samedi, 11 juillet 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Lancement 3G Par Moov Niger 222

Depuis ce lundi 17 juillet, Atlantique Telecom Niger,  la filiale nigérienne du groupe Maroc Telecom qui opère sous la marque Moov Niger,  a lancé son offre internet 3G++. « « Ce jour, par ma voix, la Direction générale d’Atlantique Telecom Niger et l’ensemble de son personnel sont ravis de vous annoncer la mise en service de l’internet à haut débit3G++ » a annoncé Abdallah El Aider, le Dg de Moov Niger à l’occasion d’une cérémonie organisée en grande pompe à l’hôtel Soluxe de Niamey en présence des représentants du gouvernement, de l’autorité en charge de la régulation des télécoms au Niger ainsi que du gouverneur de la capitale du Niger, de l’ambassadeur du Maroc au Niger, des cadres de l’opérateur ainsi que de plusieurs invités.

 

Zeyna transfert argent bis

 

C’est par Niamey la capitale du Niger et ses environs que  le déploiement de l’internet 3G++ de Moov Niger a débuté et  selon la direction générale, le processus évoluera de façon progressive dans les localités de l’intérieur de façon progressive dans les autres localités de l’intérieur du pays.

 La  technologie 3G++, la plus évoluée du moment  sur le marché locale,  offre une meilleure qualité de connexion et de transfert de données  notablement  la voix. L’utilisateur aura ainsi  accès à un débit très élevé pouvant aller  jusqu'à 42 Mb/s en « download » et 10 MB/s en « upload » ont entre autres expliqué les ingénieurs de l’opérateur qui ont présenté à cette occasion les différentes offres de produits et services qui accompagnent cette mise en service de cette nouvelle offre.

Pour le lancement de l’internet 3G++, Moov Niger a d’ailleurs cassé ses prix avec des forfaits démarrant à partir de 100 FCFA soit l’un des prix les plus abordables actuellement sur le marché. L’opérateur entend également faire la différence avec ses concurrents grâce à la qualité de ses services, ce qui fera certainement le bonheur des clients nigériens à qui il reviendra d’apprécier les produits par rapport aux autres offres du marché.

Lancement 3G Par Moov Niger 6

Internet à un très haut débit et à moindre coût

Selon Abdallah El Aider, la direction des services s’est attelée à proposer aux clients Moov Niger, des solutions d’accès Internet mobile, basées sur les technologies 3G++ qui permettront aux utilisateurs d’accéder à l’internet mobile en haut débit, en mobilité absolue selon l’évolution de la couverture avec des formules diversifiées et à moindre coûts. « Les objectfis de Moov Niger dans l’acquisition de l’internet 3G++ demeurent l’amélioration des conditions de vie et de travail des usagers de ses services internet, à travers la mise à disposition d’offres innovantes à tarifs réduits » a souligné le DG de Mouv Niger. Ainsi , avec cette technologie de dernière génération, les abonnées de Moov Niger pourront entre autres télécharger des fichiers lourds en quelques secondes, effectuer des appels sur les réseaux sociaux sans interruption, effectuer des appels vidéo, sans avoir besoin de la connexion internet, bénéficier d’une bonne qualité d’écoute stéréo et d’un confort de navigation optimale et surtout effectuer toutes ses activités internet à moindre coût.

« C’est une journée assez exceptionnelle pour les consommateurs nigériens » s’est réjoui Ali Alkassoum, le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et de la poste (ARTP) qui n’a pas manqué de rappeler les attentes du régulateur qui sont l’amélioration permanente de la qualité des services pour les utilisateurs. Le DG de l’ARTP a d’ailleurs salué Moov Niger pour  les efforts consentis par l’opérateur qui a doublé son parc d’abonnés en 2016, ce qui témoigne de son dynamisme surtout lorsqu’on sait que, d’après le représentant du régulateur, 10% de taux pénétration d’internet correspondent à 1% de progression du PIB. « Internet est un vrai levier de croissance et c’est pour cette raison que nous souhaitons  davantage d'efforts pour améliorer la qualité des prestations » a souligné Ali Alkassoum avant de souhaiter bonne chance à Moov Niger et aussi « une meilleure concurrence avec les autres opérateurs  présents sur le marché ».

De son coté, le ministre des postes et télécommunications en charge également de l’économie numérique, Sani Maigochi, a fait savoir que cette nouvelle offre de Moov Niger arrive à point nommé et « contribuera à diversifier l’offre de l’internet haut débit aux nigériens et au développement des nouvelles technologies de l’information au Niger ».

Lancement 3G Par Moov Niger 4

Lancement 3G Par Moov Niger 5

70 milliards de FCFA d’investissement en deux ans

 Le directeur général de Moov Niger n’a pas manqué de rappeler les efforts consentis par l’opérateur depuis son arrivée sur le marché nigérien pour améliorer sa couverture et ses services  au grand bénéfice des utilisateurs nigériens et particulièrement de ses abonnés. « Depuis l’entrée d’Atlantique Telecom Niger dans le Groupe Maroc Telecom en 2015, de vastes chantiers de modernisation du réseau ont été entrepris, notamment dans le domaine de la technologie internet, avec d’importants investissements à travers le pays, afin de mieux répondre aux exigences sans cesse évoluant de la clientèle et du public en général ».

Le déploiement de l’internet haut débit par Moov Niger a ainsi nécessité des investissements de près de 70 milliards de FCFA sur les deux dernières années, conformément aux engagements annoncés par le PDG du groupe Maroc Telecom, Abdeslam  Ahizoune au président de la république Mahamadou Issoufou en novembre 2015, au lendemain de l’arrivée du premier groupe marocain au Niger à travers sa prise de contrôle d’Atlantique Telecom et de ses filiales oust-africaines opérant sous la marque Moov.

Le 14 décembre 2015  Moov Niger  qui vient juste de s’installer dans le pays a obtenu du gouvernement nigérien le renouvellement de sa licence 2G et l’attribution d’une licence 3G pour une durée de 15 ans et une contrepartie financière de 34 milliards de francs CFA.

Le parc Mobile de Moov Niger  en s’est établit à 1.418.000clients au 31 décembre 2016, en hausse annuelle de 75% par rapport à 2015 selon les statistiques de sa maison mère marocaine. Ainsi, la part de marché de Moov Niger a augmenté de 7 points en un an pour atteindre 19% à fin décembre 2016.

Avec cette nouvelle offre, Moov Niger va certainement encore grignoter des parts sur le marché nigérien où opèrent trois autres opérateurs notamment Airtel Niger (54% des parts de marchés), Orange Niger (22%) et Niger Telecom (5%), le dernier arrivant et qui a vu le jour en septembre 2016 à travers la fusion de deux sociétés publiques (Sonitel et Sahelcom).

D’après le rapport d’activités 2016 de l’ARTP, présenté le mois dernier, le Niger compte actuellement 7.700.000 abonnés aux services de téléphonie mobile avec un taux de pénétration de 36% et celui de l’Internet de 19%.

Crée en 1999, le groupe Maroc Telecom, maison mère du groupe Atlantic Telecom opérant sous la marque Moov au Niger, est  n°1 du marché au Maroc et justifie d’une présence dans une dizaine de pays en Afrique de l’Ouest mais aussi au Gabon et en Mauritanie avec plus de 30 millions de clients.

A.K.Moumouni (Actuniger.com)

 

 

 

Commentaires  

+1 #1 moussa guidi 18-07-2017 13:47
Agadez toujours pas la 3G++
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Momo 18-07-2017 14:37
Nous espérons juste que c'est pas du Pipo cette histoire de 42 MB/S. On a assez vu avec les escrocs de Orange et Airtel.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 haidar 18-07-2017 16:28
oui dans les 2 premiers mois nous aurons un soi disant 3g mais apres nous allons continuer avec 0;5g avec 6 jours sur 7 sans internet.ces escrocs du 21e siecle doivent cesser leur activité au Niger ils nous ont ruiné
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Uastm rentree 2020

CANAL RECRUTEMENT 10500F

Top de la semaine

Publier le 10/07/2020, 21:48
covid-19-2-nouveaux-cas-enregistres-a-niamey-vendredi-10-juillet Dans son point quotidien de la situation du Covid-19, le ministère de la Santé publique a annoncé que...Lire plus...
Publier le 10/07/2020, 20:01
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-10-juillet-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 10 juillet 2020, dans la salle habituelle...Lire plus...
Publier le 09/07/2020, 23:13
fin-des-travaux-de-la-formation-des-journalistes-sur-le-fact-checking-le-renjed-recu-en-audience-par-le-mediateur-de-la-republique-me-ali-sirfi-maiga  Le Médiateur de la République Me Ali Sirfi Maiga a reçu  en audience jeudi 09 Juillet 2020...Lire plus...
Publier le 09/07/2020, 20:48
covid-19-aucun-cas-et-aucun-deces-enregistres-ce-jeudi-9-juillet-2020 Sur 74 tests réalisés ce jeudi 9 juillet 2020, aucun cas positif au Covid-19 n’a été enregistré selon...Lire plus...
Publier le 09/07/2020, 16:21
trafic-international-de-drogue-deux-importants-reseaux-demanteles-a-niamey-et-zinder L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a démantelé, la semaine...Lire plus...
Publier le 06/07/2020, 19:45
permis-de-conduire-biometrique-le-president-issoufou-se-met-en-regle Le Président de la République Issoufou Mahamadou a fait son permis de conduire biométrique ce lundi 6...
Publier le 06/07/2020, 00:01
religion-cheikh-djibril-ismael-karanta-elu-nouveau-president-de-l-association-islamique-du-niger-ain Le Cheikh Djibril Soumaila Karanta a été élu ce dimanche à Niamey, président de l'Association...
Publier le 09/07/2020, 16:21
trafic-international-de-drogue-deux-importants-reseaux-demanteles-a-niamey-et-zinder L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a démantelé, la semaine...
Publier le 08/07/2020, 07:32
douanes-annulation-des-concours-pour-les-recrutements-directs-de-septembre-2018-et-janvier-2019-ministere-des-finances  Le Ministère des Finances porte à la connaissance du public que suite aux irrégularités...
Publier le 09/07/2020, 16:16
processus-electoral-les-non-affilies-haussent-le-ton-et-interpellent-le-president-de-la-republique-declaration Dans une déclaration qu’ils ont rendue public le mercredi 8 juillet 2020 au siège du parti Dubara, les...
Publier le 06/07/2020, 19:45
permis-de-conduire-biometrique-le-president-issoufou-se-met-en-regle Le Président de la République Issoufou Mahamadou a fait son permis de conduire biométrique ce lundi 6...
Publier le 09/07/2020, 16:21
trafic-international-de-drogue-deux-importants-reseaux-demanteles-a-niamey-et-zinder L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a démantelé, la semaine...
Publier le 06/07/2020, 00:01
religion-cheikh-djibril-ismael-karanta-elu-nouveau-president-de-l-association-islamique-du-niger-ain Le Cheikh Djibril Soumaila Karanta a été élu ce dimanche à Niamey, président de l'Association...
Publier le 10/07/2020, 20:01
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-10-juillet-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 10 juillet 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 08/07/2020, 07:32
douanes-annulation-des-concours-pour-les-recrutements-directs-de-septembre-2018-et-janvier-2019-ministere-des-finances  Le Ministère des Finances porte à la connaissance du public que suite aux irrégularités...

Dans la même Rubrique

Poste et Télécoms : 219 milliards de francs CFA et 11 millions d’abonnés à la téléphonie mobile pour les opérateurs en 2019 (ARCEP)

1 juillet 2020
Poste et Télécoms : 219 milliards de francs CFA et 11 millions d’abonnés à la téléphonie mobile pour les opérateurs en 2019 (ARCEP)

Le Niger compte 11 millions d’abonnés à la téléphonie mobile en 2019 avec, pour les opérateurs, un chiffre d’affaires en baisse de 219 milliards francs CFA la même année. C’est...

Inclusion financière : Airtel Money et Al Izza signe un partenariat pour faciliter les transactions financières partout au Niger

14 juin 2020
Inclusion financière : Airtel Money et Al Izza signe un partenariat pour faciliter les transactions financières partout au Niger

Le leader de la téléphonie mobile au Niger, le groupe Airtel, et le groupe Al Izza, n°1 du transfert d’argent sur le marché national, viennent de signer une convention de...

L’UNICEF et Airtel Afrique annoncent un partenariat pour soutenir les enfants et les familles affectés par la COVID-19

20 mai 2020
L’UNICEF et Airtel Afrique annoncent un partenariat pour soutenir les enfants et les familles affectés par la COVID-19

L’UNICEF a annoncé le lancement d’un partenariat avec la société Airtel Afrique pour fournir aux enfants un accès à l’enseignement à distance et permettre une assistance financière à leur famille...

Le gouvernement du Niger et WhatApp lancent un ChatBot pour répondre aux questions liées au Covid-19 avec l'appui de Facebook (communiqué de presse)

4 mai 2020
Le gouvernement du Niger et WhatApp lancent un ChatBot pour répondre aux questions liées au Covid-19 avec l'appui de Facebook (communiqué de presse)

NIAMEY (Niger), le 4 Mai 2020 - Fruit d'une collaboration entre Facebook Inc., le Ministère de la Santé Publique et l'UNICEF, le Niger a officiellement lancé ce jour un « ChatBot » sur...

Mobile Banking : Airtel Money et Orabank lancent  « Bank to Wallet », un service innovant de liaison bancaire via le téléphone

25 octobre 2019
Mobile Banking : Airtel Money et Orabank lancent  « Bank to Wallet », un service innovant de liaison bancaire via le téléphone

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Niger et la banque Orabank ont procédé, le jeudi 24 octobre à l’hôtel Bravia de Niamey,  au lancement du nouveau service « Bank to wallet », un...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Airtel lance le service 4G au NIGER

2 juillet 2019
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Airtel lance le service 4G au NIGER

Un nouveau chapitre de la révolution des télécommunications au Niger commence avec le déploiement par Airtel Niger de la 4G LTE la toute première au Niger. Airtel en plus d’être...