NITA Fond Site Web 675 x 240

Badou Zaki

La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a annoncé jeudi 07 décembre 2023 dans un communiqué, que le marocain Ezaki Badou est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Mena A, pour un contrat de deux (02) ans. L’ancien gardien et capitaine des Lions de l’Atlas a pour cahier des charges, la qualification du MENA National à une compétition majeure de la CAF ou de la FIFA, de contribuer à la restructuration et la dynamisation de la Direction Technique Nationale (DTN) ainsi que de superviser la mise en place  de l'Académie d'élite Nationale. L’ancienne gloire de l’équipe nationale marocaine et désormais entraineur de l’équipe nationale du Niger sera assisté dans ses missions par le technicien nigérien Zakariyaou Ibrahim, désigné comme son adjoint.

Zeyna commission0

C’est désormais officiel ! Comme annoncé depuis quelques jours, le technicien marocain Ezaki Badou s’est engagé avec la Fénifoot pour diriger l’équipe nationale de football du Niger, le MENA National. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a signé un contrat de deux (02) années avec comme principale mission durant son mandat de qualifier l’équipe nationale à une compétition majeure de la CAF (CAN) ou de la FIFA (Coupe du Monde). Il aura également à aider à  la restructuration et la dynamisation de la Direction Technique Nationale (DTN) ; la supervision et l'assistance technique des Sélections nationales de catégories inférieures, ainsi que de contribuer à la mise en place et au fonctionnement technique de l'Académie d'élite Nationale. L’ancien gardien de l’équipe nationale du Maroc sera secondé dans ses tâches par le technicien nigérien Zakariyaou Ibrahim, désigné entraineur adjoint.

Dans son communiqué, la FENIFOOT a mis en avant « l’expérience avérée d’entraîneur de haut niveau » du nouveau Sélectionneur national Ezaki Badou  qui a été vice-champion d’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2004 avec les Lions de l’ Atlas du Maroc ainsi qu’à la tête de plusieurs clubs comme le Wydad de Casablanca, le FUS de Rabat du Maroc, le CR Belouizdad d’Algérie. Un parcours également ponctué par plusieurs distinctions pour l’ancienne gloire du football marocain qui a notamment participé à la Coupe du Monde 1986 au Mexique et a participé à quatre éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 1980, 1986, 1988 et 1992). Il a également joué dans plusieurs clubs marocains notamment l’AS Salé, le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat mais également au Real Majorque, en Espagne, avant d’embrasser une carrière d’entraineur.

 Afin d’atteindre leurs ambitions communes, la FENIFOOT et le nouvel entraineur de l’équipe nationale se sont engagés à mettre tout en œuvre pour la réussite de leur collaboration, afin de remplir leurs objectifs. La FENIFOOT  a, par ailleurs, tenu à exprimer sa reconnaissance à l’endroit du Ministère de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture pour son accompagnement et ses remerciements à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), pour la facilitation jouée dans la conclusion de ce contrat avec Badou Zaki.

Il convient de rappeler que le nouvel entraineur du Mena National est libre de tout contrat depuis  son court passage comme sélectionneur du Soudan, qui a pris fin en août dernier. Au banc de touche de la sélection nationale nigérienne,  Badou Zaki succède à Ibrahim Zakariyaou, son désormais adjoint, et qui assurait l’intérim à la tête de l’équipe nationale senior de football du Niger depuis le mois d’octobre après la non-prolongation du contrat du Français Jean-Michel Cavalli, qui a fait les frais de la non-qualification des oranges- blancs et verts du MENA pour la coupe d’Afrique des Nations CAN 2023. 

A 64 ans, le nouveau sélectionneur national de l’équipe de football a du pain sur la place et son prochain défi sera de taille avec le double match prévu, en mars et septembre 2025, entre le MENA du Niger et les Lions de l’Atlas du Maroc, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Le Niger et le Maroc sont, en effet, logés dans le même groupe E, avec le Congo, la Tanzanie et de la Zambie, après le forfait de l’Erythrée. En espérant que d’ici là, le Mena qui joue actuellement ses matchs à domicile au Grand Stade de Marrakech, au Maroc, aura retrouvé son public au sein du mythique Stade général Seyni Kountché de Niamey.

Aboubacar Barma (actuniger.com)



Commentaires

0
Diego
7 mois ya
Badou Zaki fut un grand joueur marocain, esperons qu'il saura apporter un plus a notre football. Solution africaine aux problemes africains. Bonne chance
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Dankadouro
7 mois ya
Chaque fois c'est le meme scenario qu'on nous présente. Des que nos sélectionneurs locaux commence à prendre du poils de la bete, on vient les barrer avec un entraineur expatrié. Ce Monsieur Zakariyaou vient de flanquer une gifle a la Zambie juste a ses dédut, et on le débarque. La Zambie est un grand pays de football et il n'est pas donné à n'importe qui de la battre. Dans les éliminatoires de la coupe du monde, nous sommes à la meme enseigne que le Maroc, la Zambie, la Tanzanie et le Congo et voila on nous flanque un entraineur Marocain. Est ce que ca c'est Labou sanni no?
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nigerien
7 mois ya
Si il peut aider notre football en lui apportant une valeur ajoutee que les notres ne peuvent apporter faut d'experience d'un certain niveau alors c'est une bonne chose. Le probleme n'a jamais ete ce qui vient de loin mais nous meme et ce que nous choisissons d'en faire. Si Bazoum un pur etranger nous a mene la ou il nous a mene c'est parcequ'il a su exploiter nos pires vices a savoir l'hypocrisie et la cupidite en particulier. Bazoum aurait pu devenir un bon president mais s'il avait en face des nigeriens qui aiment le Niger et les nigeriens et ambitieux pour le pays. L'amerique a fabrique sa bombe qui lui a permis de neutraliser le japon, sauver les vies de ses soldats et sortir grand gagnant de la deuxieme guerre mondiale grace aux scientifiques allemands nazis captures en Allemagne. Apprenons a tirer le meilleur de l'etranger qui vient a nous et mettons le au service de notre progres personnel et celui de notre communaute voire de notre pays. C'est ce que font les grand peuples.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Merde
7 mois ya
Toujours un non noir, Afrique complexé
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mohammed
7 mois ya
Football le sport des voleurs
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2555 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
503 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
395 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages