qui ont l'oubli facile;
merci au camarade;
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #7 PAUVRE NIGER 14-03-2014 16:26
Hama est incapable de puiser dans les valeurs de nos racines cultuelles

- aucune culture de ce pays ne fait le culte de la lâcheté
- aucune culture de ce pays n'accepte un chef qui fuit le premier le champ de bataille
-aucune culture du Niger n'admet un chef qui se cache derrière les femmes pour éviter une arrestation
Deux exemples de chef:
- Quand le 18 févier 2010 les Salou tiraient dans toutes les directions, le Président Tandja s'est rendu en leur demandant d'arrêter de tirer pour éviter la carnage. Autrement dit c'est moi que vous vous cherchez, éviter la vie des autres.
- Quand Sankara a entendu des tirs il a dit à ses compagnons "mettez-vous à l'abri, c'est moi qu'on cherche" et il est parti du côté d'où viennent les tirs son pistolet à la main

Par contre en disant "on veut me tuer" hama voulait que ses militants sortent mourir pour lui permettre d'accéder au pouvoir

Sacré Hama
Sacré pyromane et....
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 hhhhh 14-03-2014 16:33
hama amadou n'est qu'un sociaupate. il ne voi k lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 Djika 14-03-2014 20:35
Merci camarade, hama+ paye maintenant pour tous le mal qu'il a fait au fils des pauvres durant sa primature. Pas de négociation disait il, avec les étudiants c'est un rapport de force et, il faut bloquer le pont, et échanger des coups avec les forces du désordre pour percevoir la bourse la semaine qui suit. :z
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 tribunal 14-03-2014 22:11
Si hama amadou était un un type Dieu aurait donné le pouvoir à ce Mr, car pour moi sa seul chance d’être Président c'était au temps de Tandja. camarade bien dit car tout le monde sait qu'il fornique.On a la preuve son enfant ismael est résidu de cette dernière saleté. Ce qui explique d’ailleurs sa base composé de Gabdi celles que Dieu à maudit que la société a bannit que la famille a rejeté. Puisse Allah nous guide dans le bon sens. Je suis pas du PNDS mais je préfère voir ce parti au pouvoir que d’être dirigé par cet homme qui appelle les ethnies à éprouver de la haine à l'encontre de leur prochain.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 mounkaila 14-03-2014 22:13
prions tous Allah: si Hama veut le bien pour ce pays k il soit beni et soit notre president, et si au contraire il veut le mal pour ce pays qu il soit maudit pour toujours! amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #12 FIIIIT 14-03-2014 22:28
Trop con ce Tiemogo Bizo. Trop lâche en même temps!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #13 tribunal 14-03-2014 22:48
Hama na pas massacré l'avenir de beaucoup sauf si on a jamais mis pied a l'université, il ne fornique pas: sauf si on ne sait pas qu'il a un fils bâtard & n'a t'ont pas appris l'histoire du couple divorcé à cause de lui, il ne pas lâche la aussi sauf si tu n’était pas au Niger au temps du film tazartché. Donc en bref Mr Tiemogo Bizo n'a rien dit de con ni de mal car dire du mal de quelqu'un ce dire ce que la personne na pas commis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Nigérien sincere 15-03-2014 06:33
En vérité je suis un militant de PNDS mais s'il aura deux candidats finale,Hama et Seyni Oumar,je voterai Seyni Oumar qui n'a jamais osé divisé les Nigeriens.
Mais si par malheur Hama devient président,
Je vais vendre toutes mes vaches pour payer une kalache et j'attends le jour j
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 zinderoi 15-03-2014 11:29
#14 Nigérien sincere 2014-03-15 06:33
En vérité je suis un militant de PNDS mais s'il aura deux candidats finale,Hama et Seyni Oumar,je voterai Seyni Oumar qui n'a jamais osé divisé les Nigeriens.
Mais si par malheur Hama devient président,
Je vais vendre toutes mes vaches pour payer une kalache et j'attends le jour j
un nigérien sincère doit avant tout aime le niger
et prie pour le Niger pour que ce niger reste en paix
ce lui qui m'aime pas hama ne peux pas aime seini parce que a travers vos réactions on sent la haine
lorsque hama etait avec issoufou vous l'aimiez plus que seini
rappelez vous des élection passée
si hama a soutenu issoufou parce qu'ils son de la meme region
hama n'a pas soutenu seini parce qu'il ne sont pas de la meme region
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 Emergence 15-03-2014 12:58
Mes chers,

Pensez-vous que que les actes et/ou le comportement d'un individu peuvent lui donner ou l’empêcher le pouvoir?
Moi je dis non. pour la bonne et simple raison que le pouvoir appartient à Allah, il le donne quand il veut et à qui il veut.
Si j'ai un conseil à Hama , ça serait de lui demander d’être patient et d'apprendre à pardonner.
Si réellement la présidence du Niger lui est prédestinée, il deviendra président de la république un jour.
quel nigérien a une fois pensé que Salou Djibo dirigera le pays? pourtant il l'a fait..
Ce n'est pas l'obsession aveugle que vous avez du pouvoir qui vous permettra d'y accéder rapidement ou tardivement.



Vive la république!!!!!
A+
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 SOLDATS DE LA RAISON 15-03-2014 15:21
À partir d'aujourd'hui, nous dormirons sans nos armes psychologiques calées entres les neurones; et ce, jusqu'au jour où ces lâches inconditionnels d'H+ reviennent empester les plages de Tamtaminfo et d'Actuniger avec leurs slaves de merdes infantiles. Les combattants contre les enfantillages d'H+ et ses copains; les bombardiers B52 à Bombe psycho H, vont renter à la base pour laisser la place aux finisseurs du travail entamé par les SOLDATS LIBRES, les SOLDATS DE LA LIBERTÉ qu'un des journaux hamiste a dû exproprié le nom de code pour s'attitrer afin d'attirer les guerriers dans sa nasse et les remettre à cet exterminateur de tous ceux qui constituent d'obstacle à ses ambitions politiques pour les écraser (nous l'avions compris). Partant des psycho-snipers - Hadiza El Gagawa, Adila El Tassaoua, Tarana Bamaradatché, Tarana Maï Houra Donou Koyo, Ba'adaré Natabotaki, Bagobiri Jikan Inna, Bamusson Tchunkussuma, Atchi Asharuwa, Atchaba Kabukabu, Dingazzi Izzé...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Bismillah Farkon Aya 15-03-2014 18:49
#4 fredy, #5 new cosimba! Vous êtes peut-être venus au monde après sinon, vous auriez dû comprendre que Hama Amadou 1er Ministre de la 5ème Rép, était le tout puissant maître du Niger avec plus de pouvoir que le Président démocratiquement élu qui l'a simplement choisi et nommé selon la Constitution. Mais trop glouton, se croyant tout permis face à un peuple très croyant qui s'appuie sur Dieu pendant que lui n'a le Tout Puissant Allah qu'au bout des lèvres non dans la conscience. Il suffit de regarder l’excellente émission "SADUWAR MU TAMAKO" du 14/3/2014 pour comprendre les raison qui minent les nigériens de vivre en paix avec Hama Amadou. L'Islam recommande à ses fidèles de respecter les paroles d'Allah et les Messages du St Envoyé Mohamed (SAW). Imaginez un peuple croyant à Allah (juif, chrétien ou musulman) sous le commandement des adorateurs d'autres divinités. L'exercice du pouvoir ne se basera que sur le culte du chef, donc de l’idolâtrie, non? Incohérence!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 UNE MÈRE DE FAMILLE 15-03-2014 19:14
Bismillah Farkon Aya, merci d'avoir éclairé les visiteurs d'Actuniger sur ce sujet. En effet, si Hama était au pouvoir, aujourd'hui, au lieu de près des 97% de croyants vivant en frères les uns les autres; c'est à peine si les nigériens seront 15% de fidèles. Or, l'incroyance, la mécréance ou l'adoration d'autres divinités à part Allah, est tout ce qu'il y a pour transformer les humains en pire que des bêtes féroces. Regardez en Centrafrique, au Soudan divisé en deux territoires (chrétien et musulman), chez notre grand voisin dirigé par des animistes se déguisant en Boko Haramistes; que sont devenus les croyants qui vivaient en bonne harmonie depuis des siècles? Si Hama était au pouvoir après les deux mandats réglementaires du sage Tandja Mamadou, seuls des pigeons portant des cauris décideront de qui doit être nommé et qui écarter selon la volonté des démons. Les nigériennes vont aux Makarantas pour avoir vu le danger se pointer afin de préparer leurs progénitures.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #20 Mai jamaa 16-03-2014 07:04
Allah ya chirye mou. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Nima Père de Famille 16-03-2014 08:16
Au temps de Hama Amadou 1er Ministre et conducteur de la Politique du Gouvernement du Niger à la 5ème Rép, c'était lors de l'une de leurs réunions à Haro Banda où d'ailleurs le cuisant Moussa Keita a commencé de prendre sa position contre H+ car ce dernier se sentant indexé par les prêches des guides religieux qui ne disent que ce que le St Coran a dit et les vérités avancées par le St Prophète Mohamed (SAW) pour une existence harmonieuse entre les peuples et les races dans une vie pacifique. Hama Amadou n'aimait jamais l'idée d'union des coeurs et de l'esprit des citoyens. Étant PM Chef du Gvt de la 3ème Rép, 2 ans durant en cohabitation avec SE Elh Mahamane Ousmane qu'il a dépouillé de toutes les prérogatives jusqu'au coup d'état du cosimbiste IBM (qu'Allah agrée son âme au Paradis) et durant 7ans de la 5ème Rép où il dépouilla systématiquement le sage Pdt Tandja Mamadou démocratiquement élu qui l'a simplement choisi et nommé; alors en réunion à Haro Banda avec ses...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Nima Père de Famille 16-03-2014 08:23
...militants voyous, Hama Amadou n'a trouvé mieux que de décider à ce qu'aucun prêcheur religieux ne prêche l'Islam sans accord préalable des autorités quand bien même l'AIN n'y peut rien contre ce puissant PM qui ne fait autoriser des mauvais prêcheurs peu cultivés qui trompent les fidèles avec de faux Hadiths et fausses explications des versets coraniques en ternissant l'Islam comme pour appuyer le livre de Salman Rushdie. Mais, Allah est le Veilleur sur sa Parole et Gardien du Saint Coran. Quiconque combat l'Islam et le St Coran; certes, il combat Allah (SWT), le Tout Puissant le combattra. C'était ainsi du bout de se lèvres, Hama Amadou dit toujours Allah! Si ses mots avaient des intentions de tromper les nigériens par ce Nom Glorieux du Créateur de la création afin de drainer les gens vers la mécréance, Allah est Savant et Sage et saura, mieux que quiconque, le combattre à travers des dignes files et fils de ce pays tels ceux du pouvoir de la 7ème Rép face à qui...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 Nima Père de Famille 16-03-2014 08:42
...Hama Amadou n'a qu'à se mirer des aventures du Pharaon tenu épargné par Allah jusqu'au terme fixé. Hassoumi Massaoudou et des hommes sincères tels Ladan Tchana et Mahamadou Sala Habbi et les 9 du MNSD venus prêter main forte au Pouvoir de la Renaissance avec les Albadé Abouba qui prouvent être les stabilisateurs de ce Parti; où le jeune mâture Hamidou Garba Mamadou Gouverneur de la Région de Niamey démontre son sens de la gestion de la chose publique; certes, le glas de Hama Amadou sonnera bientôt ; et, aucun politicien du quartier, Haro Banda soit-on, ne sera permis d'entrainer le peuple nigérien à la dérive. Incha Allah. Remercions Allah et les grands hommes tels qu'Elh Sanoussi Tambari Jackou Pdt du Parti PNA Al Ouma, Mohamed Ben Omar, Kassoum Moctar...les guides religieux qui, malgré toutes les insultes et moqueries de la part des voyous du quartier, ne cessent de guider les citoyens sur le meilleure des voies pour l'unité nationale. Qu'Allah assiste notre Patrie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 La realité 16-03-2014 12:22
Merci ALLAH de nous avoir montrer la vérité jusqu'à là ya pa un Hamiste qui peut apporter un dementi convaincan sur ce qu Tiemago a dit si c pa des agitations inutil et sans fondemen...

Merci aussi au camarade... 9:ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 Nadji Hangaou 16-03-2014 16:58
Votre commentaire est en attente de modération.
Devinette: Imaginons que ce soit Hama Hamadou qui est au pouvoir et ait posé tous ces actes!
Passeport basé sur le faux pour Bachir « pour les milliards qu’il envisageait d’investir au NIger » selon Bazoum l’auteur dudit passeport , la reconnaissane du CNT, encore pour de l’argent, l’asile aux dignitaires lybiens contre de l’or et de l’argent, la livraison de ces mêmes dignitaires contre la morale, contre les moeurs nigériennes, contre les lois musulmanes, contre les lois internationales.
A vos marques; Imaginons que ce soit Hama qui soit à la base de ces actes, dites nous ce que serons les réactions d’une certaine société civile, d’une certaine presse, d’une certaine classe politique et particulièrement d’un massaoudou, d’un sanoussi Jakou et d’un Garé Hamadou
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 BAMUSSON TCHUNKUSUMA 16-03-2014 20:14
Vois-tu, Nadji Hangaou #26, des gosses comme toi retardent les nigériens qui ont d'autres chats à fouetter que de se cantonner sur des affaires mineures qui se passent partout. N'es-tu pas d'accord des explications fournies par SE le Pdt Issoufou à l'occasion du 1er Anniversaire de la 7ème Rép lors de sa rencontre avec les soldats de médias où la même question fut posée sur le document délivré au DirCab du défunt Guide libyen? Cette histoire obligea un de nos Soldats Libres à stopper les commérages par un point informationnel dans la toile et lu par beaucoup de visiteurs sur Tamtaminfo. Tel l'a conseillé Allah (SWT) au Prophète Mohamed (SAW) d'être doux et de consulter les gens, le Lion de l'Ader lira ce point pour juguler les verbiages que déversaient la presse, je te rappelle: "Au temps du puissant patriote Colonel Seini Kountché, en étant une affaire d’État, c'était avec un passeport nigérien que l'ancien Pdt mozambicain Joaquim Shissano fit toute sa rébellion".
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #27 donga 16-03-2014 20:30
hé vous soldats de tarraya tapis dans l' ombre ( quelle lacheté ) vous ferez mieux de faire comme on le dit en psychologie votre propre introspection et vous verrez qu' en réalité tous les maux dont a souffert le Niger (intrigues et complots) et dont il souffre encore (complots, intrigues,stratégies de vols,clanisme,rejet des valeurs:morale et bienséances) n' étaient que l' oeuvre des fils de satan que représentent tarraya.mais soyez surs que vous soyez démasqués et mis hors d' état de nuire que Dieu vs a donnés le pouvoir.soyez rassurés ke jusqu'au plus petit bandit ( ou kil se trouve) est connu et ne constituera plus dans un avenir proche une menace pour mon pays lumana s' étendra sur l' ensemble du pays.INCHA ALLAH.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #28 MAÏ ASKI TOLLI TOLLI 16-03-2014 21:23
#28 donga, tu n'as même pas honte de t'exprimer en tes termes là? De toi au père de ton père et la grand'mère de ta grand'mère; tous les vrais fils du Niger de toutes les races et régions du Niger vous attendent de pieds fermes. Si vous ne le faites pas, c'est que vous tressez les toisons de vos mères, petits voyous compagnons de votre boss politicien du quartier. Qui a peur de qui dans ce pays? Même pas les Soldats de Tarraya, même les vrais enfants de la Région du Fleuve reconnaissent que tout ce qui entourent le perroquet de Haro Banda que ne cesse Moussa Keita de chasser avec son lance pierre jusqu'à le descendre de son pierre, BI IZINILLAHI TA'ALA AL KARIM WAL MOUDJIB, tous autres vrais fils de la Région du Fleuve savent et reconnaissent qu'ils en ont assez de conjuguer l'ombre avec des types de votre espèce. TAIS-TOI chiot!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Slow Télescopagor 17-03-2014 00:31
Toi Nadji Hangaou#26, je suis présentement à N'gaoundéré et te réponds de ce qu'un ami m'a dit sur la Société des Télécommunications du Niger lors de sa privatisation en 2001. Lorsque Kathy la chinoise présenta le chèque des 11 Milliards devant H+ PM de la 5ème Rép, c'était avec un stylo qu'il repoussa ce papier en disant: "Pas ça, mais du liquide". Ce liquide pour la remise en état de cette société aux équipements analogiques reconnus vétustes et la Sahel de la téléphonie mobile faillirent trépasser car, H+ ordonna un certain Ould Oumarou de son village, nommé DG, pour trouver un killer qui mettra la Société mère sur la table d'opération afin de la racheter au Fr symbolique et lui injecter le sérum des 11 Milliards, la guérir ensuite licencier tous ceux qui ne sont pas siens. Un certain Kobio Alain, ivoirien d'origine fut trouvé et naturalisé sous une famille d'accueil à Tillabéri puis nommé D C & M pour mieux asphyxier cette société. Est-ce patriotique, humain, ça?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 PAUVRE NIGER 17-03-2014 08:32
Je sais qu'aucun homme politique ne mérite à ce que les nigériens meurent pour lui. Ceux qui ont investi au burkina en laissant la jeunesse nigérienne dans la pauvreté seront désagréablement surpris./
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 PAUVRE NIGER 17-03-2014 08:42
@ low Télescopagor

Remarquez que parmi les soutiens de Hama personne ne parle du nationalisme de leur leader..

Tout le temps que ce type a passé dans les rouages de l'Etat il n'a jamais posé un seul acte qui prouve qu'il est nationaliste. Jamais.

Non, les partisans de hama ne parlent pas du nationalisme, de l'avenir du Niger.

Non, ils cherchent à manzer sinon ils y mettent du feu.

Le nationalisme ne fait pas parti de leur vision

A bon entendeur....
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #32 jandodo 17-03-2014 09:31
Dans toutes nos traditions, dans toutes nos régions dans toutes nos ethnies, le chef donne l'exemple, rentre devant pour montrer le chemin.

Hama amadou a demandé à tous les ministres de son parti de quitter leur poste tandis qu'il est encore le PAN.

Que pensez-vous du comportement d'un tel chef, d'un tel dirigeant?

Heureusement que dans toutes nos mosquées nos marabouts demandent au Créateur de potager notre pays de tous ses ennemis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 SAGESSE 17-03-2014 12:07
:ne: J'étais aussi à l'époque étudiant de l'EMIG, le jour de la militarisation du CAMPUS.

ce monsieur ne sera jamais Président de la République incha allah car Allah ne dort pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #34 Maï son niger 17-03-2014 15:52
Mr bizo tu qualifies quelqu'un de tout les mots mais tu continues de l'appeler excellence.Alors où est ton bon sens?tu crois que c'est en agissant ainsi que ton fameux lionceau aura la côte?Vous n'avez jamais eu le pouvoir,le pouvoir vous a été remis par votre soit disant général 4 étoiles.C'est dommage de vouloir faire la morale à quelqu'un alors que tu es mal placé pour ça.Je ne suis du bord politique que Hama mais j'admire son courage et son amour pour ce pays qu'il n'a cessé de chérir.Bientôt trois ans de votre régime et jusqu'ici le peuple attend toujours.A quand espérez vous débarrasser ce peuple de sa pauvreté comme vous aimiez tant le dire au moment où zaki miaulait à l'opposition?Dans la vie il faut savoir apaiser les meurs pour l'unité nationale.Tu nes qu'un pseudo-politicien jouant dans une équipe de médiocres et d'amateur gouvernants.Que Dieu maudisse des fouteurs de troubles comme toi et ta bande d'incapables.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 super hama 17-03-2014 23:20
laissez Hama tranquille. c'est la deuxième personnalité de votre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 aigriland 17-03-2014 23:35
Douanes, SG préfecture, DG ORTN, Dircab adj PR, Premier ministre pendant plusieurs années, PAN pendant 3 ans. C'EST NORMAL QUE CE MONSIEUR COMPTE DE NOMBREUX JALOUX. dès que tu as une bonne carrière dans ce pays, tu te fais des ennemis. c'est le pays des DERNIERS.... :)) :))
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #37 aigriland 17-03-2014 23:41
je demande à tous ceux qui insultent Hama, de faire un tour à la place de concertation et de bien regarder l'édifice de leur Assemblée Nationale. c'est sa reponse comme ça. :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Koutoukale 18-03-2014 06:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Maï son niger :
Mr bizo tu qualifies quelqu'un de tout les mots mais tu continues de l'appeler excellence.Alors où est ton bon sens?


...Le bon sens est que Hama+ est encore president de notre assemblee. S'il veut rester Son Exellence apres son depart, il doit sortir par la grande porte de la demission.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Pauvre Niger 18-03-2014 07:09
C'est le Niger qui nous intéresse et non la carrière ou la beauté de quelqu'un.

Qu'on nous disent concrètement, en dehors de la zizanie qu'elle semée toute sa vie durant, qu'on nous disent ce que hama a fait dans le sens de la construction de ce pays.

Hama n'est pas un bâtisseur mais un destructeur un démolisseur.

Qui a le plus démoli notre système éducatif?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #40 Pauvre Niger 18-03-2014 07:12
C'est le Niger qui nous intéresse et non la carrière ou la beauté de quelqu'un.

Qu'on nous dise concrètement, en dehors de la zizanie qu'il a toujours semée, toute sa vie durant, qu'on nous dise ce que hama a fait dans le sens de la construction de ce pays.

Hama n'est pas un bâtisseur mais un destructeur un démolisseur.

Qui a le plus démoli notre système éducatif?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #41 aigriland 18-03-2014 08:19
c'est le programme d'ajustement structurel qui a détruit le système éducatif. ne mettez pas tous les malheurs du pays sur un seul homme. Puisque vous ne pensez qu'au Niger et que vous pensez etre mieux que Hama Amadou, alors creez un parti politique et lancez vous à la course présidentielle ou parlementaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 aigriland 18-03-2014 08:43
Et plusieurs régimes ont exécuté ce programme d'ajustement structurel : Transition Cheffou, AFC, Baré, Tandja. En retour, votre pays a été éligible aux PPTE. Chose que votre ancien président a politisé avec son fameux programme spécial.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 aigriland 18-03-2014 08:54
Programme spécial.... en lieu et place de la reconstruction du système éducatif (ce que les autres pays ont fait). conclusion : vous restez derniers. logique ! je suis désolé.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #44 aigriland 18-03-2014 09:16
SI VOUS VOULEZ QUITTER CETTE PLACE DE DERNIER, METTEZ TOUTES LES RECETTES DE VOTRE PÉTROLE DANS L’ÉCOLE ET TOUTES LES RECETTES OR/URANIUM A LA SANTÉ. ET ARRÊTEZ DE VOUS CHAMAILLER COMME DES GARNEMENTS. salam wa aleikoum
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #45 Pauvre Niger 18-03-2014 09:36
@ aigriland
Ok tout juste un petit additif: l'agriculture doit venir s'ajouter à la santé et à l'éducation.
- pour sortir de ma mendicité internationale
- pour nourrir une population en croissance
- pour produire les matières premières localement et développer des petites agro-industries dans les campagnes
- pour accroitre les revenus des paysans améliorer les conditions d'existence des 83% de la population rurale ce qui élargi le marché national
-.......
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 aigriland 18-03-2014 10:22
@Pauvre Niger : il y'a une solution à tout ces points : ça s'appelle 3N. Et c'est une loi. Les régimes qui succèderont à Zaki doivent poursuivre et intensifier cette stratégie (engrais, semences, tracteurs, barrages, unités de transformation,... etc). Vive :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 nigérien fier 18-03-2014 15:02
on ne peut pas combattre un système en restant dans ce système, H+ il faut avoir le courage de quitter l'AN ou de vous taire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #48 donga 18-03-2014 20:32
MAI ASKI JE RECONNAIS VRAIMENT EN TOI UN DES FILS DE SATAN.MON EDUCATION NE ME PERMETTRA JAMAIS DE T'INSULTER ACE POINT.CE CA TARRAYA DES KON TOUCHE AU POUINTSENSIBLE VOUS PERDEZ LES PEDALES A L'IMAGE DU SIEUR.......
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #49 Dan-tibiri 25-03-2014 15:32
A tous ceux qui sont de dire n'importe quoi a l'entention de son ES HAMA AMADOU ,je vous dit une chose son seul peche c'est d'avoir soutenu SE MAHAMADOU ISSOUFOU a etre le president du Niger et etre entourer des gens ingrats.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #50 saleyizé 26-03-2014 13:56
tiemogo bizo tu es fil du satan tu n'es qu'un simple [mot censuré]d de naissance car sauf un [mot censuré]d parle comme toi n'oublie pas la prière de feu général Kountché
vas au diable semeur de trouble même ta mère et ton père tu peux les melanger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 oubandawakisori 31-03-2014 10:40
Il suffit tout simplement qu'on parle de Hama pour lire autant des commentaires, que ça soit des injures en son encontre ou bien des soutiens. SVP, mes compatriotes, évoluons, nous avons bon nombre des choses a partager pour le développement de ce pays meurtri. ne vous donnez pas de la peine derrière des politiciens, ils sont tous pareil. vous vous insultez ici sur le net alors qu'ils ne savent même pas si vous existez, ont ils fait quelque chose pour vous? peut être même quelqu'un ne trouve pas 100f pour manger et il se met a défendre x ou y au lieu de se préoccuper de ses problèmes. et de plus, les écrits vous ne savez pas sur qui tomber, d'autres étrangers peuvent se mettre a vos places pour insulter le Niger ou vos dirigeants, et si vous réagissez autrement, vous pensez que c'est contre qui.
Suite
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 oubandawakisori 31-03-2014 10:40
regardons ce qui se passe au tour de nous, svp encore, pensons a notre patrie, c'est la seule que nous partageons en communs, ne souhaiter jamais un malheur, car pour un remue ménage, c'est le début qu'on connait et non la fin. Merci et a tous et surtout bon courage. Pour le N# 14, qui se dit "Nigérien sincère", ne souhaite jamais détenir ou utiliser une arme a feu mon frère, car tu pense l'avoir pour te défendre et elle peut aussi être utiliser contre toi, que Dieu nous en préserve. Amen. Vives le Niger, vive le progrès que nous le souhaitons. Que Dieu face échec a tous ceux qui veulent le conduire vers le chaos. Amen!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #53 Habou 31-03-2014 16:51
La période 1995-2007 est l'une des périodes les plus sombres pour la majorité des étudiants et jeunes diplômés nigériens toute catégorie confondue. Les principaux maux étaient: Ségrégation dans l'attribution et la paie des bourses (certains étudiants ont fini leurs études avec 35 mois d’arriérés des bourses);fermeture intempestive du campus universitaire, des annexes, du restaurant, arrêt des transports des étudiants, pas de recrutement à la fonction publique (sauf pour certains parents de ceux qui gouvernaient). Le responsable de ces maux était Hama Amadou (d'ailleurs l'homme tirait une grande fierté de la misère dans laquelle il avait plongé la jeunesse).
Actuellement, n'est-ce pas lui lors d'une cession de l'AN actuelle demandait au gouvernement d'arrêter le recrutement des agents à la fonction publique mais aussi d'arrêter l'augmentation des salaires car pour lui la masse salariale est de trop. C'est déplorable mais ce sont là des actes posés par Hama Amadou.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 Hima 18-04-2014 08:14
Cher larmoyant étudiant, en 1994, SEM Hama Amadou n’était pas premier Ministre donc détrompes toi. C’était ton mentor qui était aux affaires j'ai nomme Mr Issoufou Mahamadou donc si tu veux te plaindre, fais le auprès de l'actuel Président de la République
Mr Habou tu avances des contre vérités comme si tu ne maitrises pas l'histoire politique du Niger: de fi janvier 1996 au 9 avril 1999, SEM Hama Amadou n’était pas aux affaires et tu le sais bien qui est a la base de la réduction des salaires, des bourses, de la suspension des avancements des fonctionnaires; si tu ne sais pas demandes auprès de tes protégés :D
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 Imogene 15-03-2019 00:15
Hello! Do you know if they mmake any plugins to protect against hackers?
I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on. Any recommendations?


Take a look att my web blog - Marketing no Instagram: http://nymtrust.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=nvmarketing.com.br
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 22/08/2019, 20:51
issoufou-alfaga-sacre-champion-de-taekwondo-aux-jeux-africains-de-rabat Le Nigérien Issoufou Abdoul Razak Alfaga a remporté le mercredi 21 Août 2019 au Maroc la médaille...Lire plus...
Publier le 22/08/2019, 20:15
zinder-dix-victimes-et-15-blesses-dont-8-graves-apres-une-collision-entre-deux-vehicules-de-transport-de-passagers-a-l-entree-de-matameye Une collision entre deux véhicules de transport dénommés a fait  mercredi ...Lire plus...
Publier le 22/08/2019, 10:12
concours-des-douanes-les-admis-montent-au-creneau-et-denoncent-le-snad-declaration RÉACTION DES ADMIS DU CONCOURS DE RECRUTEMENT DES CADRES DE DOUANES. Concours de recrutement des...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 22:35
communique-de-presse-du-syndicat-national-des-agents-des-douanes-snad-du-21-aout-2019 Le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Douanes, en sa réunion ordinaire du...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 20:51
communique-de-presse-le-groupe-telecel-un-modele-de-politique-sociale-et-de-developpement Beyrouth, Liban – Une campagne de rumeurs infondées manifestement colportée à dessein amène le Groupe...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 22/08/2019, 10:12
concours-des-douanes-les-admis-montent-au-creneau-et-denoncent-le-snad-declaration RÉACTION DES ADMIS DU CONCOURS DE RECRUTEMENT DES CADRES DE DOUANES. Concours de recrutement des...
Publier le 19/08/2019, 07:24
g5-sahel-le-general-oumarou-namata-prend-officiellement-le-commandement-de-la-force-conjointe Le Général de brigade Oumarou Namata Gazama du Niger succède au Général de division Hanana Ould Sidi...
Publier le 21/08/2019, 22:35
communique-de-presse-du-syndicat-national-des-agents-des-douanes-snad-du-21-aout-2019 Le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Douanes, en sa réunion ordinaire du...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 20/08/2019, 09:21
orange-niger-les-agents-en-greve-pour-exiger-le-respect-de-leurs-droits-avant-le-depart-de-l-operateur Comme annoncé en exclusivité par Actuniger, les agents de Orange Niger ont entamé ce mardi 20...
Publier le 21/08/2019, 20:51
communique-de-presse-le-groupe-telecel-un-modele-de-politique-sociale-et-de-developpement Beyrouth, Liban – Une campagne de rumeurs infondées manifestement colportée à dessein amène le Groupe...
Publier le 22/08/2019, 10:12
concours-des-douanes-les-admis-montent-au-creneau-et-denoncent-le-snad-declaration RÉACTION DES ADMIS DU CONCOURS DE RECRUTEMENT DES CADRES DE DOUANES. Concours de recrutement des...

Dans la même Rubrique

La gouvernance des partis politiques au Niger : Multipartisme ou multi-entreprise !!!

7 août 2019
La gouvernance des partis politiques au Niger : Multipartisme ou multi-entreprise !!!

  Le peuple nigérien a adopté lors de la conférence nationale souveraine tenue en 1991, le principe de la démocratie pluraliste. Ce choix est matérialisé dans le préambule de la...

Tribune pour des élections présidentielles idéelles au Niger

19 juillet 2019
Tribune pour des élections présidentielles idéelles au Niger

La date des élections présidentielles au Niger, fatidique, approche. Le peuple s'interroge : « Pour qui  voter ? ». Il y a aussi ceux qui sont découragés, déçus. À ceux-là, il...

Pour une intégration effective, l’Afrique a besoin de leaders convaincus

9 juillet 2019
Pour une intégration effective, l’Afrique a besoin de leaders convaincus

Malgré leur dispersion sur terre, leur diversité et leurs différences, les êtres humains dans leur existence, ne peuvent tout naturellement pas se passer de l’interdépendance. Malheureusement, l’histoire a montré qu’au...

Lettre citoyenne ouverte aux Chefs d’Etat et de Gouvernement de participant au Sommet de Niamey sur la ZLECAf

9 juillet 2019
Lettre citoyenne ouverte aux Chefs d’Etat et de Gouvernement de participant au Sommet de Niamey sur la ZLECAf

Excellences, Messieurs les Chefs d’Etat et de Gouvernement, Je suis très heureux, en tant que citoyen, de pouvoir vous accueillir dans notre capitale pour le Sommet de l’Union Africaine relatif...

Appel au Président Issoufou : pour une approche rénovée des dispositifs sécuritaires

13 mai 2019
Appel au Président Issoufou : pour une approche rénovée des dispositifs sécuritaires

Monsieur le Président, La recrudescence des actes de violence enregistrés ces derniers mois dans plusieurs régions du pays nous oblige à vous lancer cet appel afin d’attirer votre attention sur...

Lettre ouverte à Mr le ministre en charge de la renaissance culturelle (Par AbdoulMalik Issoufa)

27 avril 2019
Lettre ouverte à Mr le ministre en charge de la renaissance culturelle (Par AbdoulMalik Issoufa)

Monsieur le Ministre Par la présente, je viens à vous pour un plaidoyer et une sollicitation. En effet, Mr le Ministre, depuis quelques années, nous assistons à la publication d'une...