Yahoo! pourrait racheter 75% de Dailymotion
La patronne du groupe américain serait en discussions avec l'hébergeur de vidéos français, selon les informations du «Wall Street Journal»...
Le Français Dailymotion va-t-il passer dans le giron de l’Américain Yahoo? Selon les informations du Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, le géant US est en train de négocier pour racheter à France Télécom-Orange une participation de 75% dans la plate-forme de vidéo en ligne. D’après le journal américain, l’opération se baserait sur une valorisation de Dailymotion à environ 300 millions de dollars.
Cette acquisition, qui ne serait toutefois pas imminente, permettrait à Yahoo! de se renforcer dans la vidéo en ligne en dehors du territoire américain grâce à l'audience de Dailymotion en Europe. Si elle se faisait, il s'agirait de la première acquisition majeure de Yahoo! depuis l'arrivée l'été dernier de sa nouvelle patronne Marissa Mayer.
116 millions de visiteurs uniques par mois
Le concurrent de YouTube, qui appartient au géant américain Google, est détenu à 100% par France-Télécom Orange depuis le mois de janvier.
Selon le cabinet ComScore, La plate-forme créée par Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey, compte 116 millions de visiteurs uniques chaque mois, pour plus de deux milliards de vidéos regardées.
A.G. avec AFP
Commentaires
75% de Dailymotion